Un nouveau Celtic Heartlands Lochside 1966

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Un nouveau Celtic Heartlands Lochside 1966

Message non lu par WhiskyWalker »

J'ai récemment eu le plaisir d'acquérir un fort jolie bouteille de Lochside 1966 38yo...dans une sorte de sarcophage noir brillant et orné du mystérieux sigle de la collection "Jim McEwan Celtic Heartlands"...

Il y a quelques heures Mister H. de la MDW Belgique a eu l'idée généreuse de m'en offrir un dram de son flacon perso...Voici les impressions du jour :

LOCHSIDE1966 38yo Murray-McDavid
Jim McEwan Celtic Heartlands 45.6%

Note : 96

Nez :
Superbement rond, fruité et très complexe…il faut laisser à ce malt vénérable le temps de se révéler au cœur de votre verre…confiture de dattes et de mangues très mûres, butterscotch, miel d’oranger, vanille hyper fondue, crème à la fève de tonka…Quelle balance dans les arômes ! De fines notes de pâtisseries aux zestes d’oranges confits…un délice qui s’ouvre à l’infini… 24/25

Bouche :
Elle offre une sensation incroyablement crémeuse qui sert de canapé de velours à une balance entre le fruit mûr et les épices fondues. Cires naturelles sur vieux bois nobles, liqueur fine de mandarine versée dans un chocolat au lait fondu…le tout avec une fabuleuse fraîcheur…
24/25

Finale :
De belle longueur, pleine de finesse, elle prolonge parfaitement les sensations de bouche sur un fruité cristallin et une fine note « coastal ».24/25

E/B:
Plutôt une grande Aston Martin de collection qu’une Porsche 911 Turbo…Finesse, élégance et complexité. Exceptionnel ! :shock: 24/25

Un grand moment de dégustation..;encore merci Monsieur H.... :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

hummm...
J'ai toujours été intrigué par l'esthétique particulière de ces bouteilles... Un peu aussi par leur prix, il faut bien dire.
Mais à lire tes commentaires WW, je me dis que mon anniversaire n'est plus trop loin... En 4 mois ca devrait pouvoir se combiner, non?
Et puis Lochside, cette distillerie éphémère m'a laissé un très bon souvenir avec le premier flacon OMC que je me suis fait offrir à la même occasion annuelle.
Hmmmm. :lol: :P :wink: ... :roll:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Fais juste attention JM, iln'y a pas beaucoup de bouteilles...et vu la qualité du breuvage....elles risquent de partir vite.... :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Le seul Celtic heartland que j'ai goûté était réellement excellent si tout les autres de la série sont plus ou moins du même niveau, on est en presence d'une très belle collection :D

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Le contenu me fait vraiment envie mais le prix de ces vénérables bouteilles me freine souvent également! Combien pour cez joli flacon de Lochside?
Slainte
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je l'ai vu dans les 290 euros...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

279 euros à la MW

Moi dans cette collection il y a un Bunna et un HP qui me font vraiment envie.

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Bonsoir !
100% avec toi WW !!! et j'adore Aston Martin :pp? :wink:

Voici les commentaires que j'avais postés lors de ma dégustation d'un Lochside fraîchement acquis !! :lol: 8)
Hello tout le monde,
je suis en pleine dégustation du Lochside Berry's Bros 1981 Quel nez !!! Belles notes d'amandes, d'épices et puis on arrive tout doucement aux agrumes.
279 euros à la MW
Je l'ai repérée...le prix aussi !!! :( :cry:

Enfin, j'adore cette bouteille et cela fait partie de mes très belles découvertes !! Vraiment superbe.

Alors, slainte math !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Bon tu m'appelles pour l'ouverture de la tienne...d'ici 1 semaine me semble-t-il,non , je ne me trompe pas ?
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Goûté ce soir après avoir acquis cette magnifique bouteille et je n'ai qu'un mot à dire il est bon :lol: et même fabuleux, du même niveau que le GG56 !

A+
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Bon, bon, alors je vais le goûter ces jours-ci aussi... ;-)
S.
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

Je lu les commentaires de whiskywalker et j'ai véritablement l'eau à la bouche. A 11h du mat !!!
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Salut,

Je dois vous avouer que moi aussi cela me troune la tête ces commentaires de dégustation.
290 euros, cela fait quand même réfléchir... J'ai peur qu'avec un tel achat ma femme me fasse dormir sur le paillasson pendant un certain temps, même avec les arguments de WW...

David.
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

De tout façon nous vous excité plus, j'ai pris la dernière à la MW :D
Nikos, t'inquiète tu auras bien l'occasion de le goûter :wink:

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est peut être un leger manque de gras j'aime quand les CS tapisse bien la bouche, celui-ci est plus sec mais c'est vraiment pour chipoter :wink:
Marco l'a goûté hier soir et il semble l'avoir aussi aprécié :wink:

A+
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »