Vintimilles

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Vintimilles

Message non lu par Stephane »

De retour de mon petit séjour en Ligurie, d'où j'ai goûté et ramené quelques bons vins locaux (Pigato, Vermentimo di Poggio, Bussana, Rossese Dolceaqua, Colli di Luni...) en revenant à mon bon vieux Lavandou on a fait le bord de côte jusqu'à Vintimilles histoire de voir ce que c'était...
"Pire que les bodegas de la frontières espagnoles" je dirais dans un premier temps, car en un quart d'heure j'avais déjà visité 5 boutiques quasi côte à côte vendant à peu près les mêmes produits (alcools, liqueurs, vins, bonbons, biscuits, pesto et autres spécialités culinaires locales, partout à un prix quasi identique (maxi 5% d'écart d'une boutique à l'autre).

Dans la famille whiskies, ils avaient quelques bouteilles sympas, variées... mais où est passé le prix Hors Taxe ???... toutes les bouteilles étaient vendus aux mêmes prix qu'en France si ce n'est plus cher.

Deux bouteilles sorties du lot m'intéressaient... mais je rentre de congés pauvre comme job après comme d'hab divers petits excès de restos, achats incompulsifs de babioles, vins, etc... alors j'ai fait l'impasse:
Bowmore 25 an OB ancienne version : 200 euros.
Bowmore 1967 OB : 980 euros...
s'il y a des intéressés ils trouveront une ou deux bouteilles de chaque dans deux échoppes du cendre ville proches l'une de l'autre.

Pas acheté un seul spiritueux cet été suis fier de moi ! j'ai résisté aux whiskies à Vintimilles, aux grappas à san Remo, à la vodka de luxe St Tropez (55 euros pour une vodka simplement élaborée avec du raisin au lieu de patate -dixit l'étiquette- !) et j'en passe.
juste ramené une bonne trentaine de bons vins de Provence et d'Italie pour me réchauffer cet hiver!
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vintimilles

Message non lu par pat gva »

Stephane a écrit :De retour de mon petit séjour en Ligurie, d'où j'ai goûté et ramené quelques bons vins locaux (Pigato, Vermentimo di Poggio, Bussana, Rossese Dolceaqua, Colli di Luni...) en revenant à mon bon vieux Lavandou on a fait le bord de côte jusqu'à Vintimilles histoire de voir ce que c'était...
"Pire que les bodegas de la frontières espagnoles" je dirais dans un premier temps, car en un quart d'heure j'avais déjà visité 5 boutiques quasi côte à côte vendant à peu près les mêmes produits (alcools, liqueurs, vins, bonbons, biscuits, pesto et autres spécialités culinaires locales, partout à un prix quasi identique (maxi 5% d'écart d'une boutique à l'autre).

Dans la famille whiskies, ils avaient quelques bouteilles sympas, variées... mais où est passé le prix Hors Taxe ???... toutes les bouteilles étaient vendus aux mêmes prix qu'en France si ce n'est plus cher.

Deux bouteilles sorties du lot m'intéressaient... mais je rentre de congés pauvre comme job après comme d'hab divers petits excès de restos, achats incompulsifs de babioles, vins, etc... alors j'ai fait l'impasse:
Bowmore 25 an OB ancienne version : 200 euros.
Bowmore 1967 OB : 980 euros...
s'il y a des intéressés ils trouveront une ou deux bouteilles de chaque dans deux échoppes du cendre ville proches l'une de l'autre.

Pas acheté un seul spiritueux cet été suis fier de moi ! j'ai résisté aux whiskies à Vintimilles, aux grappas à san Remo, à la vodka de luxe St Tropez (55 euros pour une vodka simplement élaborée avec du raisin au lieu de patate -dixit l'étiquette- !) et j'en passe.
juste ramené une bonne trentaine de bons vins de Provence et d'Italie pour me réchauffer cet hiver!
Déjà goûté le Colli di Luni c'était très bon.
Master Experimental Blender
Genève
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vintimilles

Message non lu par Stephane »

J'ai ramené un CinqueTerre aussi, mais bon quasi tous les vins étaient au même prix (entre 9 et 15 euros) dans la cave de San Remo où j'ai été fort bien accueilli d'ailleurs (on m'aurait fait acheter la moitié de la boutique si je restais une heure de plus!) donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "grands crus" là dedans Pat.
Juste de quoi goûter des choses différentes avec un bon petit souvenir de la dolce vita italienne, enfin de notre séjour car actuellement je pense que la vita n'est plus très dolce pour eux...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »