Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par tomy63 »

Génial ce "That was just your life"!
Les vidéos de Malmsteen m'ont vraiment bluffé je dois dire, je me rapellais pas que c'était aussi bien. Je restais sur ma vidéo de 1996 ça doit être pour ça. Le jour où je saurais jouer comme lui.... :???: Bon allez j'avoue il ne fait pas que le show, c'est vraiment génial!
Je tiens à préciser à Canis que j'adore Metallica et Iron Maiden, les autres un petit moins, donc je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des morceaux vraiment énormes (j'aime beaucoup Somewhere in time, et le concert S&M pour Metallica). Par contre Scorpions en live je les ai vu une fois, j'ai été très déçu je les ai trouvé bien moins bon que les deux déjà cités. Peut-être un mauvais concert ?
Par contre je maintiens que Vai et Satriani c'est de la même trempe.
http://www.youtube.com/watch?v=mDZuNM3HmU4
http://www.youtube.com/watch?v=AOsgv_X_cV8
Mais les meilleurs c'est quand même Petrucci et Dream Theater !
http://www.youtube.com/watch?v=hMxuUYcRRaU
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

tomy63 a écrit : Mais les meilleurs c'est quand même Petrucci et Dream Theater !
Assez énormissime ce qu'ils font ceux-là. La gratte est juste terrible, c'est sûr, mais le batteur est extra aussi :shock:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Le nouveau ou l'ancien batteur? J'ai eu la chance de voir Portnoy une fois à Clermont et une fois à Paris, c'est celui qui m'a le + impressionné pour l'instant. Je dois voir le nouveau Mike Mangini au High Voltage de londres en juillet, j'ai hate de voir ce que va donner le nouvel album.
Image

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

tomy63 a écrit :Le nouveau ou l'ancien batteur? J'ai eu la chance de voir Portnoy une fois à Clermont et une fois à Paris, c'est celui qui m'a le + impressionné pour l'instant. Je dois voir le nouveau Mike Mangini au High Voltage de londres en juillet, j'ai hate de voir ce que va donner le nouvel album.
Je parlais de Portnoy. Je viens d'apprendre d'ailleurs par Wikipedia qu'il avait quitté Dream Theather, ça faisait une paie qu'on ne m'avait plus parlé de ce groupe.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Portnoy en live, c'est énorme (dans tous les sens du terme, d'ailleurs :mrgreen: ).
Je l'avais vu à Paris il y a 4/5 ans, avec un maillot du PSG. Il arrêtait pas de tenter de lancer ses baguettes pendant les sessions de double-pédale, il se ratait une fois sur deux... :lol:
Bref, Dream Theater c'est terminé pour moi depuis Octavarium, que j'ai trouvé très moyen. Quant à la suite... On est loin d'Images and Words et Scenes From a Memory ! J'ai un gros faible pour Train of Thought également. Mon morceau préféré restant A Change of Seasons.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Alexandre a écrit :
tomy63 a écrit : Mais les meilleurs c'est quand même Petrucci et Dream Theater !
Assez énormissime ce qu'ils font ceux-là. La gratte est juste terrible, c'est sûr, mais le batteur est extra aussi :shock:
Oh la la, Dream Theater...
J'ai beau écouter et réécouter, entendant dire de partout qu'ils sont super forts, leur musique déclenche toujours chez moi une irrépressible envie de bailler.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
dede a écrit :Problème de pare-feu donc.
Non Canis n'est juste pas habitué à la façon dont Youtube propose désormais ses url's pour le partage. Gain de place ;)
Non, non, dede à raison. Etant donné que ce sont des liens directs, je n'ai qu'à cliquer dessus pour que ça marche, normalement. D'ailleurs, je ne vois même pas la syntaxe complète du lien temps que je ne quote pas le message. Mais par contre, suivant cette syntaxe, ça déclenche ou pas les sécurités à mon boulot.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Déso, je pensais que tu savais les lire mais que tu pensais que je m'étais gourré dans la synthaxe... J'ai lu trop vite. Prochaine fois que je mets des liens youtube, je penserais au pare-feu Renault :lol:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

