Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par PierreDH »

tomy63 a écrit :Pierre DH vient de me donner un lien pour une des dernieres Longmorn 71-2011. Si je la prends il y a plus d'intéréssés pour un sample désormais ???
Remercie surtout Régis ;-)

Je t'en prends 10cl.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

PierreDH a écrit :
tomy63 a écrit :Pierre DH vient de me donner un lien pour une des dernieres Longmorn 71-2011. Si je la prends il y a plus d'intéréssés pour un sample désormais ???
J'ai déjà 2 bouteilles. JE pense que cela me suffira.
Je vais voir si mon caviste sait en avoir(juste au cas ou)

MARS
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

PierreDH a écrit :

Je t'en prends 10cl.
Arno et Nulty étaient d'accord il n'y a pas très longtemps pour en prendre 3cl, mais ça me fait que 16cl. Si j'ai encore 2 ou 3 intéréssés d'ici demain je commande la bouteille.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

mars a écrit :J'ai déjà 2 bouteilles. JE pense que cela me suffira.
Je vais voir si mon caviste sait en avoir(juste au cas ou)
Tu vas en ouvrir une ou ça compte déja le "fond" de bouteille de Régis ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :Pareil, je ne parle jamais des bouteilles "en cours" (de livraison, transfert, mulage, ...) tant qu'elles ne sont pas entre mes mains.
Je vais commencer à appliquer cette règle dès maintenant, en ne parlant donc pas de ma dernière commande coup de cœur :mrgreen:
Ben, c'est juste une règle qui m'est très personnelle, une superstition de famille en quelque sorte, qui dit que tant qu'un truc n'est pas arrivé ou terminé (projet, évènement, réalisation, etc ...), trop en parler risque de le faire capoter avant terme.

Bon après, chacun apporte le crédit qu'il veut à ce genre de dictons, hein. :mrgreen:
pareil, on m'a tjs apprit, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. dans le cas présent, je considère qu'il est tué, quand l'objet est entre mes mains et non en transite.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

3 btl achetées cette semaine:

Glen Garioch 21yo 1965/1986 (43%, OB import France Auxil, 75cl) --> Un morceau d'histoire qui devrait pas etre degueu
Ardbeg 17 yo 1979/1996 (64.3%, Adelphi for USA, cask #11928, 258 bottles) --> Pas tt jeune non plus celui ci
Mortlach 1980/2002 (63.8%, Gordon & MacPhail, Cask, cask #3646) --> Le Mortlach préféré de Serge

:dance:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Tout ce que j'ai commandé (payé ou pas)est considéré comme m'appartenant déjà.
Vi, et si la bouteille se perd ou arrive cassée, c'est bien beau de l'avoir payé, qu'elle t’appartienne virtuellement ou réellement, t'es quand même pas près de goûter le whisky sensé être dedans.
Et au final, c'est bien le contenu qui compte.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

ALouis a écrit :3 btl achetées cette semaine:

Glen Garioch 21yo 1965/1986 (43%, OB import France Auxil, 75cl) --> Un morceau d'histoire qui devrait pas etre degueu
Ardbeg 17 yo 1979/1996 (64.3%, Adelphi for USA, cask #11928, 258 bottles) --> Pas tt jeune non plus celui ci
Mortlach 1980/2002 (63.8%, Gordon & MacPhail, Cask, cask #3646) --> Le Mortlach préféré de Serge

Ah bah voilà, je commençais à avoir soif !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Tout ce que j'ai commandé (payé ou pas)est considéré comme m'appartenant déjà.
Vi, et si la bouteille se perd ou arrive cassée, c'est bien beau de l'avoir payé, qu'elle t’appartienne virtuellement ou réellement, t'es quand même pas près de goûter le whisky sensé être dedans.
Et au final, c'est bien le contenu qui compte.
Malheur à qui casse mes bouteilles. Le dernier a du me les remplacer! (bon, d'accord, il m'a donné autre chose à la place étant donné que ce n'était plus disponible. Mais ce n'est pas bien grave puisque j'avais commandé plusieurs exemplaires)
De toute façon, si cela n'arrive pas je le (re)commande ailleurs! (si je l'achète, c'est qu'il me la faut)

De toute façon, à partir du moment ou j'ai commandé et à plus forte raison payé une bouteille, elle m'appartient. Cela me semble valable. Et puis, vu la bazar chez moi elle n'est pas plus inaccessible que certaines bouteilles que j'ai en stock.
Charleroi, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :
ALouis a écrit :3 btl achetées cette semaine:

Ah bah voilà, je commençais à avoir soif !
Je me disais exactement la même chose !!!
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :De toute façon, à partir du moment ou j'ai commandé et à plus forte raison payé une bouteille, elle m'appartient.
'fin bon, pas grave, on parle pas de la même chose.
mars a écrit :Et puis, vu la bazar chez moi elle n'est pas plus inaccessible que certaines bouteilles que j'ai en stock.
:roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mars a écrit : Tout ce que j'ai commandé (payé ou pas)est considéré comme m'appartenant déjà.

MARS
Autant ne pas les payer alors :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
mars a écrit : Tout ce que j'ai commandé (payé ou pas)est considéré comme m'appartenant déjà.

MARS
Autant ne pas les payer alors :mrgreen:
Je ne suis pas sur que tu serais d'accord! ;-)

MARS
Charleroi, Belgique
Shampra
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Shampra »

Hop, c'est entre mes mains depuis vendredi. Toujours un plaisir de déballer ce genre de colis :)

Laphroaig - Quarter Cask
Blanton - Original Single Barrel
Clynelish Single Malt
Craigellachie - Gifted Stills
Glenmorangie Nectar d'Or
Bruichladdich - Waves
Benromach Traditional Single Malt
Bladnoch Sheeplabel
Ardbeg - Uigeadail

Je me retiens, mais déjà 3 de dégustées. Et je vais devoir travailler ma méthode de notation (sinon toutes auront 16/20, pas top!).
Sri from BZH
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
Danny McCoy
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Danny McCoy »

En petite virée de long weekend en Bretagne, je me suis pris un Kornog vieilli en fûts de Sauternes.

Le caviste était super sympa (Cave des Jacobins à Dinan), j'ai eu droit à une belle séance de dégustation avant de faire mon choix.

Je suis loin (très très loin) de m'y connaître autant que vous, mais j'ai trouvé ce Kornog vraiment bien par rapport à tout ce que j'ai pu boire jusqu'à présent!

Certes un peu cher (65€) par rapport à mes autres bouteilles, mais je crois que votre virus m'a atteint :oops:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »