bonjour,
Je viens vers vous pour connaitre votre avis sur le Cointreau, et savoir ce que vous pensez de cette liqueur.
merci
Cointreau
Modérateur : Modérateurs
-
Florent PARFAIT
Re: Cointreau
Je n'en ai goûté qu'une fois et encore c'était celui qui se trouve facilement dans toute grande surface (de la marque Cointreau) et j'ai beaucoup aimé. Je suppose que comme tout alcool il existe aussi de très bon produits bien mieux travaillés, je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais bien essayer un de ces jours. Est-ce qu'il y a des bonnes marques car je n'ai jamais vu d'autres Cointreau que celui de la marque Cointreau?
Cointreau n'en faut 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je suis venu voir ce fil car je trouvais drôle que tu y répondes... je coprends mieux maintenant, ahahah !
Cointreau, ma grand mère en avait fait maison il y a de ça 11 ans, ma première cuite avec mon père pour ses 40 ans, tout une histoire, à finir par grignoter des côtes de porc froides en buvant du rosé à trois heures du mat' pour une chouille qui avait débuté en bonne et due forme à 11h au ricard.
Et moralité, il était pas mal le Cointreau de la mamie ! Mais je n'avais que 16 ans, et pas beaucoup d'expérience dans les alcools forts...
Cointreau, ma grand mère en avait fait maison il y a de ça 11 ans, ma première cuite avec mon père pour ses 40 ans, tout une histoire, à finir par grignoter des côtes de porc froides en buvant du rosé à trois heures du mat' pour une chouille qui avait débuté en bonne et due forme à 11h au ricard.
Et moralité, il était pas mal le Cointreau de la mamie ! Mais je n'avais que 16 ans, et pas beaucoup d'expérience dans les alcools forts...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

... Et tu ne risques pas d'en goûter d'autre ; on ne dit pas "Cointreau" comme on dit "Armagnac", mais comme on dit "Get 27" (famille Get à Revel, tout près de chez Monseigneur !). Le Cointreau s'appelle ainsi car il a été créé par les frères Cointreau, tout bêtement.tomy63 a écrit :Je n'en ai goûté qu'une fois et encore c'était celui qui se trouve facilement dans toute grande surface (de la marque Cointreau) et j'ai beaucoup aimé. Je suppose que comme tout alcool il existe aussi de très bon produits bien mieux travaillés, je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais bien essayer un de ces jours. Est-ce qu'il y a des bonnes marques car je n'ai jamais vu d'autres Cointreau que celui de la marque Cointreau?
Maintenant, dans la famille des triple sec, il faudrait demander à Stéphane de nous aider. Sorti du Grand Marnier, je ne connais pas grand chose...
Les divers curaçaos en sont, entre autres. Enfin, l'essentiel est de savoir qu'il faut chercher un triple-sec.