Couleur : Brou de noix, opaque. Larmes très espacées.
Nez : Un nez en deux temps. D’abord fruité et floral, du pruneau, raisins de Corinthe, figues et dattes séchées et des fleurs capiteuses. Très délicat toutefois. Joli Rancio. Puis sur des notes de réglisse, d’anis étoilé, de muscade. Sirop. Caramel liquide. Petite salinité.
Bouche : Sucrée, sirupeuse, ample. Le sucre résiduel est assez important. Cette sucrosité aurait pu se révéler pataude mais non plus de 60 ans de maturation et qu’elle fougue, quelle vivacité. Léger comme l’air.
Finale : Un vrai festival. De la figue séchée, de la cassonade liquide, de la noix puis de l’olive noire et enfin du zan (rouleau réglisse haribo). Que c’est long. Que c’est bon !
Commentaires : Alors que les vins madérisés m’écœurent vite, celui-ci s’apparente à du petit lait, je pourrais en boire des litres. Warning Highly Drinkable !
Notation : 19/20
Un tout grand merci à Mars (comme d'habitude)


