Aie, trop de débats sur l'astringence de certaines whisky. Je vais éviter ce mots, moi qui l'avais en bouche (au sens propre aussi, pas fini mon verre

).
Suite à ma livraison, quelques essais de notes. Si vous ne vous y retrouvez pas, c'est normal, je suis déjà heureux quand je sort un arôme lors d'une dégustation, si je dois rayer ceux à côté de la plaque je n'ai plus rien à écrire!
Ce soir, Bruichladdich - Waves
Robe brun rose, ça change des variantes de caramel!
Nez A l'ouverture puis loin du verre, vague parfum de gratin... de choux fleurs??? (oui, j'avais prévenu

), puis la sardine emporte tout!
Bouche La tourbe est fondu en arrière plan, agréable; dur de sortir un parfum du lot, disons que c'est un parfum de mer calme
Finale Un peu d'as... de sécheresse en bouche; faible, mais fidèle à l'aspect marin/légère tourbe découverte précédemment; faible, mais longue, j'ai gardé cet arôme de sardine un moment
Bref, agréable! La tourbe de mon Caol Ila 12 ans avait été répulsif (sur les 1ers verres), là c'est tellement fondu que difficile à décrire mais facile à boire
Hier soir, Bladnoch Sheeplabel 18 ans
Nez Très (trop) léger, fleurie
Bouche Premier contact vraiment frais, sur la cerise; l'alcool arrive après (ça reste un CS)
Finale Plusieurs parfum fondu qui arrive à tour de rôle pour finir sur du caramel mou et de la fraicheur (lychee/pastèque?)
Il va falloir que je m'y repenche pour savoir vraiment ce que j'en pense; peut-être avec une goutte d'eau?
(PS : et ce midi un Nectar d'Or; mais en apéro donc pas de notes... juste remarqué qu'il s'est très bien marié avec les morceaux de gruyère

)