cali a écrit :Salut à tous, je poste pour la première fois mes achats de la semaine que j'espere tester ce week-end
Auchentoshan 1997 Signatory Vintage
Laphroaig 10 ans Cask Strength (58.3% Batch 002 Jan 10 - bande rouge)
Si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion des les gouter, j'attends vos impressions
Bon week-end à tous.
Le Laphroaig cask strenght a de nombreuses notes de dégustations sur la page d'accueil de ce site mais peut-être que tu les avais déjà vu: http://www.whisky-distilleries.info/Lap ... kstrength2
Par contre il ne fait que 55,7% c'est une version un peu plus ancienne que la tienne. Ils doivent avoir beaucoup de points communs mais aussi quelques petites différences.
RX21 a écrit :
Je rebondis sur ce post pour dire qu'il n'a échappé à personne que Serge à publié un commentaire de dégustation sur un Linkwood G&MP 15yo mais à 43° embouteillé en ou vers 2010. La description qui en est faite donne envie d'en acquérir une bouteille mais aucun site site de vente n'affiche l'année d'embouteillage. Sur celui de LMDW, on trouve à 64€ une version "elevée en fûts de sherry de premier remplissage" alors que chez TWE rien n'est indiqué mais le prix est de 39,49£ soit un peu plus de 45€ et donc 30% moins cher que lepremier cité . Mais parle t-on de la même version ?
Tu as raison, il y a bien des versions différentes. J'en ai deux sous les yeux. Une provient de TWE, une autre de LMDW. La couleur est plus foncée pour le TWE. Les capsules sont différentes aussi. Celle de TWE semble plus ancienne. Celle de LMDW a les nouvelles capsules avec seulement G&M embossé dessus sans décoration. Celle de TWE est très bonne je confirme. Pour l'autre, pas encore goûtée.
Amha, il doit y en avoir plus que ça.
Donnez moi les codes G&MP de vos bouteilles, et je vous trouverais leurs millésimes d'embouteillage.
canis lupus a écrit :
Donnez moi les codes G&MP de vos bouteilles, et je vous trouverais leurs millésimes d'embouteillage.
Oui tu as raison Canis Lupus je pense qu'ils embouteillent beaucoup de batchs différents et ce depuis de nombreuses années.
Merci pour ton aide sur les codes :
TWE = JI/ADCF
LNDW = AJ/AGDG
canis lupus a écrit :
Oui tu as raison Canis Lupus je pense qu'ils embouteillent beaucoup de batchs différents et ce depuis de nombreuses années.
Merci pour ton aide sur les codes :
TWE = JI/ADCF
LNDW = AJ/AGDG
JI, c'est 2009, et AJ, c'est 2010.
Sans doute dernier trimestre, et avec moins de certitude Octobre, voir début Novembre, dans les deux cas.
Petite entorse à ma résolution:
Pulteney (pas Old ?) Jean Boyer "Le Puits à Whisky" 11yo 43%, 2000, barrels. Régis me l'avait fait découvrir il y a quelques semaines et j'avais été très agréablement surpris. Donc à ce prix là ...
canis lupus a écrit :Petite entorse à ma résolution:
Pulteney (pas Old ?) Jean Boyer "Le Puits à Whisky" 11yo 43%, 2000, barrels. Régis me l'avait fait découvrir il y a quelques semaines et j'avais été très agréablement surpris. Donc à ce prix là ...