Perso, j'en au un carton en stock pour les vieux jours.
Pari entre amis
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Pari entre amis
Fonce sur le Laph 15 ans ! Y'a pas photo.
-
nicolastucieux
- Apprenti

Et où trouver ce fameux Laph. 15 ans ?
par ordre de prix:nicolastucieux a écrit :Et où trouver ce fameux Laph. 15 ans ?
http://www.whisky.fr/produit-8317-laphr ... 15-yo.html
http://www.territoirewhisky.fr/product- ... 5-ans.html
http://www.labaule-lacave.fr/islay--21/ ... --958.html
Sur les sites anglais,thewhiskyexchange.com par exemple,cette bouteille est déjà à presque 100 euros.....donc,tu m'as compris,prends en une chez gilles le capitaine parce que à ce prix là,ça devient très rare......ha oui,frais de port à vérifier.....
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Je crois avoir reperé un supermarché pas loin de chez moi qui en avait en stock je vais essayer de repasser demain pour voir si c'est toujours le cas et à quel tarif!
Comptoir irlandais près de chez moi, 65€(je crois)... non, j'ai pas droit... c'est dur les mecs !!!
Passer d'un budget whisky de 500 à 50€ par mois, c'est pas évident.
Passer d'un budget whisky de 500 à 50€ par mois, c'est pas évident.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Suis passé à un budget de 0€. Quelque part, c'est peut-être plus facile.pompix a écrit :Passer d'un budget whisky de 500 à 50€ par mois, c'est pas évident.
C'est net. Mais il est vrai que le budget 0€ ne va pas tarder à pointer le bout de son nez... Je ne compte pas les WDTS, bien entendu.
Le plus dur c'est en bière car l'approche est tout autre. La bière ce n'est pas que de la dégustation, c'est aussi le carburant des guindailles... Et pour moi désormais, impossible de me contenter de kro, même en chouille, je suis condamné à boire du bon ! Quel drame me direz-vous.

Le plus dur c'est en bière car l'approche est tout autre. La bière ce n'est pas que de la dégustation, c'est aussi le carburant des guindailles... Et pour moi désormais, impossible de me contenter de kro, même en chouille, je suis condamné à boire du bon ! Quel drame me direz-vous.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Moi non plus. Mais même sur le split, je suis très vigilant et sélectif.pompix a écrit :Je ne compte pas les WDTS, bien entendu.
Faut quand même une sacrée consommation pour qu'un budget bière rivalise avec un budget whisky. De ce côté là, comme je suis en mode découvert/dégustation, mes dépenses restent modestes.pompix a écrit :Le plus dur c'est en bière car l'approche est tout autre. La bière ce n'est pas que de la dégustation, c'est aussi le carburant des guindailles... Et pour moi désormais, impossible de me contenter de kro, même en chouille, je suis condamné à boire du bon ! Quel drame me direz-vous.![]()
HaaHAA!!bienvenue au club,et même si le terme "dégusté" une bière est un peu "surfait",donnez moi un fut de pilsner urquell et je le boit en 1 week end!!pompix a écrit : impossible de me contenter de kro, même en chouille, je suis condamné à boire du bon !
Rodez,Aveyron
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je peux t'assurer que le genre de bière que Pompix est capable de te sortir se déguste au même titre qu'un bon vin.mika a écrit :HaaHAA!!bienvenue au club,et même si le terme "dégusté" une bière est un peu "surfait"
Typiquement la réflexion de quelqu'un qui ne connait pas la bière. Ce n'est pas méchant, c'est un constat.mika a écrit :HaaHAA!!bienvenue au club,et même si le terme "dégusté" une bière est un peu "surfait",donnez moi un fut de pilsner urquell et je le boit en 1 week end!!pompix a écrit : impossible de me contenter de kro, même en chouille, je suis condamné à boire du bon !
La bière souffre toujours de préjugés négatifs en ce qui concerne sa capacité à rivaliser avec les alcools les plus nobles. Mais cette situtauion est-elle si dramatique pour nous, amoureux de la bière ? Pas le moins du monde, c'est même plutôt un avantage, cela nous permet d'être plus tranquille.
Mais une chose est sûre, si demain je devais choisir entre bière et whisky, je ne réfléchis pas à deux fois, c'est BIERE, les yeux fermés !!! Et pourtant, j'en ai goûté quelqu'unes de tueries en whisky... Le whisky c'est fun mais la bière c'est ... encore plus fun, je trouve.
-
canis lupus
- Maître distillateur

pompix a écrit :Mais une chose est sûre, si demain je devais choisir entre bière et whisky, je ne réfléchis pas à deux fois, c'est BIERE, les yeux fermés !!! Et pourtant, j'en ai goûté quelqu'unes de tueries en whisky... Le whisky c'est fun mais la bière c'est ... encore plus fun, je trouve.
Autant ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de faire un classement entre whisk(e)ys/cognac/armagnac/calvados/rhum et à fortiori vin. Mais la bière, même si j'en reconnais bien des qualités, notamment avec ce que tu nous à fais découvrir, ben c'est pas comparable, pour moi.
Pas que ce soit moins bien, mais c'est sur un autre plan, une autre approche. Plus ludique, en somme, un peu comme le cidre, ou les vins pétillants.
C'est vrai que ça peut paraître extrême... Mais je suis assez d'accord avec Pierrot (qui a dit comme d'hab!!!).
Je choisirais également la bière si j'avais à choisir (heureusement, c'est pas la cas!). Pour plusieurs raisons:
C'est plus facile à boire (même si ça peut être aussi complexe qu'un whisky). On peut s'ouvrir une bière presque n'importe quand!
La palette aromatique est plus large...
A qualité égale (si on peut dire ça) ça revient beaucoup beaucoup moins cher.
Et surtout, il reste encore énormément de possibilité d'évolution (céréales maltées, céréales non maltées, houblons, levures, fruits, épices, café, chocolat.. la liste des ingrédients est presque infinie). La seule limite reste l'imagination du brasseur.
Et comme le dit Pierrot, c'est plus fun!!
En plus, on peut en faire chez soit assez facilement!
Sinon pour répondre au sujet... comme les autres: laphie 15!
Je choisirais également la bière si j'avais à choisir (heureusement, c'est pas la cas!). Pour plusieurs raisons:
C'est plus facile à boire (même si ça peut être aussi complexe qu'un whisky). On peut s'ouvrir une bière presque n'importe quand!
La palette aromatique est plus large...
A qualité égale (si on peut dire ça) ça revient beaucoup beaucoup moins cher.
Et surtout, il reste encore énormément de possibilité d'évolution (céréales maltées, céréales non maltées, houblons, levures, fruits, épices, café, chocolat.. la liste des ingrédients est presque infinie). La seule limite reste l'imagination du brasseur.
Et comme le dit Pierrot, c'est plus fun!!
En plus, on peut en faire chez soit assez facilement!
Sinon pour répondre au sujet... comme les autres: laphie 15!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Seuls soucis avec la bière :
- Ca rend plus gros (en tout cas c'est ce que me dit ma femme).
- Ca débouche moins bien les artères...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Conclusion: On sait maintenant que Jean-Mi a des artères plein le bide.Jean-Michel a écrit :Seuls soucis avec la bière :