Clynelish 27 years old 1982/2010, 59,8%, DD et LMdW, 132 bouteilles.
Goûté blind.
Nez : très fruité (mangue, ananas, peau de fruits de la passion) mais également terreux et herbacé (haie). Belle puissance, un nez "épais". Au-delà des fruits on ressent les arbres eux-mêmes : cassissiers, groseilliers. Après quelques minutes, les fruits s'expriment encore plus (pamplemousse, fraise) et un côté floral se développe.
Avec de l'eau, un bois verni se fait jouer, de la cire d'abeille (pour l'entretien des meubles).
Bouche : liquoreuse, très fruitée (fruits exotiques). Bel alcool bien intégré qui amène un bon kick. Le bois apparaît ensuite, juste ce qu'il faut. Quelque chose d'épicé/piquant/herbacé apporte un relief supplémentaire.
Final : long, bonbonneux (malabar).
Complexe, puissant et très expressif, un superbe whisky.
J'adore.
Clynelish 27yo DD/LMdW
Modérateur : Modérateurs
Re: Clynelish 27yo DD/LMdW
vivement qu'il arrive par chez moi !!! Ton avis m'a confirmé dans mon choix merci!
et que tu penses aux samples pour les copainspierrebzh a écrit :vivement qu'il arrive par chez moi !!!
no soucy !!
Clynelish 27yo 1982/2010 (59,8% The Nectar of the Daily Drams, joint bottling with LMdW)
Couleur : Or pâle
Nez : Très puissant, l'alcool d'emblée vient vous picoter les narines. La signature de la distillerie se fait toutefois immédiatement ressentir avec de superbes notes cireuses, puis des fruits jaunes à foison (pêche, abricot, puis fruits exotiques) et un côté maritime (embruns) des plus plaisants. Une pincée de poivre blanc et de gingembre vient relever l'ensemble. C'est très beau, d'autant plus que l'aération permet aux vapeurs d'alcool les plus agressives de s'évacuer. Un peu d'eau le rend encore plus agréable, faisant ressortir des notes vertes, fraîches très agréables (citronnier).
Bouche : L'attaque est sucrée, mais l'alcool se fait vite piquant. On perçoit tout de même de la cire à gogo, des notes fruitées et un zeste d'acidité agrumique . Après avoir rafraîchi le verre (il fait chaud par chez moi en ce moment!), il est bien meilleur Aux notes précitées s'ajoute une belle verdeur et des notes citronnées qui dynamisent l'ensemble. Un whisky assez « sharp », mais j'aime. L'eau lui réussit à merveille, faisant ressortir l'acidité du citron et le piquant du gingembre.
Finale : Longue, à la fois végétale et acidulée, avec un subtil retour du fruit.
Conclusion : Un grand Clynelish des 80's. J'aurais dû en acheter !
92/100
Couleur : Or pâle
Nez : Très puissant, l'alcool d'emblée vient vous picoter les narines. La signature de la distillerie se fait toutefois immédiatement ressentir avec de superbes notes cireuses, puis des fruits jaunes à foison (pêche, abricot, puis fruits exotiques) et un côté maritime (embruns) des plus plaisants. Une pincée de poivre blanc et de gingembre vient relever l'ensemble. C'est très beau, d'autant plus que l'aération permet aux vapeurs d'alcool les plus agressives de s'évacuer. Un peu d'eau le rend encore plus agréable, faisant ressortir des notes vertes, fraîches très agréables (citronnier).
Bouche : L'attaque est sucrée, mais l'alcool se fait vite piquant. On perçoit tout de même de la cire à gogo, des notes fruitées et un zeste d'acidité agrumique . Après avoir rafraîchi le verre (il fait chaud par chez moi en ce moment!), il est bien meilleur Aux notes précitées s'ajoute une belle verdeur et des notes citronnées qui dynamisent l'ensemble. Un whisky assez « sharp », mais j'aime. L'eau lui réussit à merveille, faisant ressortir l'acidité du citron et le piquant du gingembre.
Finale : Longue, à la fois végétale et acidulée, avec un subtil retour du fruit.
Conclusion : Un grand Clynelish des 80's. J'aurais dû en acheter !
92/100
Faudrait fusionner avec ce sujet : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=6798