Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Pas sans rapport avec le whisky: une théière en fonte, style asiatique. Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Ras le bol de me prendre la tête avec les boule ou pinces à thé qui n'arrivent à rien prendre dans le sachet, ou qui laissent les feuilles s'échapper dans la tasse.
Pi, le temps de finir mon stock, ça me permettra de délaisser les sachets pour le vrac, ce qui offre plus d'opportunité de choix de mélanges plus authentiques.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

canis lupus a écrit :Pas sans rapport avec le whisky: une théière en fonte, style asiatique. Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Ras le bol de me prendre la tête avec les boule ou pinces à thé qui n'arrivent à rien prendre dans le sachet, ou qui laissent les feuilles s'échapper dans la tasse.
Pi, le temps de finir mon stock, ça me permettra de délaisser les sachets pour le vrac, ce qui offre plus d'opportunité de choix de mélanges plus authentiques.

pour le thé il existe des sachets ( un peu comme les filtres a café Melitta ) ou tu peux mettre ton melange vrac et ensuite faire infusé dans une tasse ou une théière. Moi j'utilise cela au bureau, ca marche tres bien car tu peux doser comme tu veux.

Si tu veux je peux te filler les references
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Pas sans rapport avec le whisky: une théière en fonte, style asiatique. Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Ras le bol de me prendre la tête avec les boule ou pinces à thé qui n'arrivent à rien prendre dans le sachet, ou qui laissent les feuilles s'échapper dans la tasse.
Bonne idée les théière en fonte car elle conserve ton thé chaud plus longtemps, inconvénient vue qu'elle garde la chaleur ton thé aura tendance à trop infusé, la solution c'est d'avoir sous la main une théière en verre ou en porcelaine et de transfusé ton thé dedans, autre solution tout en un Bodum mais là les prix sont assez salé mais c'est de la super came, j'hésite à m'en acheter une.
Pour le thé j'utilise deux instruments filtre teeli http://www.le-t.com/cgi-local/shop.pl/p ... 1518.12574 super pratique car il se nettoie facilement et ton thé est parfaitement infusé.
et l'autre une boule métallique http://www.boutiquesanteplus.fr/PBSCPro ... ID=7475047 comme cela mais j'avoue que mon filtre est de loin le meilleur.
Master Experimental Blender
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

sebou007 a écrit :
Alexandre a écrit :
sebou007 a écrit :Quelqu'un a-t-il une commande groupée chez Master Of Malt en cours à laquelle je pourrais me rattacher ?
Désolé pour cet intermède sans intérêt.
Y'a de très grandes chances que j'en fasse une début septembre, mais pas avant (salaire, impôts, tout ça). Si ça t'intéresse, c'est avec grand plaisir :cool:
Je vais voir si je peux réserver et je te tiens au jus. Merci copain !
Si vous organisez un achat groupé dans le but de réduire vos FdP, ça peut m'intéresser mais je n'ai aucune idée d'acquisition pour l'instant. ;-)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

c'est vraiment intéressant Master of Malt au niveau des prix ?
j'ai regardé vite fait, et puis j'ai vu qu'ils faisaient des samples aussi...
ça peut m'intéresser...si c'est une commande "parigo-francilienne"
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

SauronTNT a écrit :pour le thé il existe des sachets ( un peu comme les filtres a café Melitta ) ou tu peux mettre ton melange vrac et ensuite faire infusé dans une tasse ou une théière. Moi j'utilise cela au bureau, ca marche tres bien car tu peux doser comme tu veux.

Si tu veux je peux te filler les references
Cette cafetière a un filtre métallique amovible intégré. Et je l'ai choisit spécifiquement par ce que ce filtre est intégral (pas de zone hermétique) et qu'il descend quasiment jusqu'au fond de la théière, ce qui permet d'infuser même de petit volumes d'eau.

Et au boulot, je tourne au (mauvais) café. :mrgreen:
Pas trop le temps d'y faire mon trip "thé", et de toute façon, c'est pas du tout l'état d'esprit.
pat gva a écrit : Bonne idée les théière en fonte car elle conserve ton thé chaud plus longtemps, inconvénient vue qu'elle garde la chaleur ton thé aura tendance à trop infusé
Pour moi, bien au contraire, c'est plus que la qualité number one. J'ai horreur des thés légèrement infusés, pour moi, c'est de l'eau coloré et ça ne sert à rien.
Moi, faut que ce soit aussi proche que possible de la saturation. Faut qu'il y ait de la puissance (même pour un thé doux ou léger, ça n'a rien à voir avec la nature du thé, mais bien de la concentration), de la concentration, de l'expressivité, faut que ça pète.

