Je pars donc le 10 juin pour revenir dans mon plat-pays d'adoption le 28 à l'aube.
Cette fois, contrairement aux deux fois précédentes, j'ai décidé de ne pas en faire un marathon-distilleries. Non. Du tourisme. Regarder les paysages et profiter de la pluie et du brouillard. Visiter des chateaux hantés. Pas de rendez-vous dans des bureaux de distilleries. Pratiquement rien...! Vacances!
Une petite exception cependant. Je me suis fait organiser une visite VIP par mon contact chex Benriach. Les deux seules distilleries que je vais visiter sont respectivement Glendronach et Benriach.
Le voyage se déroulera de façon très cool et commencera par 2 jours complets à Edimbourg. Mon épouse devra en profiter pour faire son shpping, parce qu'après ce sera plus délicat...

Ensuite, direction le grand nord. 2 jours à Thurso (ou du moins dans les environs). Bien sûr sur la route il y a Clynelish et Brora, Glenmorangie, Balblair et autres Dalmore. Mais c'est sur la route... Peut-être un arrêt photo, mais pas plus.
Ensuite cap à l'ouest. Je suis très intrigué par le Drumchork Lodge Hotel (surtout par ses alambics illégaux parce que trop petits... et la Loch Ewe Distillery). Eux aussi prétendent avoir le meilleur bar à whisky du monde.
On va pouvoir comparer...