Cointreau

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Florent PARFAIT

Cointreau

Message non lu par Florent PARFAIT »

bonjour,

Je viens vers vous pour connaitre votre avis sur le Cointreau, et savoir ce que vous pensez de cette liqueur.

merci
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cointreau

Message non lu par tomy63 »

Je n'en ai goûté qu'une fois et encore c'était celui qui se trouve facilement dans toute grande surface (de la marque Cointreau) et j'ai beaucoup aimé. Je suppose que comme tout alcool il existe aussi de très bon produits bien mieux travaillés, je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais bien essayer un de ces jours. Est-ce qu'il y a des bonnes marques car je n'ai jamais vu d'autres Cointreau que celui de la marque Cointreau?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Cointreau n'en faut :mrgreen:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Je suis venu voir ce fil car je trouvais drôle que tu y répondes... je coprends mieux maintenant, ahahah !
Cointreau, ma grand mère en avait fait maison il y a de ça 11 ans, ma première cuite avec mon père pour ses 40 ans, tout une histoire, à finir par grignoter des côtes de porc froides en buvant du rosé à trois heures du mat' pour une chouille qui avait débuté en bonne et due forme à 11h au ricard.
Et moralité, il était pas mal le Cointreau de la mamie ! Mais je n'avais que 16 ans, et pas beaucoup d'expérience dans les alcools forts...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

tomy63 a écrit :Je n'en ai goûté qu'une fois et encore c'était celui qui se trouve facilement dans toute grande surface (de la marque Cointreau) et j'ai beaucoup aimé. Je suppose que comme tout alcool il existe aussi de très bon produits bien mieux travaillés, je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais bien essayer un de ces jours. Est-ce qu'il y a des bonnes marques car je n'ai jamais vu d'autres Cointreau que celui de la marque Cointreau?
... Et tu ne risques pas d'en goûter d'autre ; on ne dit pas "Cointreau" comme on dit "Armagnac", mais comme on dit "Get 27" (famille Get à Revel, tout près de chez Monseigneur !). Le Cointreau s'appelle ainsi car il a été créé par les frères Cointreau, tout bêtement.
Maintenant, dans la famille des triple sec, il faudrait demander à Stéphane de nous aider. Sorti du Grand Marnier, je ne connais pas grand chose...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Les divers curaçaos en sont, entre autres. Enfin, l'essentiel est de savoir qu'il faut chercher un triple-sec.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »