Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Fin de ma bouteille de Glen Ord 30yo. Excellent jusqu'à la dernière goutte de malt !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Hier en fin de journée un petit Fuente Rosado accompagné par un Strathisla Book of Kells 1963-2011 48yo for limburg...
Le nez du strath est vraiment hors normes...un des plus beaux de cette année et probablement dans mon top 10 (des embouteillages récents, peut-être pas des oldies) dans l'absolu. Il évolue, s'amplifie et grandit au fur et à mesure de la dégustation. Et la bouche n'est pas en reste (un cran en dessous du nez certes, mais du même niveau en aurait fait un dram presque parfait), le côté boisé est présent mais pas à l'excès, juste assez pour se rendre compte que l'on a en face de soi un vénérable malt dans la force de l'âge.
C'est exactement ce que j'attends d'un vieux speysider.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Nez fantastique ! Mon préféré des embouteillages récents goûtés à Limburg cette année.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :- Blend special mononcle joseph. (mix de différent single malt avec une pincée d'amaretto)
Ben alors c'est pas un blend, :-P mais un bon coktail. ;-)
dede a écrit :Fin de ma bouteille de Glen Ord 30yo. Excellent jusqu'à la dernière goutte de malt !
Comment par rapport au 25yo 2004?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

bpoujol a écrit :Ce soir 2 samples du WDTS.
Me tarde d'avoir vos avis :pp?
Ben, dès que tu as terminé ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Laphroaig Quarter Cask

je l'avais découvert chez Julhès et je confirme, j'adore !

un nez tourbé/salé pour commencer qui ensuite s'atténue en un boisé plus délicat
en bouche cela se confirme : la tourbe repose bien sur le bois et l'imprègne avec joie pour donner un whisky onctueux avec un côté un peu vanille épicée je trouve.
et puis j'ai l'impression de ne pas sentir du tout les 48% d'alcool !

:clap:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Profitant de la météo plutôt fraiche de ce début de semaine, j'ai redégusté une bouteille que j'ai ouverte il y a maintenant qqes années de cela: un Ardmore 90/07 bourbon barrel 30019 59,7° Signatory CSC.
Je me suis bien régalé : fumé, finement tourbé, salin, végétal, avec un délicieux fruité (agrumes et pointe exotique).
Un excellent Ardmore qui n'a rien à envier aux récentes versions encensées sur le forum, je le noterais dans les 88/100.

C'est marrant cela fait pourtant partie des bouteilles dont je n'avais quasi aucun souvenir, aujourd'hui j'aime bien me servir des drams de ces bouteilles "oubliées" achetées il y a quelques années sans qu'elles me marquent plus que ça, histoire de les redécouvrir avec du recul.
Et la plupart du temps je suis assez surpris du résultat et j'y prends vraiment beaucoup de plaisir.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Les vacances approchant à grand pas (samedi pour ma part!) et la météo clémente m'ont donné envie de me faire plaisir ce soir. Donc accompagné d'un très bon Partagas D4, quelques fins de samples :

Sur le 1er tiers, Clynelish 1971 DL 5055.
Sur le 2nd tiers, Caperdonich 1972 TWF.
Sur le 3eme tiers, Inchgower 1974 Thosop Import.

Excellent soirée!!
Marseille

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

- Glen Garioch Dun Eideann the antique collection 16ans 1990-2007 Oloroso et PX 42% (sample de Jean-Michel)
Un whisky très très doux, qui ne fait pas ses 42%, avec une légère tourbe assez agréable et beaucoup de fruits mûrs (pomme, poire, prune). Le sherry est assez discret. C'est un whisky très sympa mais qui manque de punch, la finale est très brève malheureusement.

- Glen Keith 39ans 1967-2007 46% G&M Connoisseurs choice (encore merci Jean-Michel pour ce superbe sample)
Le sherry se sent bien dans celui-là, épices, caramel, un peu de café également. Beaucoup de fruits rouges très agréables, et un léger boisé. Je n'ai pas trouvé le côté salé contrairement à certaines notes de dégustation que j'ai pu lire. En tout cas un super whisky, autour des 90 selon moi.

- WIT Glenlivet 15ans Signatory vintage UCF pour LMDW 46%
Une très bonne surprise, un superbe sherry pas cher. Il est assez doux en attaque. Beaucoup de fruits secs (abricot) et de fruits mûrs à la fois (orange), des épices, une très légère tourbe. Une belle finale, avec une pointe boisée. Mais j'aurais peut-être dû le boire avant le Glen Keith.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
David
Apprenti
Apprenti

Message non lu par David »

Je suis allé visité il y a pas très longtemps la distillerie OTARD à COgnac et nous avons pu sentier certains arômes arômes artificiels et cela m'a permis de découvrir le rancio ( avec la petite photo de feuilles d'arbres pour illustrer). Ce la me permet maintenant de mettre un nom sur une saveur que je n'arrivais pas à nommer jusqu'à présent.
David
Apprenti
Apprenti

Message non lu par David »

Désolé erreur de post de ce message...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

En train de déguster un sample de cognac 1940 bons bois 43,1° brut de fût de mon ami Guilhem Grosperrin, que je compte offrir à mon père.

Ces arômes de fruits surmûris, de réglisse entêtante, de fleurs fanées, de bois précieux et d'épices "d'un autre âge", sont vraiment superbes... un cognac d'une époque révolue, distillé 30 ans avant que je montre ma tronche de vilain au monde, avec une longueur et une complexité vraiment fascinantes... je suis transporté, téléporté, tentant de me projeter dans cette époque où mon père est né.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Dans la même journée, un Talisker 58 et un Label 5, véridique ! Qui qui dit mieux ? :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
vdw02

Message non lu par vdw02 »

The Ileach "peaty" et Bunnahabhain 1997 de signatory accompagné d'un Bolivar Gold Medal ,smo :angelic-flying: :cool:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

2 samples du WDTS 4...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »