Clynelishes made in Serge

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Clynelishes made in Serge

Message non lu par lexus »

Tout d'abord merci Serge pour ces notes sur ces Clynelishes assez récents ( à part le RM )

On est apparement d'accord sur la version David Stirk qui ne m'a pas vraiment convaincu non plus. Le moins bon clynelish goûté à ce jour. ( sur ce coup-là, je me suis fait avoir par ma copine Doris :lol: ) .

Le signatory CS est vraiment un très bon dram , en lisant les notes hier, j'ai pas pû m'empêcher de vérifier ce côté Brora de cette version : donc un petit face to face avec le brora CS 1981 . Il y a de fait quelques ressemblances même si le brora reste un cran au-dessus ( beaucoup plus fondu ).

Le clynelish Rare Malt n'a vraiment pas l'air bon du tout :wink: . Comme par hasard encore un 1972....

Je suis vraiment content d'avoir lu les notes sur les 2 nouveautés "single malt of scotland": en fait le 32 yo m'intéresse beaucoup et là je ne vais plus du tout hésiter à enrichir ma collection :lol: . Et toujours pour un prix plus que raisonnable ( 75£ de mémoire ,+/- 120 eur ). Tant que j'y suis le 11 yo va y passer aussi...

Merci pour ces bonnes nouvelles de fin d'année. :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Avec plaisir Lexus !
Pour le David Stirk, c'est bizarre, Jack W. le poussait aussi à Whiskyship Zurich et c'est lui qui m'a presque forcé à en prendre un échantillon ! Y'aurait pas quelque connexion là-dessous ??? ;-)
Oui, ces versions Whisky Exchange - Single Malts of Scotland (mais quel nom original !!!) m'ont l'air super et surtout raisonnables en matière de prix. Un certain Belge un peu fou ;-) m'a conseillé de goûter au Balblair 40 ans rapidement...
Mon problème est de caser toutes ces nouveautés dans mon petit programme sans que mon foie ne crie au scandale... Et puis le temps...
Au fait je te dois encore une réponse par PM, je m'en occupe...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

PS demain il y aura quelques Strathisla en ligne, dont des vrais monstres de Xeres. Si tu retournes le verre ça reste presque collé dedans - faut presque une petite cuiller !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Hello !
Sur ce coup là, lexus a dégainé le premier !! :wink: Je lorgnais depuis un temps ce Clynelish de SV en CS, mais sans conviction pour l'acheter et puis voilà ti pas que je le retrouve sur ton site, Serge, what's a good surprise !! Alors, ni une ni deux, j'ai pris mon auto et direct à la Madeleine !!! Bon, étrange le sucré/fruité du Xeres en face des épices iodées du Clynelish :shock: le nez est superbe :D, en bouche...à regoûter...le final très chocolat, puis noisette...j'aime beaucoup !!
Je suis vraiment content d'avoir lu les notes sur les 2 nouveautés "single malt of scotland": en fait le 32 yo m'intéresse beaucoup et là je ne vais plus du tout hésiter à enrichir ma collection . Et toujours pour un prix plus que raisonnable ( 75£ de mémoire ,+/- 120 eur ). Tant que j'y suis le 11 yo va y passer aussi...
Je compte le commander certainement en début d'année..
Brora de cette version : donc un petit face to face avec le brora CS 1981
.

Emmanuel à la MW m'a beaucoup vanté ce Brora SV handbottled 1981/05 que je savais être fameux...il est d'ailleurs sur ma whish list qui ne cesse de s'allonger :twisted: mais je préfère attendre de voir si je ne peux pas trouver le Rare Malt 22yo...le 24 yo est tellement top top !!!

Merci à ton foie Serge !!!

Slainthe Mathe
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit :Hello !
Sur ce coup là, lexus a dégainé le premier !! :wink:

Emmanuel à la MW m'a beaucoup vanté ce Brora SV handbottled 1981/05 que je savais être fameux...il est d'ailleurs sur ma whish list qui ne cesse de s'allonger :twisted:
Mitsuyan, sache que je peux entendre n'importe qui sussurer le mot "clynelish" à des années lumières à la ronde :lol:

Pour le face to face avec le brora , je parlais plutôt de la version cask strengh sherry butt. Je n'ai malheureusement pas encore goûté la version handbotteld. Bon c'était juste pour pinailler un peu en fait :wink:

Je vois que les inconditionnels de clynelish comptent un membre de plus:wink: ...

