Haggis à gogo

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Haggis à gogo

Message non lu par PNicolas »

Hier soir, marco, olivier et moi même avont fait un petit repas et dégustation, armel un acien collègue du bureau à olivier et moi même c'était joint à nous pour l'occasion.
Cette soirée était en faite prévu pour le partage de l'Ardbeg 72 qu'Olivier et Marco venait de s'offrir et que je leur avais deniché :wink:
Pour l'occasion je m'étais tiens je vais faire du Haggis (en fait rechauffer), je me suis donc rendu à l'épicerie anglaise, qui vend cette spécialité ecossaise. Quand j'ai demandé à la vendeuse si les portions iniquées étaient pour des gros mangeurs, elle m'a répondu je ne sais pas moi j'en mange pas de ce truc là :lol: Dans les doute j'ai pris 3lb :D
http://www.epicerie-anglaise.com/ACCU/accu.php

N'étant pas sûr de mon coup, j'ai aussi un peu blindé l'entrée avec une valeur sûr en cette période de fin d'année une petite terrine de fois gras de canard mi cuit, par contre je n'ai pas trop assuré côté pain, et je me suis pas mal fait chambré la dessus durant la soirée, pas grave la prochaine fois ça sera steack puré :roll:

Nous avons commencé par goûter les différentes petites nouveautés que j'avais en particulier les Bruichladdich Infinity et Cadenhead's, tout cela en attendant olivier qui avait décidé de faire dans le compliqué en faisaint plusieurs changement alors qu'il y a une ligne directe entre nos deux stations :roll:
Une fois olivier arrivé, nous avons goûté à un excellent HP 17 ans Cadenhead's qu'il venait d'acheter, me demande si je ne vais pas m'en prendre une 8)

Nous avons en suite attaqué l'entrée, pendant ce temps Armel faisait le tour des bonnes bouteilles (Linkwood 25 ans GM, Redbreast 15 ans, HP 17 ans, Clynelish SV, GG 56...). Nous sommes ensuite passé au Haggis avec des portions à faire palir d'envie le taulier du Auld Alliance :wink: Et enfin à un superbe plateau de fromage que nous avait apporté Armel, avec quelques alliances ma foi fort bien réussies, Beaufort & Brora 30 ans, Epoisse & Glen Mhor 66 avec une mention speciale pour cette dernière qui a vraiment sublimé les deux participants, je sais ce que je vais me faire à midi moi :wink:
Nous avons fini la soirée avec un sample d'Ardbeg 74 SV à 53% que Marco avait apporté et enfin le partage et le goutage du 72. Le 74 est pas mal du tout très tendu et très vif tout en alliant les habituelles arômes d'un Ardbeg, le 72 est lui vraiment superbe c'est la force tranquille avec ses 49.3%, c'est tout en rondeur et en finesse avec une finale interminable, vraiment superbe, et moi qui me resrvé pour un Ardbeg fût de Sherry tout demande reflexion :roll:
Enfin voilà une excellente soirée passé en agréable compagnie, à noter Marco s'est encore fait remarqué en finissant le verre d'un autre :roll:

A+
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Haggis à gogo

Message non lu par Marc el catalan »

PNicolas a écrit : Enfin voilà une excellente soirée passé en agréable compagnie, à noter Marco s'est encore fait remarqué en finissant le verre d'un autre :roll:
A+
M'enfin c'etait du Laphroaig 1974 - faut pas gaaaaaacher quand même :roll:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Ouais, c''était bien cool comme soirée. :wink:
j'étais quand même très agréablement surpris par le Port Ellen SV qui m'avait laissé froid à la dégustation millésimes de LMDW.
Je l'ai vraiment découvert hier, excellent !
A part ça les nouveaux chiottes de Pierre sont sympas 8)

Cheerioh
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Lafrog a écrit :A part ça les nouveaux chiottes de Pierre sont sympas 8)
Il va de nouveau pouvoir investir dans du Old Portrero :roll
Sacha
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

A part ça les nouveaux chiottes de Pierre sont sympas
Tu les avais aggrandis en craignant que le Haggis provoque qqes ravages, Pierre ?? ;)

au fait, quel goût ça a ce fameux haggis ?
ça fait des mois que j'en cherche sur Toulouse, sans succès...

avez vous goûté un whisky sur ce plat ?...
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

Stephane a écrit :au fait, quel goût ça a ce fameux haggis ?
ça fait des mois que j'en cherche sur Toulouse, sans succès...
avez vous goûté un whisky sur ce plat ?...
Oui il y' a eu au moins 2 Port Ellen SV 1978 tn.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Drôle de mélange non !?...
vous avez pas eu peur que les arômes parfois très raffinés/discrets du Port Ellen soient dénaturés par le haggis (qui à ce que j'imagine doit avoir un goût assez fort et spécial ?).

c'était quoi exactement, du haggis en conserve ?...
une idée Marc d'un endroit où je pourrais trouver du haggis dans mon sud-ouest natal ???
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Bon vu que seul Pierre connait la recette du haggis, et que pas grand monde n'en n'a déjà goûté, je propose une petite virée à Paris chez Pierre :lol: :lol: :lol: .

