J'ai 42 ans, je vis à Paris. Cela fait une bonne dizaine d'année que j'apprécie le whisky, ayant souvent chez moi une des bouteilles de la collection Classic Malts. On m'avait offert un Caol Ila de Signatory Vintage qui m'a ouvert de nouveaux horizons et qu'il fallait remplacer. Grâce à ce forum et au site de lmdw qui présente une belle palette, cela ne sera pas une remplaçante, mais une collection. J'ai en stock actuellement Dalwhinnie double matured 92, Lagavulin 16 years old, Laphroag 15 years old, Yamazaki sherry cast (pas le 18 ans hélas), Nikka from the barrel, Highland Park 1999 de Gordon&MacPhail, Ardbeg 10 ans. Heureusement qu'un bête problème de place réfrène l'acheteur convulsif que je suis... Je ne suis absoluement pas au niveau de pouvoir aligner des compte-rendus de dégustation aussi précis que je lis ici. J'aime bien les whisky assez typés tourbe, fumé, goudron... et un tropisme japonais m'incline de ce côté là aussi. Je pense continuer à explorer l'Ecosse, et le Japon, me faisant rapporter les bouteilles achetées là-bas par des amis. Je cherche aussi un Bourbon et un Whisky Irlandais pouvant figurer dans ma collection... Si vous avez des idées, dans les 50€ - 80€....

Quelques autres passions : opéra, bridge, montre...
Mata ne, comme on dit à Tokyo
Benoit