Martial
Modérateur : Modérateurs
Re: Martial
C'est ce que je te disais plus haut Martial : un vieux whisky à 40-43% risque de se faire exploser par le cigare, surtout que tu optes pour des cigares puissants. En passant, pour en avoir ramené de La Havane, le Cohiba Esplendidos est cher pour ce qu'il est. Pas mauvais, mais assez linéaire. J'ai nettement préféré un Romeo y Julieta Chuchill par exemple.
Ça fait longtemps que je veux gouter les Esplendidos alors bon, comme j'ai l'occas'; mais c'est vrai qu'ils sont chers (sans parler de la cave à cigare qu'il va me falloir). Enfin, on ne vit qu'une fois non ? 
Ca c'est sûr, et c'est bon état d'esprit.
Bon, finalement, le site sur lequel je devais les commander ne livre pas la France : c'est bien ma veine !
Donc, pas de Cohiba pour cette fois; j'en fumerai un jour, j'en fumerai !!
J'ai opté pour les Lusitanias de Partagas; jamais fumé : on verra...
Donc, pas de Cohiba pour cette fois; j'en fumerai un jour, j'en fumerai !!
J'ai opté pour les Lusitanias de Partagas; jamais fumé : on verra...
Bon, je viens de recevoir ma boutanche, mais il y a comme un problème :
- au lieu d'avoir la 30 ans d'âge, il semblerait que j'ai une de 1960.
Il y a inscrit : « DISTILLED 1960 » et « BOTTLED 2010 ».
J'ai cherché sur le net, et je ne comprends pas bien :
- parfois je tombe sur : « Strathisla 1960, 50 % » alors que la mienne est : « 43 % »
- et lorsque je tombe sur une 43 %, j'en ai déjà vu avec : « BOTTLED 1999 » ou « BOTTLED 2008 ».
Bref, quel âge à cette bouteille ?
Est-ce que c'est une vraie ?
Pourquoi toutes ces différences ?
Quelques photos :

Je n'ai pas posté de photo du dessous car les chiffres ne se distinguent pas, mais je pourrais les communiquer.
- au lieu d'avoir la 30 ans d'âge, il semblerait que j'ai une de 1960.
Il y a inscrit : « DISTILLED 1960 » et « BOTTLED 2010 ».
J'ai cherché sur le net, et je ne comprends pas bien :
- parfois je tombe sur : « Strathisla 1960, 50 % » alors que la mienne est : « 43 % »
- et lorsque je tombe sur une 43 %, j'en ai déjà vu avec : « BOTTLED 1999 » ou « BOTTLED 2008 ».
Bref, quel âge à cette bouteille ?
Est-ce que c'est une vraie ?
Pourquoi toutes ces différences ?
Quelques photos :

