Association Sport et whisky

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Association Sport et whisky

Message non lu par pierrebzh »

Je reviens du Mans!! Camping pendant 3 jours sur place au bord de la piste (impossible de dormir à 300 m de la cinquantaine de bolides :nyao: ). Un suspens de malade, une ambiance géniale (énorme les mecs en Ferrari ou Lamborghini au camping et les allignements de tentes de Danois notamment !!) Je crois que je n'ai jamais autant apprecié un évènement sportif!! C'était que du bonheur.

Les deux accidents des Audis étaient impressionants, pour le deuxième j'étais au virage d'Arnage, on voyait les images tout le monde avait vraiment peur pour le pilote. Quel soulagement quand on a annoncé qu'il était indemne!

L'un des grands moments à été le podium, je me suis retrouvé dans le stand Peugeot (à côté de la pompe à essence de la n°8) avec Alexander Wurtz et les Mecanos fatigués et déçus que nous avons félicité même si pour eux la défaite était dure à encaisser.

MERCI MERCI MERCI aux acteurs de cet évènement sur la piste, dans les stands et autour du circuit!! Cette course est vraiment mythique...rien avoir avec la F1 (étant déjà allé à un GP de F1 où tout est aseptisé et inaccessible pour le commun des mortels)

canis lupus a écrit :La sécurité des pilotes a énormément progressé ces dernières années, notamment avec les cellules de survie.
Mais je suis étonné qu'il y ait encore des circuits accueillant des tops compétitions qui n'aient pas de grillages pour éviter les projectile vers le public, comme c'est le cas sur les circuit de F1. A fortiori quand il s'agit d'un circuit aussi prestigieux que Le Mans.

Au Mans il y a un grillage de protection pour le public, sur la vidéo les personnes qui auraient pu potentiellement être touchées par des débris sont entre ce grillage et le mur de pneux, ce sont les commissaires de pistes et les photographes qui sont présents à ces endroits.Il est impossible malheureusement de les mettre derrière un grillage (pour les photos c'est logique et pour les commissaires de piste ils doivent pouvoir intervenir rapidement aussi). Les photographes se mettent j'imagine dans les endroits les moins risqués mais le risque zéro n'existe pas en la matière :???:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

La F1 est partie pour être aussi piètrement retransmit à la télé que les autres disciplines de sport auto.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Début dans le Handball ce soir (j'ai joué en club à 10-12 ans mais ca compte pas) bah c'était dur!!! Esperons que je progresse vite parceque là j'en ai chier :mrgreen:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Le sport, il paraît que c'est bon pour la santé ? En tout cas, moi, ça me fait tousser. Du moins les dernières que j'en ai fait et ça doit remonter à 85 ans au moins. Pas de sport, je ne tousse pas. En faisant du sport je me mets à cracher mes poumons. Je ne sais pas si la toux fait partie des critères de bonne santé, mais j'en doute. Donc "no sport" !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

No sport !

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Début dans le Handball ce soir (j'ai joué en club à 10-12 ans mais ca compte pas) bah c'était dur!!! Esperons que je progresse vite parceque là j'en ai chier :mrgreen:
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais ça fait 28 ans que je fais du hand et ça j'en chie (selon ton expression) toujours (surtout en début de saison pour la préparation physique...)!
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

bon ben on est en finale :dance:

on y est allé à reculons mais on a fini par y arriver...belle équipe galloise en tout cas. J'espère qu'on aura droit au remake de 1987 !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ah non !
Pas le remake de 1987 !
On avait perdu contre les tout noirs !
Je veux pas qu'on perde, moi, le week-end prochain !

Remarquez, contre les Australiens aussi, on avait perdu en finale...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

hé hé...quand je dis le remake c'est pas pour le score, j'espère bien que ce coup-ci ça va rigoler !
à choisir je préfère encore jouer les blacks que les wallabies
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

HOURRA ON A GAGNE ET PAS CHICHEMENT 20-6 une branlée qu'on leur à mis, ce n'est pas comme certaines équipes qui gagnent chichement contre une équipe DIMINUEE. :lol: :mrgreen:
Intéressante finale en perspective.
Que le meilleur gagne, en souhaitant que vous jouiez de la même manière que contre l'Angleterre, et la on aura un match magnifique.
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pat gva a écrit :HOURRA ON A GAGNE ET PAS CHICHEMENT 20-6 une branlée qu'on leur à mis, ce n'est pas comme certaines équipes qui gagnent chichement contre une équipe DIMINUEE. :lol: :mrgreen:
Intéressante finale en perspective.
Que le meilleur gagne, en souhaitant que vous jouiez de la même manière que contre l'Angleterre, et la on aura un match magnifique.
Avec un frère né à Brisbane (et Australien de fait) une soeur installée là-bas depuis 15 ans (et qui a acquis sa nationalité depuis) et un neveu né sur place (Si Le Pen passe, je pourrai toujours demander le regroupement familial...), mon coeur battait plutôt pour les Aussies, mais ce seront donc les kiwis que les bleus battront Dimanche prochain :mrgreen: ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

C'est quand même dingue de voir une équipe d'Australie aussi désastreuse en mélée :shock:

C'est dommage, parce que vu ce point faible, on avait des arguments à faire valoir en cas de confrontation. Maintenant il faut se coltiner les Blacks.... Ca serait quand même énorme de leur chiper "leur" Coupe du monde à domicile :cool:

Pour cela, contrairement à samedi, faudra déjà pas se chier dessus pendant le match.
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

Oui ça ne va pas être facile car c'était vraiment une belle équipe des Blacks...

Un pronostique? Pour moi 17 à 10 pour la France.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

27-12 Blacks
mais je suis un très (très) mauvais pronostiqueur
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pat gva
Maître distillateur