Crédits photo : Ruben @ Whiskynotes.be
Couleur : Cuivre
Nez : Léger voile de fraicheur qui lasse entrapercevoir le potentiel de la bête. Ensuite cavalcade fruitée, fraises de Wépion écrasée à la fourchette (si si), mandarines au sirop, oreillons de pêche. Quelque chose d’assez entêtant, éthéré, solvant doux. Alcool parfaitement maîtrisé. Si on creuse bien, on trouve un peu de chêne et de la noisette torréfiée.
Bouche Fruitée, légèrement mais très légèrement tannique (rien de bien monstrueux pour un amateur de vin). Belle amplitude, belle puissance.
Finale : On retrouve bien le fruité légendaire des Tomatin 76, plus un petit côté rond et crémeux. Arrive en suite des notes de noix en tous genres. Salivation. Impression finale sur le massepain.
Commentaires : Un des meilleurs, voire peut-être meilleur que le Grotesque Crocs qui à ma préférence sur le DD et le DT. Plus de sample du TWA sous la main et je ne compte pas ouvrir ma bouteille pour un FtF. Le prix est toutefois trop élevé pour la différence dans le verre.
Notation : 92
Je n'ai pas dégusté à l'aveugle, mais je vois mal comment on peut lui coller 65...