Et comme monsieur sait recevoir, pas besoin d'amener les boissons...

Bon et si on faisait ça , disons, le 2 janvier , histoire de se souhaiter la bonne année ( et de surtout bien la commencer ).

En plus, les appart à Paris doivent être tout rikiki, donc si on peut t'aider à faire un peu de place pour agrandir ta cuisine....

En tout cas merci beaucoup pierre, y a pas grand monde qui l'aurait si gentillment accepté sans rechigner... :lol: :lol: :lol:

Comme quoi , il est encore possible de rencontrer des gars bien dans le whisky...

Sinon, votre soirée avait l'air ... assez sympathoche :lol: . On n'a que le bien qu'on se donne, surtout pendant les fêtes...

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit : Tu les avais aggrandis en craignant que le Haggis provoque qqes ravages, Pierre ?? ;)
Non pour la petite histoire, il y a quelques mois j'avais un broyeur qui est tombé en panne, et comme l'immeuble était en plein travaux de plomberie je ne pouvais pas les remplacer immédiatement, donc pendant environs 4 mois, j'ai utilisé des chiottes de palier qui n'était pas à mon étage et qui était sans lumière, je vous dis pas la galère en particulier la nuit :roll: Donc plus possible d'inviter des gens chez moi :roll:

Stephane a écrit : au fait, quel goût ça a ce fameux haggis ?
Ca ressemble assez à du Hachis parmentier en très poivré.

Stephane a écrit : ça fait des mois que j'en cherche sur Toulouse, sans succès...
Tu peux en acheter en ligne à l'adresse que j'ai donné plus haut :wink:
Stephane a écrit : avez vous goûté un whisky sur ce plat ?...
Oui, d'ailleurs on n'a bu que du whisky hier soir, et effectivement c'était Port Ellen et en fait ça allait plutôt bien ensemble :wink:

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit : Et comme monsieur sait recevoir, pas besoin d'amener les boissons...
Tu rêves ou quoi il faut minimum maintenant un Ardbeg 74, les amis d'hier ayant un 72 :wink:
lexus a écrit : Bon et si on faisait ça , disons, le 2 janvier , histoire de se souhaiter la bonne année ( et de surtout bien la commencer ).
Le 2 Janvier ça risque d'être un peu tôt, j'ai reveillon du 31 qui s'annonce assez rude avec 2 champion du monde de la picolle, il risque d'y avoir de sacré dommage :roll:
lexus a écrit : En plus, les appart à Paris doivent être tout rikiki, donc si on peut t'aider à faire un peu de place pour agrandir ta cuisine....
La cuisine aurait effectivement besoin d'être un peu plus grande, par contre on se sent un peu seul dans le salon depuis que la Hifi n'est plus là, mais bon, juste le temps de trouver une paire de Magnepan à bon prix et je devrais remeubler tout ça rapidement :wink:

Ceci dit toi et fred venait quand vous voulez ça sera avec grand plaisir qu'on fera une soirée dégustation ensemble :wink:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

J'en prend bonne note...

Ce sera avec plaisir et pourquoi pas une horizontal de whisky de 1974 ? :lol: :lol:
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Stephane a écrit :Drôle de mélange non !?...
vous avez pas eu peur que les arômes parfois très raffinés/discrets du Port Ellen soient dénaturés par le haggis (qui à ce que j'imagine doit avoir un goût assez fort et spécial ?).
Certes le Haggis est un plat "un peu" relevé, plutôt poivré.
Mais il n'y avait aucun danger pour les whiskies.
C'était deux bruts de fut de chez Signatory :oops:
Le mariage était même plutôt réussi. :D Alliance de la tourbe et de l'épice.
Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit : Ce sera avec plaisir et pourquoi pas une horizontal de whisky de 1974 ? :lol: :lol:
Ca va pas être facile le Port Ellen je n'en avais qu'un sample, je me demande d'ailleurs qui à pu bien le finir ... Marrant j'ai nom qui me vient en tête...
Le Laphroaig, j'ose à peine m'en servir une larme à moi même, il en reste si peu...
Et le Ardbeg 74 rrrrrrrrhhhhhhhhh !!! Et l'OB pour la france est trop cher, je vais plutôt attendre celui que doit sortir GM dans la collection secret still qui sera aussi un 74 et il me semble un sherry cask :D

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je regrette de n'avoir pu venir à cette petite soirée qui me faisait fort envie... mais ce n'est que partie remise! T'as d'autres renseignements concernant cet Ardbeg 74 GM?
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Non rien de plus, c'est Thierry Benitha qui nous en avait parlé lors de la soirée Millésime quand je lui ai demandé si il allait faire la série secret style. On peut toutefois imaginer d'après la première bouteille qu'il sera embouteillé à 45%, j'aurais préféré un CS mais bon c'est tout même mieux que leurs 40% habituel, après pour ce qui est du prix j'espere qu'il n'ira pas au delà des 300 euros de la première bouteille de cette collection.

A+
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »