Nouveautés à LMDW

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Marc el catalan a écrit : :shock: on se calme la !!! :lol:
C'est bon j'ai refreiné mes pulsions je pense tenir jusqu'à ce soir, je me suis juste venger sur le flacon de Port Ellen 30 ans SV 1974 et sans le ruhme je confirme que c'est nettement mieux :D

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveautés LMDW

Message non lu par lexus »

Marc el catalan a écrit :
lexus a écrit : Le port ellen est excellent aussi, dans la lignée du RM 22 yo . Pour avoir dégusté il n'y a pas longtemps 7 port ellen, il se classe dans mon top 3.
Lui aussi une superbe occas vu le prix en plus A+
Salut plusieurs questions car Port Ellen m'interesse :lol: quelles etaient les 2 autres versions dans ton Top 3 ?
Si m'a memoire est bonne le RM 22 ans n'était pas un Sherry Cask (sur le site MW cette nouveauté est indiquée comme tel ) mais c'est peut etre une erreur de leur part ?

PS : je parle peut etre pour rien si il en ont 6 bouteilles et qu'ils font comme pour le Ardbeg :lol:
Tu as raison, quand je disais "dans la lignée" je parlais en terme de qualité et non en terme de ressemblance d'aromes. Sorry je me suis mal exprimé.

Dans le top 3 il y avait le port ellen DL pour les 10 ans du whiskyshop et le RM 22 ans. Le PE M&H est juste un petit cran en-dessous, mais vraiment juste pour faire un classement.

Cela ne doit pas être le même cinéma que pour l'ardbeg, car le nombre de bouteilles doit être plus important et puis un port ellen M&H ( aussi bon soit-il ) n' a pas la même aura qu'un ardbeg OB...

Voilà , mais juste pour info le PE est à 120 eur chez nous et le tomatin à 149 eur. Mais bon, l'acheminement a dû se faire par chameau express , ce qui explique la différence de 25 % sur le PE :wink:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveautés LMDW

Message non lu par Marc el catalan »

lexus a écrit : Tu as raison, quand je disais "dans la lignée" je parlais en terme de qualité et non en terme de ressemblance d'aromes. Sorry je me suis mal exprimé.
Dans le top 3 il y avait le port ellen DL pour les 10 ans du whiskyshop et le RM 22 ans. Le PE M&H est juste un petit cran en-dessous, mais vraiment juste pour faire un classement.
Cela ne doit pas être le même cinéma que pour l'ardbeg, car le nombre de bouteilles doit être plus important et puis un port ellen M&H ( aussi bon soit-il ) n' a pas la même aura qu'un ardbeg OB...
Voilà , mais juste pour info le PE est à 120 eur chez nous et le tomatin à 149 eur. Mais bon, l'acheminement a dû se faire par chameau express , ce qui explique la différence de 25 % sur le PE :wink:
Merci pour ces précisions Lexus :wink: à 149 le PE reste intéressant quand même :D surtout pour une belle version - c'est un sherry tres marqué ou un Refill ?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis assez d'accord avec Pierre: pourquoi mettre volontairement sur le site des bouteilles qui de toute évidence n'étaient pas disponibles à la "vente classique" vu qu'elles sont soit réservées à l'avance par quelques personnes et/ou soit réservées à LMDW ( pour usage perso ou plus certainement dans le cadre de futur dégust 8) ) ?

Ce n'est pas la meilleure idée qu'ils ont eu cette année. Apparement, pas mal de gens se sont affolés quand ils ont vu ce type de bouteilles dispo sur le site internet. LMDW a dû recevoir pas mal de demande qu'ils ont dû refuser...

Mauvaise communication de service chez eux :?: ...
Slainthe math
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Il faudrait surtout qu'ils arrangent leur relation avec Dugas afin de nous proposer les OB pour la france et du coup ils ne seraient pas obligé de proposer des versions OB pour la belgique en version hyper réduite, sans compter les belges qui essayent de recuperer leur OB en achetant en france :lol:
Je pense en fait qu'ils avaient vendu/reservé les 6 bouteilles hier, franchement si je n'en ai pas eu c'est qu'il devait vraiment plus leur en rester pour la vente.

Du coup je suis un peu frustré et je ne vois vraiment pas vers quoi je vais me rabattre car ça devait mon cadeau de Noël :roll: Reste cette bouteille qui traine dans mon salon, je suis sûr que mes deux très bon copains se feront une joie de me l'offrir, tien d'ailleurs je vais me l'emballer pour faire style c'est une suprise et puis je vais faire le gars qui n'était pas au courant : "C'est pour moi, franchement il ne fallait pas !" Des vrais potes moi je vous le dit :D

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

En même temps , avec les frais de port cette bouteille passe de 220 eur à 275 eur pour un belge...probablement les mêmes chameaux que pour le PE et le tomatin :lol:
Slainthe math
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Et pour qu'ils ne soient pas trop frustré de perdre cet bouteille, je vais leur refiler cette bouteille sur laquelle ils louchent secretement depuis plusieurs mois sans oser m'en demander un verre, les gars le Benriach Jean Boyer, c'est cadeau, je m'en vais de ce pas l'emballer aussi :D

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Le fait d'avoir mis en ligne cet Ardbeg incite probablement les consammateurs à se manifester, à se renseigner ou à se déplacer et peut être à provoquer des achats, sinon c'est vrai que je ne comprends pas trop leur démarche : proposer des bouteilles qui finallement ne sont pas vendre!!! :shock: .
Slainte
Tony
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

A noter une vague de protestation générale chez les vendeurs du magasin quand j'ai évoqué la mise en ligne de cete bouteille d'arbeg 72. Les personnes à l'origine de la mise à jour du site vont se faire remonter les bretelles :lol:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

A noter que sur leur site, à présent, on y voit "nouveauté à venir".
Tony
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »