Sélection de 3 Sherry

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sélection de 3 Sherry

Message non lu par bpoujol »

tomy63 a écrit :Par contre le PX Alvear 1927 solera était excellent (http://unvinomas.wordpress.com/2007/12/ ... lce-viejo/) et je l'avais trouvé dans une cave française.
Je suis en train de le gouter.
En effet c'est très bon. Très sucré et liquoreux.

Merci pour le sample !
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

on arrive a trouver souvent les deux bouteille que j'ai cité chez les cavistes. c'est pas trop mal distribué en France. J'ai même été étonné de trouvé un Tio Pepe dans un joli rayon cave d'un magasin issu de la grande distribution (initiative du responsable?)
Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Si tu veux de la bonne qualité à un prix acceptable je te conseille la gamme Almacenista chez Lustau. Ce sont des xérès provenant d'un seul bodega / solera (donc un peu comparable à un single cask en whisky). Les prix devraient tourner autour de 35 € par bouteille.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Je rebondis sur ce sujte: hier soir, dans mon Leclerc, trouvé du Palomino Fino Tio Pepe à 13,50€ la bouteille.
Ça se tente ou pas, à votre avis ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :Je rebondis sur ce sujte: hier soir, dans mon Leclerc, trouvé du Palomino Fino Tio Pepe à 13,50€ la bouteille.
Tio Pepe c'est l'entrée de gamme pour les GMS de Gonzalez Byass. 13,5€ ça me parait énorme car l'équivalent chez Drysack, Domecq et Osborne tourne sous les 9€...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :Je rebondis sur ce sujte: hier soir, dans mon Leclerc, trouvé du Palomino Fino Tio Pepe à 13,50€ la bouteille.
Tio Pepe c'est l'entrée de gamme pour les GMS de Gonzalez Byass. 13,5€ ça me parait énorme car l'équivalent chez Drysack, Domecq et Osborne tourne sous les 9€...
PierreDH a écrit :C'est bien ce que je pensais ;)

http://www.collectandgo.be/cogo/fr/deta ... seco_75_cl#
Ok ;-) Je réagissais par rapport aux 15€ annoncés plus haut dans le topic. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit :
PierreDH a écrit :C'est bien ce que je pensais ;)

http://www.collectandgo.be/cogo/fr/deta ... seco_75_cl#
Ok ;-) Je réagissais par rapport aux 15€ annoncés plus haut dans le topic. :cool:
J'espère que tu rajouteras cet autre avantage au fait d'être belge hein :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

PierreDH a écrit : Tio Pepe c'est l'entrée de gamme pour les GMS de Gonzalez Byass.
Ah ! Je me disais bien que cela me disait quelque chose "Gonzalez Byass".

J'ai déniché ça chez un caviste improbable il y a quelques mois : Dalmore 30 ans 1973-2003 Gonzalez Byass Sherry Finish 42%
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

cyriltoulousain a écrit : J'ai déniché ça chez un caviste improbable il y a quelques mois : Dalmore 30 ans 1973-2003 Gonzalez Byass Sherry Finish 42%
Moi j'en ai déniché 3cl au Witch grâce à Jean-Marc, ça m'avait pas l'air mauvais.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Raison de plus de vous intéresser à ce producteur pour lequel on ne tarit pas d'éloge :cool:
PierreDH a écrit :Gonzalez Byass Apostoles (Palo Cortado) / Noe (PX) / Matusalem (Oloroso). DO Jerez.

- http://gonzalezbyass.com/en/pdf/Apostoles.pdf

- http://gonzalezbyass.com/en/pdf/Noe.pdf

- http://gonzalezbyass.com/en/pdf/Matusalem.pdf
Elles sont dans ma wishlist :obscene-drinkingchug:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne sais pas. Acheté à l'aveugle. Bouteille non ouverte. Je dois vider quelques bouteilles avant d'en attaquer d'autres. Je suis dans la dynamique "faire de la place" actuellement.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :
cyriltoulousain a écrit : J'ai déniché ça chez un caviste improbable il y a quelques mois : Dalmore 30 ans 1973-2003 Gonzalez Byass Sherry Finish 42%
Moi j'en ai déniché 3cl au Witch grâce à Jean-Marc, ça m'avait pas l'air mauvais.
Gouté grâce à lindores il y a 2 ans. Très bon, j'avais cherché a en acheter une bouteille, sans succès.
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je sais encore où en trouver mais faut que tu viennes me rendre visite à Toulouse. ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :Je ne sais pas. Acheté à l'aveugle. Bouteille non ouverte. Je dois vider quelques bouteilles avant d'en attaquer d'autres. Je suis dans la dynamique "faire de la place" actuellement.
C'est l'ancienne version du Dalmore 30 y il y a eu 768 b et c'est excellent bien meilleur et moins cher que la nouvelle version, cela commence a être difficile à dénicher
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »