Longmorn 35 yo 1976/2011 (53%, Thosop, H. Label, Bourbon)
Modérateur : Modérateurs
Re: Longmorn 35 yo 1976/2011 (53%, Thosop, H. Label, Bourbon)
Il est très, très, très bon. Gouté dans la compagnie de Serge.
Merci !ardbeg6 a écrit :Il est très, très, très bon. Gouté dans la compagnie de Serge.
Tu nous en dis un peu plus ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Genre "il est très très très très bon" ?piazzolla a écrit :[...] Tu nous en dis un peu plus ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il nous faut plus de détails car pour le prix...
Un des meilleurs bourbon matured Longmorns que j'ai pu gouté. Meilleurs que les 75 et 76 récemment sorti par TWA et DD. Si vous voulez des notes détaillées, il faudra attendre ...
Nous sommes pendus à ..... ton clavierardbeg6 a écrit :Un des meilleurs bourbon matured Longmorns que j'ai pu gouté. Meilleurs que les 75 et 76 récemment sorti par TWA et DD. Si vous voulez des notes détaillées, il faudra attendre ...
Voici "my first impresssions"piazzolla a écrit :Nous sommes pendus à ..... ton clavierardbeg6 a écrit :Un des meilleurs bourbon matured Longmorns que j'ai pu gouté. Meilleurs que les 75 et 76 récemment sorti par TWA et DD. Si vous voulez des notes détaillées, il faudra attendre ...
Nose: fresh, warming, not aggresive, almonds, vanilla, green fruits (granny smith, not to ripe bananas), grapefruit, cereals
Taste: buttescotch, eucalyptus, very nice balanced woodiness, herbal, again fruits but a little more tropical this time, earl grey
Finish: Loooooooooooooooong, great mouthfeel, lingering, resinous
Conclusion: the cask did a great job, perfectly balanced ,...
Points of the jury : 93 pts
Un grand merci pour le détail.
Charleroi, Belgique
ardbeg6 a écrit :Voici "my first impresssions"piazzolla a écrit :Nous sommes pendus à ..... ton clavierardbeg6 a écrit :Un des meilleurs bourbon matured Longmorns que j'ai pu gouté. Meilleurs que les 75 et 76 récemment sorti par TWA et DD. Si vous voulez des notes détaillées, il faudra attendre ...
Nose: fresh, warming, not aggresive, almonds, vanilla, green fruits (granny smith, not to ripe bananas), grapefruit, cereals
Taste: buttescotch, eucalyptus, very nice balanced woodiness, herbal, again fruits but a little more tropical this time, earl grey
Finish: Loooooooooooooooong, great mouthfeel, lingering, resinous
Conclusion: the cask did a great job, perfectly balanced ,...
Points of the jury : 93 pts
Voici les notes de Ruben
http://www.whiskynotes.be/2011/longmorn ... 76-thosop/
Re: Longmorn 35 yo 1976/2011 (53%, Thosop, H. Label, Bourbon
Longmorn 35 yo 1976 (53%, Thosop, bourbon barrel, 134 btl.)
Couleur : Dorée.
Nez : C’est puissant mais l’alcool est très bien intégré. Pas de picotements, rien ! Un superbe fruité, mi-exotique mi-agrumique. Exubérant et acidulé. Gourmand. De la rondeur, avec de la banane écrasée dans de la crème. Notes mentholées discrète puis assez prononcée façon vicks vaporub. Epices douces et un léger côté « poussiéreux » dû au fût.
Bouche : Intense, puissante, chaude. Fruitée.
Finale : D’une longueur assez époustouflante, le gars a du coffre ! Un peu de smoothie banana/orange/coco. Beaucoup d’épices, cannelle et clou de giroffle. Amertume en finale.
Commentaires : C’est bon mais pour le prix, je préfère un Caperdo 72… Faut essayer avec l'eau aussi, j'ai oublié.
Notation : 91
Couleur : Dorée.
Nez : C’est puissant mais l’alcool est très bien intégré. Pas de picotements, rien ! Un superbe fruité, mi-exotique mi-agrumique. Exubérant et acidulé. Gourmand. De la rondeur, avec de la banane écrasée dans de la crème. Notes mentholées discrète puis assez prononcée façon vicks vaporub. Epices douces et un léger côté « poussiéreux » dû au fût.
Bouche : Intense, puissante, chaude. Fruitée.
Finale : D’une longueur assez époustouflante, le gars a du coffre ! Un peu de smoothie banana/orange/coco. Beaucoup d’épices, cannelle et clou de giroffle. Amertume en finale.
Commentaires : C’est bon mais pour le prix, je préfère un Caperdo 72… Faut essayer avec l'eau aussi, j'ai oublié.
Notation : 91