Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Padekoi mon pote ! 
-
johan brugge
- Maître distillateur

Ardbeg 1990 Taste Still, Robert Alonzi label.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Highland Park 1997/2010 'Viking Collection The Sword' (43%, OB, Exclusive to Taiwan, 70cl)
Nez: Anis, noix, fruits frais (orange/mandarine). Une pointe de soufre en arrière plan. Manque un peu de densité et de séduction. Un peu alcooleux malgré la réduction.
Bouche: Liquoreux. Doux. Sur le caramel au beurre salé. Evolue sur des notes fraiches notamment délicatement mentholées. Les agrumes du nez laissent leur place à la figue mure. Toujours cette pointe de soufre malgré tout.
Manque clairement de densité à mon sens.
Finale assez fraiche sur l’after eight. Une pointe de sel également.
Bien meilleur que les dernières versions des OB 12 yo et 18 yo ... mais dispensable .....
Vu les notes d'un des MM, et le fait que la bouteille que j'ai achetée est en 70 cl alors que la version pour Taiwan est normalement en 75 cl, il est légitime de s'interroger quant au fait qu'il s'agit de batchs différents
Pas très intègre si c'est bien le cas ....
84
Nez: Anis, noix, fruits frais (orange/mandarine). Une pointe de soufre en arrière plan. Manque un peu de densité et de séduction. Un peu alcooleux malgré la réduction.
Bouche: Liquoreux. Doux. Sur le caramel au beurre salé. Evolue sur des notes fraiches notamment délicatement mentholées. Les agrumes du nez laissent leur place à la figue mure. Toujours cette pointe de soufre malgré tout.
Manque clairement de densité à mon sens.
Finale assez fraiche sur l’after eight. Une pointe de sel également.
Bien meilleur que les dernières versions des OB 12 yo et 18 yo ... mais dispensable .....
Vu les notes d'un des MM, et le fait que la bouteille que j'ai achetée est en 70 cl alors que la version pour Taiwan est normalement en 75 cl, il est légitime de s'interroger quant au fait qu'il s'agit de batchs différents
Pas très intègre si c'est bien le cas ....
84
J'ai trouvé une utilité à mon Ardbeg Ten.
Ce midi, j'ai d'abord testé sur du saumon fumé avec de la fleur de seul et un trait de citron, un délice. Il a ensuite superbement marché dans une sauce crémée oignon/persil avec des linguine au saumon fumé. Le côté fumé du poisson est sublimé. Cela fait cher de la sauce mais comme j'achète de toute façon le saumon chez Aldi, ça compense
Par contre, j'avais essayé en accompagnement de sushis il y a quelques mois et je n'avais trop aimé...
Ce midi, j'ai d'abord testé sur du saumon fumé avec de la fleur de seul et un trait de citron, un délice. Il a ensuite superbement marché dans une sauce crémée oignon/persil avec des linguine au saumon fumé. Le côté fumé du poisson est sublimé. Cela fait cher de la sauce mais comme j'achète de toute façon le saumon chez Aldi, ça compense
Par contre, j'avais essayé en accompagnement de sushis il y a quelques mois et je n'avais trop aimé...
C'est quand même pas dégueulasse à ce point le Ten...c'est un très bon whisky en entrée de gamme des singles malt!
L'aurais-je mis dans ma nourriture si c'était dégueulasse ? J'aime pas la tourbe, erreur de jeunesse...pierrebzh a écrit :C'est quand même pas dégueulasse à ce point le Ten...c'est un très bon whisky en entrée de gamme des singles malt!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben, mais, ça ne se mange pas, la tourbe.PierreDH a écrit :L'aurais-je mis dans ma nourriture si c'était dégueulasse ? J'aime pas la tourbe, erreur de jeunesse...
Ok je comprends mieux! si tu veux te débarasser de trucs tourbés n'hésites pas à les déposer dans le coin alorsPierreDH a écrit :L'aurais-je mis dans ma nourriture si c'était dégueulasse ? J'aime pas la tourbe, erreur de jeunesse...pierrebzh a écrit :C'est quand même pas dégueulasse à ce point le Ten...c'est un très bon whisky en entrée de gamme des singles malt!
J'ai trouvé plus près que ton coin pour m'en débarrasser, c'est bien ça le problème
(Prochaine étape, trouver quoi faire avec un Big Peat
)
Les Caol Ila, ça va j'aime bien encore
Les Caol Ila, ça va j'aime bien encore
Mon ardbeg ten est ouvert depuis novembre 2009(ou 2008, je sais plus). Vraiment pas terrible(pour ne pas dire dégueulasse), mais c'est toujours mieux que le caol ila 12 ans au délicieux goût de produit chimique(du genre très très mauvais pour la santé).
Mais bon, c'est juste mon avis.
MARS
Mais bon, c'est juste mon avis.
MARS
Charleroi, Belgique
Blague à part, la compote de pommes ou les confitures, ça peut le faire.PierreDH a écrit :Prochaine étape, trouver quoi faire avec un Big Peat
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =11&t=4832
En voilà un bon plan, merci. Maintenant de la confiture de cendres, c'est bofJbrice a écrit :Blague à part, la compote de pommes ou les confitures, ça peut le faire.PierreDH a écrit :Prochaine étape, trouver quoi faire avec un Big Peat
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =11&t=4832
Détrompe-toi. Gérard (aka Savoureur) ramène régulièrement au WItch des confitures assaisonnées au whisky. Et les tourbés peut très bien fonctionner. Je me souviens en particulier de confiture d'ananas au Laphroaig 5th Birthday, de confiture de framboise à l'Ardbeg Supernova... Sans oublier la terrifiante confiote d'abricot au Port Ellen ramenée par Dame Michèle et Monseigneur mon paternel !! 
Sinon, Mars, tu n'aimes pas les jeunes tourbés, OK, mais l'Ardbeg Ten ou le Caol Ila 12 ans ne peuvent pas vraiment être qualifiés de "dégueulasses"...
Sinon, Mars, tu n'aimes pas les jeunes tourbés, OK, mais l'Ardbeg Ten ou le Caol Ila 12 ans ne peuvent pas vraiment être qualifiés de "dégueulasses"...
Dans le même esprit, ma grand mère me répétait sans cesse quand j'étais minot, "on ne dit pas ce n'est pas bon, on dit je n'aime pas!"