Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ils ont encore du stock de bouteilles "society member" sur place?
Presque plus après notre passagettn a écrit :Ils ont encore du stock de bouteilles "society member" sur place?
Peut-être 1 ou 2 springbank 2011 et 1 ou 2 Hazelburn 2009
J'ai pris la dernière longrow et la dernière springbank 2010
Le problème c'est qu'il ne livre pas facilement à l'étranger. il faut prendre contact avec les douanes de son pays et payer les accises et taxes dues (springbank envoie en 1er une facture hors taxe), envoyer la preuve à springbank du paiement de ces mêmes taxes et puis ensuite ils envoient les bouteilles. Pas simple en fait.
Par chance, je peux arriver à me faire livrer mes bouteilles futures via les personnes de springbank qui travaillent avec nous sur les festivals ou quand ils viennent en belgique pour visiter nos clients. Mais bon c'est quand même limité à 1 ou 2 bouteilles à chaque fois (vu qu'il voyage en avion)
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ça me semble très correct comme tarifs, surtout eu égard à la rareté de ces bouteilles. Manquerait plus que ce soit bon, en plus.lexus a écrit :- Springbank 11yo local barley society member 1999-2011 Recharred sherry butt : 70£bpoujol a écrit :Un ordre d'idée du prix des bouteilles Society Members ?
- Springbank 14yo Society member 1995- 2010 57,1° fresh sherry pipe: 46£
- Longrow 1996 2009 Society member 57,6°: 45£
- Hazelburn 8yo Society Member 2001-2009 57,7°: 36£
Mercilexus a écrit :- Springbank 11yo local barley society member 1999-2011 Recharred sherry butt : 70£bpoujol a écrit :Un ordre d'idée du prix des bouteilles Society Members ?
- Springbank 14yo Society member 1995- 2010 57,1° fresh sherry pipe: 46£
- Longrow 1996 2009 Society member 57,6°: 45£
- Hazelburn 8yo Society Member 2001-2009 57,7°: 36£
Je trouve les tarifs corrects.
-
arnaud57420
- Apprenti

cette semaine as we get it 8 ans (cadeau pour mon popa ^^)
Quelqu'un connais ?
Quelqu'un connais ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

"As we get it" est une marque sous laquelle Ian Mc Leod (le même que "Chieftain's", donc) met régulièrement des Islay en bouteille en brut de fût.
Enfin... Il me semble que ce sont toujours des Islays...
Et toujours de jeunes Laphroaig, si on en croit la rumeur...
Ca coûte 40/50 euros, et ça présente en général un bon rapport Q/P, à condition d'aimer la tourbe puissante, bien entendu.
Dans le temps, Cadenhead avait une collection "As we get it", mais qui n'existe plus depuis un bon bout de temps...
Et toujours de jeunes Laphroaig, si on en croit la rumeur...
Ca coûte 40/50 euros, et ça présente en général un bon rapport Q/P, à condition d'aimer la tourbe puissante, bien entendu.
Dans le temps, Cadenhead avait une collection "As we get it", mais qui n'existe plus depuis un bon bout de temps...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, et c'est très bien. Bon, faut aimer la tourbe façon Islay, c'est sur.arnaud57420 a écrit :cette semaine as we get it 8 ans (cadeau pour mon popa ^^)
Quelqu'un connais ?
C'est pas pour moi alors, je préfère la tourbe façon département de la Creuse*canis lupus a écrit :Oui, et c'est très bien. Bon, faut aimer la tourbe façon Islay, c'est sur.arnaud57420 a écrit :cette semaine as we get it 8 ans (cadeau pour mon popa ^^)
Quelqu'un connais ?
(Moi aussi je peux faire du Canis
*Surtout depuis que je sais que c'est le lieu d'habitat de l'animal avec le nom le plus con de la planète : le pipit farlouse.
-
canis lupus
- Maître distillateur

PierreDH a écrit :C'est pas pour moi alors, je préfère la tourbe façon département de la Creuse*canis lupus a écrit :Oui, et c'est très bien. Bon, faut aimer la tourbe façon Islay, c'est sur.
Le springbank 2011 et l'hazelburn 2009 sont vraiment très sympas et très bien fait. Pas goûtés le longrow et le springbank 2010.canis lupus a écrit : Ça me semble très correct comme tarifs, surtout eu égard à la rareté de ces bouteilles. Manquerait plus que ce soit bon, en plus.
La version pour les portes ouvertes du 19 mai dernier est excellente aussi. (finition red wine mais pas dérangeante, ni dominante).
Les prix sont corrects, ce sont tous des single cask brut de fût. Le plus dur en fait est de les rapatrier.
Slainthe math
Qu'est ce que tu comprends pas ?canis lupus a écrit :PierreDH a écrit :C'est pas pour moi alors, je préfère la tourbe façon département de la Creuse*canis lupus a écrit :Oui, et c'est très bien. Bon, faut aimer la tourbe façon Islay, c'est sur.![]()
![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

L'humour belge.PierreDH a écrit :Qu'est ce que tu comprends pas ?canis lupus a écrit :PierreDH a écrit :C'est pas pour moi alors, je préfère la tourbe façon département de la Creuse*canis lupus a écrit :Oui, et c'est très bien. Bon, faut aimer la tourbe façon Islay, c'est sur.![]()
![]()
Je vois juste pas ou est l'astuce. Y'a pas que sur Islay qu'il y a des whiskys tourbés.
Edit: Laisses tomber, j'avais pas vu le lien "Creuse".
Blague à part, je préfère effectivement la tourbe façon Ardmore.
Springbank a sorti un Longrow 18 ans à 46% réservé au marché UK (environ 600 blles), as tu eu l'occasion de le déguster?
Même si semble t il ce soit le cas à présent, ça ne l'a pas toujours été... Il y a quelques années, il y avait selon les dire également du Macallan embouteillé sous cette étiquette (et certainement d'autres)..."As we get it" est une marque sous laquelle Ian Mc Leod (le même que "Chieftain's", donc) met régulièrement des Islay en bouteille en brut de fût.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, il y a effectivement eu du Macallan embouteillé sous ce nom, mais de mémoire, ce n'était pas la même gamme, et même pas du Ian Mcleod.ttn a écrit :Même si semble t il ce soit le cas à présent, ça ne l'a pas toujours été... Il y a quelques années, il y avait selon les dire également du Macallan embouteillé sous cette étiquette (et certainement d'autres)..."As we get it" est une marque sous laquelle Ian Mc Leod (le même que "Chieftain's", donc) met régulièrement des Islay en bouteille en brut de fût.
M'étonnerait pas que ce soit le Cadenhead's dont parle Jean-Mi.