Et là, après de copieux lavage (produit vaisselle dilué pendant plusieurs heures pour enlever toutes les traces de process) et rinçage, ce matin, ça a été top.
Je l'ai étrenné avec mon lapsang Souchong de chez Eric Bur. J'ai ce paquet depuis pas mal de temps (DLUO 11/2009, vu le ressenti) et il doit être entamé à moitié. Autant dire que je le connais assez bien, mais avec la méthode boule à thé.
Et là, ce matin, ça a été la grosse claque. Beaucoup plus puissant que jamais, une avalanche de fumée (jamais un whisky ne pourrait lui arriver à la cheville sur ce point là), ce que je lui connaissais déjà mais pas à ce point là, et dés chose que je n'avais pas ou peu perçu auparavant: une belle minéralité ciselée, une sorte de floralité sèche, et en même temps une fraîcheur de cerfeuil, presque de menthe, des épices, de la complexité, de la puissance, ... C'est presque sauvage. Un vrai thé pour amateur de single malts.
Et ça va même plus loin. J'ai l'habitude (mauvaise pour les puristes) de sucrer mon thé (mon café aussi d'ailleurs). Là, ne sachant pas ce que ça allait donner, j'ai moins sucré que d'habitude (plus facile d'ajouter du sucre que d'en enlever ;-) ) et c'était très bien. Mieux encore, comme il restait du thé dans la théière, j'ai versé le fond dans le dernier tiers de ma grande tasse sans ajouter du sucre, et c'était tout aussi bon sinon plus.
Pour ce coup d'essai, j'avais mis 1.5 cuillère à soupe de mélange pour 0.8l d'eau. Mais cette théière semble tellement efficace (et rapide) que je vais sans doute passer à 1 cuillère à l'avenir. Au prix du thé, inutile de gaspiller.

Un autre côté positif de cette théière, c'est qu'elle monte vite à un gros niveau de concentration, puis reste constante dés ce niveau atteint.

C'est vraiment excellent.
Je suis impatient d'essayer les autres mélanges que j'ai en stock ( Assam DLUO12/2009 et Chun Mee DLUO 10/2009 tous deux de chez Eric Bur, et enfin Special Gunpowder de chez Wam Thé DLUO 12/2013
Image

Image

Ma whisky liste

Loucio
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Loucio »

Bonjour

achats de la semaine de vacances:

IMPERIAL 12 ANS 1997 55% Part Des Anges

ARMORIK CLASSIC 46%

.......
Perrier , Puy de Dôme , AUVERGNE

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Loucio a écrit :IMPERIAL 12 ANS 1997 55% Part Des Anges
Très bon ça. Trouvé où ?
Image

Image

Ma whisky liste

Loucio
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Loucio »

canis lupus a écrit :
Très bon ça. Trouvé où ?
Une cave de La Baule que tu dois connaitre de nom certainement......( évoqué plusieurs fois et dans plusieurs topics )
Dernière modification par Loucio le 11 août 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Perrier , Puy de Dôme , AUVERGNE

Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit : J'ai l'habitude (mauvaise pour les puristes) de sucrer mon thé (mon café aussi d'ailleurs)
C'est certainement ton côté beauf ça :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Loucio a écrit :
canis lupus a écrit :
Très bon ça. Trouvé où ?
Une cave de La Baule que tu dois connaitre de nom certainement......( évoqué plusieurs fois et dans plusieurs topics )
Yep, j'ai vu. Merci. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit : J'ai l'habitude (mauvaise pour les puristes) de sucrer mon thé (mon café aussi d'ailleurs)
C'est certainement ton côté beauf ça :mrgreen:
Mouais, un beauf qui boit du thé ... drôle d'animal, ça. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Glen ord 25 ans 2004 et les 3 DT suivants :
Glen Albyn Rarest of the Rare 12/79-03/06 Cask N°3960 26 ans 57,3%
Glenury Royal Rarest of the Rare 07/84-11/06 Cask N°3046 22 ans 50,5%
Linlithgow Rarest of the Rare 10/82-02/06 Cask N°2204 23 ans 61,4%

Aussi 2 Cadenhead :
Banff 1976-2000 24 ans 58,6%
Banff 1976-1997 20 ans 56,4%
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben moi j'ai reçu ma Gretsch... :music-guitarred:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Ben moi j'ai reçu ma Gretsch... :music-guitarred:
Yes, alors, ça sonne ?
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »