Je suis allé voir J'ai rencontré le diable hier soir.

L'histoire est la suivante : un agent des renseignements se met sur les traces du tueur qui a découpé sa compagne. Il décide de le chasser et de jouer avec lui, afin de lui faire payer au centuple le mal qu'il a infligé. Mais au final, en poursuivant un monstre, ne va-t-il pas, quelque part, en devenir un lui-même ?
Et bien, quel film ! Du grand art. Kim Jee-woon (A Bittersweet Life, notamment) signe un film noir, dérangeant, violent et cru. L'excellent Choi Min-Sik (le Oh Dae-Soo d'Old Boy) incarne un Kyung-Chul effrayant. Le psychopathe dans toute sa splendeur, fou à lier et jusque boutiste dans son action, totalement imprévisible, mais tellement intelligent. Il en devient presque une bête. Lee Byung-Hun (A Bittersweet Life), quant à lui, incarne Soo-Hyun, qui décide de le traquer. C'est l'opposé sur bien des plans : tant physiquement que sur le plan du caractère. Mais il va se laisser manger par sa vengeance, et ne réalise ce qu'il est en train de faire qu'à partir du moment où cela commence à déraper.
En dehors de ça, comme dans tous les films sud-coréens que j'ai pu voir jusqu'à présent, la mise en scène est excellente et la photographie superbe. Certaines scènes sont magnifiques.
A voir absolument si vous en avez l'occasion, mais j'ai peur qu'il ne reste plus à l'affiche encore longtemps. Pour moi c'est sans conteste un des films de l'année.