Je n'ai pas posté de photo du dessous car les chiffres ne se distinguent pas, mais je pourrais les communiquer.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Les chiffres du dessous concerne surtout le verrier qui a fabriqué la bouteille, c'est un standard.Martial a écrit : Je n'ai pas posté de photo du dessous car les chiffres ne se distinguent pas, mais je pourrais les communiquer.
Par contre, au dos de la bouteille, plutôt vers le bas, tu devrais trouver un code imprimé sur le verre de la bouteille avec deux lettre, un slash, et plusieurs autres lettres après. Et ça, c'est intéressant.
J'ai failli ne pas les voir : AJ/AEHF
Mais c'est quoi cette bouteille ? Elle est « mieux » ? meilleure ? Elle est plus chère apparemment; en tout cas, c'est pas celle que j'avais commandée !
Mais c'est quoi cette bouteille ? Elle est « mieux » ? meilleure ? Elle est plus chère apparemment; en tout cas, c'est pas celle que j'avais commandée !
Si je comprends bien tu as commandé ça : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=5014 Une bouteille qui vaut à peu près 100€
et tu te retrouves avec ça : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=17256 une bouteille dans les 200€.
Je pense que c'est une bonne affaire pour toi au niveau prix (toi qui voulait une grande étiquette tu te retrouves avec un 50ans !) et niveau goût je trouve peu d'infos, la bouteille est récente.
Sur Malt maniacs le 30ans est noté 87/100, le 1960-2010 n'a qu'une seule note pour l'instant (donc faut se méfier), un 91/100 (http://www.whisky-monitor.com/bottle.js ... +1960/2010)
Sur Whiskyfun Serge Valentin a noté le 1960-2009 (http://www.whiskyfun.com/archivedecembe ... tml#221209) 86/100, ce qui est intéressant c'est surtout qu'il le trouve trop boisé. Est-ce que ce sera aussi le cas du 1960-2010 ??? Il y a quelques jours certains membres du forum disaient qu'au delà de 40ans ça commence à être presque "trop" vieux pour un whisky. Mais en tout cas à environ 100€ c'est une affaire!
et tu te retrouves avec ça : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=17256 une bouteille dans les 200€.
Je pense que c'est une bonne affaire pour toi au niveau prix (toi qui voulait une grande étiquette tu te retrouves avec un 50ans !) et niveau goût je trouve peu d'infos, la bouteille est récente.
Sur Malt maniacs le 30ans est noté 87/100, le 1960-2010 n'a qu'une seule note pour l'instant (donc faut se méfier), un 91/100 (http://www.whisky-monitor.com/bottle.js ... +1960/2010)
Sur Whiskyfun Serge Valentin a noté le 1960-2009 (http://www.whiskyfun.com/archivedecembe ... tml#221209) 86/100, ce qui est intéressant c'est surtout qu'il le trouve trop boisé. Est-ce que ce sera aussi le cas du 1960-2010 ??? Il y a quelques jours certains membres du forum disaient qu'au delà de 40ans ça commence à être presque "trop" vieux pour un whisky. Mais en tout cas à environ 100€ c'est une affaire!
Tu l'as commandé où si c'est pas indiscret ? parce que j'arrive pas à trouver ce 1960-2010 sur le net, elle vaut peut-être plus de 200€, je viens de voir que LMDW vend le 50ans G&M à 300€ !
Les Gordon & MacPhail sont beaucoup moins chers sur les sites anglais même avec les frais de port, je trouve que LMDW abuse vraiment sur les prix, mais bon comme ils t'ont refilé une bouteille plus chère t'as bien fait d'aller chez eux. Ca m'étonnerais pas qu'ils la vendent au moins 300€. Si cette bouteille te convient pas je te l'échange volontiers contre le 30ans
Plus sérieusement, d'après moi c'est une bonne affaire, tu auras peut-être pas d'autres occasions de goûter des Strathisla de 50ans (ou des vieux sherry de ce genre). Profites-en bien!
On va même pas oser la boire, oui !!
Comment peut-on commettre une erreur pareille ? Je suppose qu'il y a eu, au moins, deux commandes de Strath, que le type est arrivé avec les deux 'teilles dans les mains et qu'au moment de les mettre dans les colis, il s'est trompé; si tel est le cas : j'imagine la tête de l'autre gus !!
Le pauvre : le malheur des uns fait le bonheur des autres... 
Comment peut-on commettre une erreur pareille ? Je suppose qu'il y a eu, au moins, deux commandes de Strath, que le type est arrivé avec les deux 'teilles dans les mains et qu'au moment de les mettre dans les colis, il s'est trompé; si tel est le cas : j'imagine la tête de l'autre gus !!
Au fait, canis lupus, pour les lettres, ça donne quoi ?
Ah, sinon, je n'ai pas encore eu de réponse pour la liqueur de Glenfiddich : est-ce que certains savent où s'en procurer ?
Voici la 'teille en question :

Ah, sinon, je n'ai pas encore eu de réponse pour la liqueur de Glenfiddich : est-ce que certains savent où s'en procurer ?
Voici la 'teille en question :

Pas de soucis Martial. Frotte toi les mains plutôt
Grossière erreur, cela fait peur au niveau de la gestion des stocks
Grossière erreur, cela fait peur au niveau de la gestion des stocks