SV
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: SV
Ce serait énorme, ça. Ça ferait une grosse part de leur catalogue. Et surtout, quid des Prestonfield ?
En même temps, Ils ont fait des partenariats avec DL (Tartan) et G&MP (Single Cask) et leur gamme découverte n'est plus chez SV.
En même temps, Ils ont fait des partenariats avec DL (Tartan) et G&MP (Single Cask) et leur gamme découverte n'est plus chez SV.
Pas très grave .... objectivement je trouve que les embouteillages SV sont de plus en plus fantomatiques ......ttn a écrit :Si mes infos sont bonnes, LMDW ne devrait bientôt plus distribuer SV en France...
Inversement, beaucoup d'autres indépendants réservent vraiment de très belles suprises: Boyer, Nectar, MoS, DT, TWA .....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et ce ne serait pas dommage si ceux qui ne sont pas distribués par LMDW continuaient comme ça. Pas envie de les voir augmenter de 20 à 50% à cause des marges dantesques de LMDW.piazzolla a écrit :Inversement, beaucoup d'autres indépendants réservent vraiment de très belles suprises: Boyer, Nectar, MoS, DT, TWA .....
Bon, on pourrait espérer du coup ques les embouteillages SV voient leurs tarifs baisser une fois un nouvel importateur trouvé. Malheureusement, si on regarde ce qui s'est passé quand Bruichladdich est passé de LMDW à Dugas ...
Lorsque j'ai découvert LMDW, SV en était un des plus grands fournisseurs avec des produits souvent très intéressants. Depuis quelques années, j'ai observé une baisse sensible de leurs qualités avec des lancements un peu hazardeux (série des very cloudy par exemple qui pour moi se justifiait plus par le soucis de vendre des non-filtrés à froid tout en abaissant le degré d'alcool au strict minimum autorisé), et l'usage récurrent de fûts usés ou de mauvaise qualité. Enfin, l'émergence chez LMDW de nouveaux IB comme Whisky Angency, The nectar, Speciality Drink par TWE, associée au retour de Douglas Laing il y a quelques années a suffit pour évincer SV au même titre que Murray Mac David et leurs finitions à la c.. Au final, je ne m'en réjouis pas forcément mais je ne regretterai pas le référencement de SV.ttn a écrit :Si mes infos sont bonnes, LMDW ne devrait bientôt plus distribuer SV en France...
Dernière modification par RX21 le 14 juin 2011, 14:12, modifié 1 fois.
Cela dit, y'a pas grand chose qui va changer : vu les marges de LMDW, il était difficile de ne pas trouver une bouteille de SV comme d'autres embouteilleurs moins chère ailleurs.
La seule chose qui est un peu plus embêtante est pour les bouteilles exclusives, comme le Laph' 11yo 2010 embouteillée dans la collection CS, qui est pas mauvais du tout. Dommage que cela disparaisse.
La seule chose qui est un peu plus embêtante est pour les bouteilles exclusives, comme le Laph' 11yo 2010 embouteillée dans la collection CS, qui est pas mauvais du tout. Dommage que cela disparaisse.
Pour ne pas faire de publicité, la plupart des sites anglais proposent une large gamme de SV bien moins cher que chez LMDW. C'est comme cela que j'ai pu faire de substantielles économies en commandant plusieurs bouteilles, ce qui permet de diluer les frais de ports. Ce qu'il ne faut pas faireJbrice a écrit :Ailleurs en France ou ailleurs en Europe??Alexandre a écrit :il était difficile de ne pas trouver une bouteille de SV comme d'autres embouteilleurs moins chère ailleurs.