A+
Slainthe math
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour le face to face avec le brora , je parlais plutôt de la version cask strengh sherry butt. Je n'ai malheureusement pas encore goûté la version handbotteld. Bon c'était juste pour pinailler un peu en fait :wink:
Oups !! autant pour moi !! :D :D et il est comment ce Brora ??

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit : Mitsuyan, sache que je peux entendre n'importe qui sussurer le mot "clynelish" à des années lumières à la ronde :lol:
Mon cher Padawan,
Avec un peu d'entrainement, tu pourras, comme moi, entendre n'importe qui PENSER le mot "Clynelish" jusqu'au fin fond de l'immensité intergalaxique du cosmos intersidéral. ,smo...

Dark Mitsuyan
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit :
Oups !! autant pour moi !! :D :D et il est comment ce Brora ??

A+
Pas mauvais du tout :lol: encore un achat en vue pour toi :lol:
Slainthe math
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit : Mon cher Padawan,
Avec un peu d'entrainement, tu pourras, comme moi, entendre n'importe qui PENSER le mot "Clynelish" jusqu'au fin fond de l'immensité intergalaxique du cosmos intersidéral. ,smo...

Dark Mitsuyan
ah bon , tu penses toi... :lol: :lol: :lol:

sorry , désolé j'ai pas pû m'empencher
Slainthe math
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

lexus a écrit :
mitsuyan a écrit : Mon cher Padawan,

Dark Mitsuyan
ah bon , tu penses toi... :lol: :lol: :lol:

sorry , désolé j'ai pas pû m'empencher
Il n'a pas dit qu'il savait penser, il a dit qu'il pouvait entendre les autres penser...nuance...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouais bon d'accord , j'ai été un peu vite... :oops:

Mais bon cela reste quand même de la téléphatie, donc une connexion entre 2 pensées... :lol: j'avais pas tout à fait tord en fait :lol:
Slainthe math
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :Mais bon cela reste quand même de la téléphatie, donc une connexion entre 2 pensées... :lol: j'avais pas tout à fait tord en fait :lol:
tu penses trop et ça te fait du mal... jeune padawan !!! tn.

Dark Brora :wink:
Joe E. Lewis
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Et trois de plus pour commencer l'année !!!!

Ahhhh !!! Clynelish quand tu nous tiens !!! :wink: :wink:
....ARRRRHHHHH mais on les trouve OU ceux là, hein :?: :?: :!: :!: :shock: :cry:

Anyway, thank you Serge !! :wink:
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et trois de plus pour commencer l'année !!!!

mitsuyan a écrit :Ahhhh !!! Clynelish quand tu nous tiens !!! :wink: :wink:
....ARRRRHHHHH mais on les trouve OU ceux là, hein :?: :?: :!: :!: :shock: :cry:

Anyway, thank you Serge !! :wink:
Comme dirais Serge : " Thanks hubert" :wink:

J'ai également eu la chance de goûter le clynelish GM Private collection chez notre ami Hubert ( maison du whisky made in belgium ) lors d'une mémorable soirée ( ce soir-là au menu : laphroaig 1974, clynelish private collection , strathisla private collection 1955... )...

Quand je lis la note de Serge je me rappelle cette soirée et ce whisky. Je l'avais trouvé très bon avec ses notes fumées et fruitées mais sans comparaison avec d'autres versions peut-être moins prestigieuses mais un cran au-dessus... surtout au vu de prix de ce GM : 330 eur je crois...
Je sais qu'il ne faut pas toujours tout ramener au prix, mais c'est malheureusement le cas quand on sait que la bouteille est encore dispo en magasin :cry:
Dans le cas de vieux embouteillages introuvables ( sauf chez les collectionneurs, souvent italiens d'ailleurs ), la comparaison Q/P ne peut se faire et c'est tant mieux...

Cela dit vraiment content d'avoir pu y gouter sachant que je ne l'aurais jamais achetée à ce prix là...

Bon avec tout cela me vient une envie de clynelish... allons-y pour un dram de celtic legend :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit
Slainthe math
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Incorrigible Lexus....Existrait-il un gène lié au Clynelish? :wink: :cry:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »