Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Je savais que c'était possible sans réellement faire un détour, je viens donc de me concacter un ptit itinéraire sympa de 125km (A/R) comprenant à l'aller, une visite de Hopduvel et au retour un réappro chez Jurgen :dance:

http://maps.google.be/maps?saddr=Square ... d&t=h&z=11
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Tuche a écrit :Pareil! Et comme m'a dit un jour Yvan De Baets de la brasserie de la Senne :

"Une bière c'est pas fait pour garder, c'est fait pour être picolé le plus vite possible!"

Amen to that!
Quel sage homme il fait, cet Yvan !
Dans le doute, toujours tout liquider tant que tu sais que c'est bon, car demain est un autre jour.
Comme je l'avais inscrit sur le jéroboam du WITC, la meilleure DLUO, c'est : Tomorrow ! :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Concernant la garde, je ne sais pas trop pour les bières en question mais j'ai déjà bu une stout qui trainait dans la cave chez moi depuis plus de 10 ans(après la date de péremption) et c'était bien meilleur qu'a l'époque(enfin, c'est à prendre avec des pincettes car mes goûts ont évolués entretemps). Déja bu aussi de la bush et le la blache de hoegaarden périmées de puis 5/6 ans et je confirme que si il y a des risques(toutes n'étaient pas encore bonne), dans l'ensemble c'était bien meilleur.

Faudrait que j'ouvre mon lambic et ma kriek cantillon acheté il y a 15 ans pour voir.

MARS
Charleroi, Belgique
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

La Hoegaarden périmée depuis 5 ans ça devait décaper!!! Déjà goûté une Leffe périmée depuis un an, c'était infâme!!
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

PierreDH a écrit :Je savais que c'était possible sans réellement faire un détour, je viens donc de me concacter un ptit itinéraire sympa de 125km (A/R) comprenant à l'aller, une visite de Hopduvel et au retour un réappro chez Jurgen :dance:

Passe aussi par Dranken Geers fieu!
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Tuche a écrit :
PierreDH a écrit :Je savais que c'était possible sans réellement faire un détour, je viens donc de me concacter un ptit itinéraire sympa de 125km (A/R) comprenant à l'aller, une visite de Hopduvel et au retour un réappro chez Jurgen :dance:

Passe aussi par Dranken Geers fieu!
Faut se taper Gand Nord... Et y'a bien assez de choses encore à goûter chez Hopduvel. Maintenant, si t'es chaud qu'on y aille à deux why not. Car des fois, je sèche quand même devant l'étalage :mrgreen:

Il a quoi en plus Dranken Geers ? Je viens de checker les prix chez De Molen, alléché à l'idée de peut-être aller au festival... Mais aller plus haut que La Haye et payer beaucoup plus cher, ce que je trouve à Gand ou Arlon. Bof, même si y'a des nouveautés à gouter...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Pour savoir exactement quelles différences il y a, faudrait que j'y aille! :mrgreen:

Mais en gros, je pense qu'il y a moins de choix d'internationales chez Geers et + de belges, et que les prix sont moins élevés chez Geers que chez Hopduvel. Mais bon je me plante peut-être complètement!
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis en plein trip snobinard en ce moment. Je me détourne de la production belge et vise l'International :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Tuche a écrit :La Hoegaarden périmée depuis 5 ans ça devait décaper!!! Déjà goûté une Leffe périmée depuis un an, c'était infâme!!
Délicieuse. J'avais des doutes et j'ai failli la jeter sans ouvrir mais finalement j'ai bien fait de l'ouvrir.

Faire attention à l'endroit ou c'est conservé. La mienne a passé sa vie dans un frigo a 2°!
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

PierreDH a écrit :Je suis en plein trip snobinard en ce moment. Je me détourne de la production belge et vise l'International :mrgreen:
Bintang Baru ?
Ngoc ?
Dodo ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

mars a écrit :
Tuche a écrit :La Hoegaarden périmée depuis 5 ans ça devait décaper!!! Déjà goûté une Leffe périmée depuis un an, c'était infâme!!
Délicieuse. J'avais des doutes et j'ai failli la jeter sans ouvrir mais finalement j'ai bien fait de l'ouvrir.

Faire attention à l'endroit ou c'est conservé. La mienne a passé sa vie dans un frigo a 2°!

:shock:
une biere se conserve en temperature de cave, pas au frigo qui va la flinguer, enfin je parle les vraies biéres :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :
mars a écrit :

:shock:
une biere se conserve en temperature de cave, pas au frigo qui va la flinguer, enfin je parle les vraies biéres :mrgreen:
Le frigo, si il est bon, conserve très bien n'importe quel boisson alcoolisée. Je n'y met pas mon whisky(je n'aime pas froid), mais certaines bouteilles de vin, du champagne,...

Et j'aime beaucoup la blanche de hoegaarden.
Charleroi, Belgique
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Petite commande de bière passée sur le net:
1 x Sierra Nevada Porter
1 x Brewdog Lager 77
1 x Brewdog Trashy Blonde
3 x Brewdog 5 A.M Saint
1 x Brewdog Hardcore IPA
1 x Titan IPA
1 x Snake dog IPA
1 x Road Dog Porter
1 x Saison Dupont
1 x XX Bitter
1 x Urthel Hop-it
1 x Guldenberg
1 x Sierra Nevada Stout
1 x Raging Bitch IPA

C'est que vous m'avez fait envie avec toutes vos dégustations de bières!! Je commencerai sans aucun doute pas les IPA en espérant que la DLUO ne soit pas déjà trop avancée.
Image
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

mars a écrit : Et j'aime beaucoup la blanche de hoegaarden.
Moi j'aime autant un verre d'eau du robinet, c'est moins cher :mrgreen:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

La Hoegaarden grand cru passe encore, mais la Hoegaarden blanche je trouve ça imbuvable.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »