Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par caribou »

Springbank 2001 batch 1: commencé hier soir et fini ce soir... bon et bien on peu dire que 24 heures d'aération ne lui auront pas fait trop de mal.
Une semaine après la naissance de notre premier enfant, force est de constater que ces petits bouts de chou monopolisent un sacré temps! moi qui avait mis de côté des samples de Port ellen ou Clynelish pour l'occasion, je n'ai pas encore trouvé suffisamment de temps pour les déguster comme il se doit.
Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Félicitations !
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

caribou a écrit :Springbank 2001 batch 1: commencé hier soir et fini ce soir... bon et bien on peu dire que 24 heures d'aération ne lui auront pas fait trop de mal.
Une semaine après la naissance de notre premier enfant, force est de constater que ces petits bouts de chou monopolisent un sacré temps! moi qui avait mis de côté des samples de Port ellen ou Clynelish pour l'occasion, je n'ai pas encore trouvé suffisamment de temps pour les déguster comme il se doit.

félicitation. Je connais la meme chose, ma fille a 2 mois maintenant et tu verras apres 4-5 semaines tu recupereras du temps pour gouter tes samples
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Hier soir c'était Clynelish 37yo 2010 G&M pour LMDW. Toujours aussi puissant et minéral le bestiau. Par contre, l'aération en bouteille lui a fait gagner en rondeur au nez, où l'on détecterait presque du sherry au milieu de cette minéralité, et aussi en fruité en bouche, où des fruits exotiques se mêlent désormais à la tourbe, la cire et la céréale déjà bien présents.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

En ce moment, Yamazaki 12. Je suis toujours autant fan de ce malt. Ce qui est relativement étrange, car il est subtil, très équilibré, sans défaut, "propre sur lui"; alors que de façon générale (en whisky comme en bière) je suis plus client de choses qui envoient plus, relativement sans concessions et dont les défauts font le charme. Je ne sais pas si je suis très clair, mais l'idée est là. Et puis l'important, c'est de participer. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ce soir, devant Largo Winch 2 (bien meilleur que le 1er dans mon souvenir) et en fumant un bon Vega Fina José Seijas, Ardbeg Uigeadail. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas gouté et c'est devenu fort à mon gout. A noter une réelle belle alliance avec le cigare.
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Dimanche soir, suite et presque fin de la dégustation "étagère":

- Braeval Deerstalker 10yo 40%: Je me souvenais que c'était sympa, mais c'est vraiment un bon petit whisky, très fruité et gourmand, un peu pâtissier, homogène, plutôt bien fondu malgré son jeune âge, aucune agressivité. Avec le temps, il devient un peu plus austère, plus boisé, mais à chaque aération, il retrouve son profil de départ.

- Balmenach Deerstalker 18yo 46%: Il joue clairement sur le même registre que le Braeval, mais avec un côté plus austère, plus boisé dés le départ. Peut-être un peu plus âcre. Moins easy drinkable

- Miltonduff Dewar Retray 27yo 51.9%, 16/09/1980-20/11/2007, bourbon cask n°12499, 241bottles: Lui aussi est très fruité et pâtissier, mais on change clairement de classe. Waxy et boisé sans excès, un peu minéral et légèrement fumé. Un peu de menthe de temps à autres. Alcool bien maîtrisé, aucun agressivité, beaucoup d'expressivité, pour autant, pas tout à fait easy drinkable. Vraiment super bien fait.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

Nika Pure Malt White.

Je l'ai trouve interessant et d'un bon rapport qualité prix. Mon sentiment dirait que c'est une Peated salted pour les nuls. En gros, il fait ce qu'il indique, il apporte la tourbe et le coté salin ( premier fois que je sens ce gout :-) ). Pas du tout complexe, ce laisse boire tranquillement.

Par contre ce matin j'ai senti le verre, et l'odeur restant n'est pas ce qu'il y a de plus top :-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : - Balmenach Deerstalker 18yo 46%: Il joue clairement sur le même registre que le Braeval, mais avec un côté plus austère, plus boisé dés le départ. Peut-être un peu plus âcre. Moins easy drinkable
Je l'aimais bien celui là. Reste à voir si on a eu le même batch.
Le mien était d'une puissance aromatique peu commune(encore en bouche le lendemain matin).
La bouteille est morte depuis longtemps.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
canis lupus a écrit : - Balmenach Deerstalker 18yo 46%: Il joue clairement sur le même registre que le Braeval, mais avec un côté plus austère, plus boisé dés le départ. Peut-être un peu plus âcre. Moins easy drinkable
Je l'aimais bien celui là. Reste à voir si on a eu le même batch.
Le mien était d'une puissance aromatique peu commune(encore en bouche le lendemain matin).
La bouteille est morte depuis longtemps.
Il y en a encore à quelques bouteilles à mon Lelclerc. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

hier soir, dégustation entres amis aux caves de becon:
karui77
laph 90 private stock
glenfarclas 25yo
pride of stahspey 25yo
lombard n°39
bruichladdich 25yo
clynelish 82 mos C#5895 (devenu etonnament mineral aprés un peu plus d'1 an d'ouverture)
caol ila 79 JWWW
shackleton replica
ledaig 10yo OB
ledaig BBR 2005
pulteney jean boyer

puis voyage à lyon avec charcut et vin gourmand :mrgreen:

Merci régis pour ton accueil, comme tjrs, on est comme à la maison ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit : glenfarclas 25yo
pride of stahspey 25yo
lombard n°39
bruichladdich 25yo
Ceux là sont tous excellents dans leurs genres, avec une mention spéciale pour le Pride et le Lombard.
ALouis a écrit : pulteney jean boyer
Celui du Puits à Whisky ? Alors, trouvé comment ?
ALouis a écrit :puis voyage à lyon avec charcut
Ah, la charmante voisine de Régis est rentré ? ;-)

Pas mal du tout comme set, et connaissant cette fameuse charcuterie, ainsi que le genre de vins que Régis a coutume d'ouvrir, z'avez pas du vous ennuyer mes cochons. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :hier soir, dégustation entres amis aux caves de becon:
karui77
laph 90 private stock
glenfarclas 25yo
pride of stahspey 25yo
lombard n°39
bruichladdich 25yo
clynelish 82 mos C#5895 (devenu etonnament mineral aprés un peu plus d'1 an d'ouverture)
caol ila 79 JWWW
shackleton replica
ledaig 10yo OB
ledaig BBR 2005
pulteney jean boyer

puis voyage à lyon avec charcut et vin gourmand :mrgreen:

Merci régis pour ton accueil, comme tjrs, on est comme à la maison ;-)
Ben mes cochons ...... vous avez ..... eu bien raison !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

c'est bien le pulteney du Puits à Whisky, trés bon apéro, easy drinkable et original.

Par contre je n'ai pas vu la charmante voisine de Régis mais sa charcut est bonne :mrgreen:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

en fumant un bon Vega Fina José Seijas
Pour ma part pas trop accroché sur cette bestiole, que je trouve un peu trop agressive, simple et rustre.
Je pense que c'est une vitole qui a besoin de séjourner au moins 1 an en humidor... vais faire le test puisque j'en ai acheté qqes uns en début d'été en Espagne.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »