Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

korova
Distillateur
Distillateur

Re: Bière

Message non lu par korova »

PierreDH a écrit :Je suis toujours dans la dynamique du WitC, je devrais un peu calmer ma conso d'alcool... Mais bon :mrgreen:

A l'instant, c'est une Gouden Carolus Hopsinjoor. Belgian IPA. Nez bien aromatique, en deux phases. Groseille et cassis puis des notes légèrement exotiques. Top quoi ! Surtout que l'ensemble est très frais et sent le naturel. En bouche, intégration parfaite de l'alcool, on ne sent que les fruits et les 4 houblons (si quelqu'un sait ce qui a dedans ?). Fine amertume, juste ce qu'il faut en fait. Carbona(ta)tion, pardon pétillance, pareil. Ni trop ni trop peu. Ma meilleure "blonde" belge :obscene-drinkingchug:
Goldings, Spalt, Hallertau et Saaz... C'est rigolos car sur les premières versions c'était précisé et puis d'un coup d'un seul, ils ont disparu de l'étiquette!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

korova a écrit :
PierreDH a écrit :Je suis toujours dans la dynamique du WitC, je devrais un peu calmer ma conso d'alcool... Mais bon :mrgreen:

A l'instant, c'est une Gouden Carolus Hopsinjoor. Belgian IPA. Nez bien aromatique, en deux phases. Groseille et cassis puis des notes légèrement exotiques. Top quoi ! Surtout que l'ensemble est très frais et sent le naturel. En bouche, intégration parfaite de l'alcool, on ne sent que les fruits et les 4 houblons (si quelqu'un sait ce qui a dedans ?). Fine amertume, juste ce qu'il faut en fait. Carbona(ta)tion, pardon pétillance, pareil. Ni trop ni trop peu. Ma meilleure "blonde" belge :obscene-drinkingchug:
Goldings, Spalt, Hallertau et Saaz... C'est rigolos car sur les premières versions c'était précisé et puis d'un coup d'un seul, ils ont disparu de l'étiquette!
Merci beaucoup :cool:

Je reviens brièvement sur mon enthousiasme d'hier pour l'Urthel... J'ai quand même bien senti les 9.5% quelques dizaines de minutes après. Donc pour moi, c'est too much et je n'en reprendrais plus. Par contre la Gouden Carolus, je vais m'en faire un ptit stock.

Là je vais aller au Delhaize, celui tout près de chez ma mère, en espérant qu'il reste des Nelson Sauvin (Cascade ou EKG, je vais pas faire le difficile). Mais je peux toujours rêver :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
korova
Distillateur
Distillateur

Tu as déjà essayé XXbitter et Guldenberg?
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

korova a écrit :Tu as déjà essayé XXbitter et Guldenberg?
Non puisque tu me les suggères, je sais ce que je vais goûter cette après-midi :obscene-drinkingchug:

Ce midi, en mangeant, je vais me prendre la petite Dupont biolégère.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Ô que c'est bon ca!
Vas-y Pierre, achète!
Dernièrement, j'ai bu une 75cl de Guldenberg qui m'avait mieux goutté qu'une 33cl.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Dadamien a écrit :
Ô que c'est bon ca!
Vas-y Pierre, achète!
Dernièrement, j'ai bu une 75cl de Guldenberg qui m'avait mieux goutté qu'une 33cl.
C'est déjà acheté. 1,25€ la Guldenberg et 1,15€ la XX Bitter. Vive la Belgique, Vive le Roi :dance:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
korova
Distillateur
Distillateur

Excellente idée :mrgreen: !

De Ranke qui produit les XXbitter et Guldenberg est ma brasserie Belge préférée (hors lambic!), toutes leurs bières sont quasi-parfaites!

En plus c'est un peu à eux qu'ont doit le renouveau des bières houblonnée en Belgique! La XXbitter a longtemps été considérée comme une bizarrerie...
Une bière à 6,2° et 65 IBU (un peu moins maintenant!), c'est fort étrange (et fort amère!!!)!!!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

PierreDH a écrit :...
Je reviens brièvement sur mon enthousiasme d'hier pour l'Urthel... J'ai quand même bien senti les 9.5% quelques dizaines de minutes après. Donc pour moi, c'est too much et je n'en reprendrais plus. ...
Ahahah, comme si certaines 33cl à 9,5% allaient moins taper sur le casque que d'autres ! :mrgreen:

Pour les single hop Delhaize, tu peux toujours rêver... :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

J'ai tué ma dernière trilogie Single Hop Delhaize en Provence, à l'apéro (pas tout seul hein!) :mrgreen:

Enfin, à l'apéro, sauf qu'on revenait de l'après-midi "dégustation" de vin chez Olivier B...
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Tuche a écrit :J'ai tué ma dernière trilogie Single Hop Delhaize en Provence, à l'apéro (pas tout seul hein!) :mrgreen:

Enfin, à l'apéro, sauf qu'on revenait de l'après-midi "dégustation" de vin chez Olivier B...
Il me reste deux Nelson Sauvin. J'en ai craqué deux en quelques jours (dont une tout seul), la semaine passée. Je m'en veux :mrgreen:
Il faut absolument, qu'ils rentrent ça dans leur assortiment normal :pray:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Dupont biolégère. Nez subtilement fruité. Assez végétal. Malté. Bouche légèrement acide, voire aigre-douce. Très légère effectivement. Quand on aime ce genre de profile, la bouteille (voire le stock) doit vite se vider !

Image
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

Je l'avais trouvée un peu trop 'aqueuse' en bouche, pas de corps... On pourrait dire que c'est normal vu son taux d'alcool, mais j'ai goûté un paquet d'ales britanniques tout aussi légères et pourtant avec une présence en bouche plus 'solide'.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Tuche a écrit :Moi justement j'ai l'estomac fragile, je prends des médicaments tous les matins pour pouvoir digérer... Mais la Duvel, nickel...
Justement, ce doit être les médicaments qui font la différence. Je préfère me passer d'assistance médicale quand je bois ma bière.
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

De Ranke XX Bitter. Le nez est beau, très douce, très fruité. Après la bouche, j'aime beaucoup moins. Trop d'amertume pour moi, ça prend le pas sur tout. Mais je savais à quoi m'en tenir.

Image
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

mars a écrit :
Tuche a écrit :Moi justement j'ai l'estomac fragile, je prends des médicaments tous les matins pour pouvoir digérer... Mais la Duvel, nickel...
Justement, ce doit être les médicaments qui font la différence. Je préfère me passer d'assistance médicale quand je bois ma bière.
Ces problèmes de digestion n'ont certainement rien à voir avec la bière mon cher... :whistle:

Pierre : petit joueur ! :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »