Aide informatique - Internet
Modérateur : Modérateurs
Re: Aide informatique - Internet
En faisant tourner un antivirus, je suis tombé sur un truc qui s'appelle Aornum. Apparemment, ça fait déconner les connexions Internet et autres.
Problème, je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
Quelqu'un connaît-il une solution simple ?
Problème, je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
Quelqu'un connaît-il une solution simple ?
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Oui. Formater ton disque... 
J'espérais que personne ne me dirait ça...dede a écrit :Oui. Formater ton disque...
Paris
Tu peux aussi essayer de le supprimer s'il apparaît dans ta liste des programmes ou avec des utilitaires genre CCleaner. Ca sera déjà plus soft qu'un formatage 
Justement, j'ai tenté avec tout un tas de programmes et rien ne marche. Il est toujours détecté...Alexandre a écrit :Tu peux aussi essayer de le supprimer s'il apparaît dans ta liste des programmes ou avec des utilitaires genre CCleaner. Ca sera déjà plus soft qu'un formatage
Paris
Ca pue alors. Ou alors c'est encore une de ces saloperies de programmes que l'on ne peut pas fermer, ou qui s'ouvre à nouveau automatiquement, rendant toute suppression impossible
J'imagine que tu as dû googler la chose pour voir si y'avait pas d'autres moyens de le virer... Donc y'a plus que l'option dede pour ton ordi, j'en ai bien peur.
J'imagine que tu as dû googler la chose pour voir si y'avait pas d'autres moyens de le virer... Donc y'a plus que l'option dede pour ton ordi, j'en ai bien peur.
C'est exactement ça...Alexandre a écrit :Ca pue alors. Ou alors c'est encore une de ces saloperies de programmes que l'on ne peut pas fermer, ou qui s'ouvre à nouveau automatiquement, rendant toute suppression impossible![]()
Paris
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Peut-être qu'en passant par la base de registre de Windows tu arrivera à le désactiver, pour autant qu'il y soit mentionné. Essaie de faire une recherche dedans. Le problème quand tu touches à la base des registres sans savoir ce qu'elle contient tu peux vite faire planter Windows.
Sinon tape la commande 'msconfig' dans une fenêtre DOS, ça te permet de désactiver des programmes au démarrage de Windows (toujours en supposant que c'est un logiciel qui se lance au démarrage). L'avantage de cette méthode par rapport à la première c'est que tu peux revenir en arrière sans problème.
Sinon tape la commande 'msconfig' dans une fenêtre DOS, ça te permet de désactiver des programmes au démarrage de Windows (toujours en supposant que c'est un logiciel qui se lance au démarrage). L'avantage de cette méthode par rapport à la première c'est que tu peux revenir en arrière sans problème.
Arlon, Belgique
J'ai essayé, il trouve rien...bpoujol a écrit :Essaye RogueKiller
Je pense que je vais devoir formater.
Heureusement, mon disque est partitionné.
Paris
C'est quand même un peu extrême comme solution.
Je te conseille de regarder les fichiers qui se trouvent dans ton répertoire Windows/System32 en particulier les plus récents. Les fichiers de ce répertoire évoluent très peu et les virus placent en général leurs fichiers de ce répertoire. Fais une petite recherche sur le net avec les fichiers qui te paraissent louche et supprime les. Si c'est un virus un peu méchant, normalement ces fichiers sont recrées au démarrage.
Il faut alors aller chercher dans la base de registre les entrées qui régénèrent ces fichiers et les supprimer.
C'est un peu fastidieux mais avec le net, tu devrais arriver à corriger les choses.
Je te conseille de regarder les fichiers qui se trouvent dans ton répertoire Windows/System32 en particulier les plus récents. Les fichiers de ce répertoire évoluent très peu et les virus placent en général leurs fichiers de ce répertoire. Fais une petite recherche sur le net avec les fichiers qui te paraissent louche et supprime les. Si c'est un virus un peu méchant, normalement ces fichiers sont recrées au démarrage.
Il faut alors aller chercher dans la base de registre les entrées qui régénèrent ces fichiers et les supprimer.
C'est un peu fastidieux mais avec le net, tu devrais arriver à corriger les choses.
Merci pour le conseil...cosinus a écrit :C'est quand même un peu extrême comme solution.
Je vais regarder ça de plus près !
Paris
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

C'est ce que je suggérais...cosinus a écrit :C'est quand même un peu extrême comme solution.
Arlon, Belgique
Mouaip. Faut voir. Ma toute petite expérience sur Windows (pas d'ironie ici, je connais mal cet OS) me laisse à penser que ça va plus vite de réinstaller le système que de faire une recherche dans les méandres de System32 et de la base de registre. Mais bon, à lui de voir maintenant.
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Pas toujours. Si Seb est prêt à perdre un peu de temps ça vaut le coup d'essayer.
Arlon, Belgique