Demonaz - March of the norse :violin:
London
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :
Alexandre a écrit :
Oh la la, Dream Theater...
J'ai beau écouter et réécouter, entendant dire de partout qu'ils sont super forts, leur musique déclenche toujours chez moi une irrépressible envie de bailler.
Tout pareil. Mon petit frère est fan depuis fort longtemps, et je suis d'accord pour dire que les quatre ziquos -Mike Portnoy à la batterie, John Petrucci à la guitare, John Myung à la basse et Jordan Rudess au clavier- sont au top niveau. Mais j'ai toujours du mal avec le progressif (metal ou pas), trop cérébral, trop jazz comme approche.
Leur album "Awake" est un peu à part, beaucoup plus metal, et donc beaucoup plu à mon gout.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Je trouve aussi qu'ils ont un peu baissé de niveau à l'époque d'Octavarium, surtout par rapport à Images and words, mais par avec contre le tout dernier Black clouds and silver linings, ils ont retrouvé leur meilleur niveau. Après c'est vrai que c'est un peu différent du début. J'espere que le départ de Portnoy va pas tuer le groupe!
Image

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Alexandre a écrit :
Jean-Michel a écrit :Laissez tomber ces gratteux qui font rien qu'à faire du bruit, et allez vous payer une bonne tranche de franche poilade avec mon lien sur la parfaite chanson Eurovision !
J'étais sûr que Jean-Michel allait trouver à redire sur ces "gratteux" :lol:

Allez, un petit Metallica rien que pour toi. C'est certes du bruit, mais quel beau bruit alors :-P

http://www.youtube.com/watch?v=O_DPrkzGJGM
Mais où c'qu'elle est la ligne mélodique, là-dedans ?
Et où c'qu'elle est, l'émotion ?

Critère : Ce machin, ça ne peut pas se chantonner sous la douche. Comme quoi, la dextérité n'est rien si elle ne sait pas se mettre au service de la mélodie.

Sur Mr. Suit, Wire produisait quelque chose de relativement bruyant et de très intéressant avec trois pauvres accords seulement (et encore...). Et ils ne se sont jamais cachés qu'ils ne savaient pas jouer lorsqu'ils ont sorti ce premier album.
Et que dire du Fast Cars des Buzzcocks, morceau inaugural de leur premier (véritable) album. Ca joue vite, ça joue bien, ça joue fort !
Finalement, le truc, c'est que j'aime pas le rock, je crois. Vive la pop !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Test de base : tu préfères les Beatles ou les Stones ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Des idées pour Dédé !

Dis, Dédé, si tu cherches des idées pour tirer le meilleur de ta gretsch, demande conseil à Fred Frith !
Le bonhomme s'y connait en triturage de guitare :lol: ...

Y'a à boire et à manger dans sa production, mais il a toujours trempé dans des bidules assez expérimentaux :
- Invité régulier des Residents, notamment sur "Commercial Suicide" sur lequel il intervient sur une bonne vingtaine de morceaux (le disque en compte 40...), dont Picnic boy avec Snakefinger au solo guitare et Lene Lovich au "chant" et Margaret Freeman avec Andy Partridge (XTC) au chant.
- Avec ses copains de Massacre (juste un petit warm-up pour le fun...)
- Brian Eno

Et en termes d'expérimentations et d'adresse, on est bien obligés de citer Robert Fripp et son étrange "Frippertronics" (franchement, j'aime pas des masses). Jolie intro sur "Lark's Tongue in Aspic III", agencements de notes un peu bizarres sur toute la production de The League of Gentlemen (Dislocated, sur lequel vous reconnaitrez le clavier si particulier de Barry Andrews, en transit entre le deuxième album d'XTC et la fondation de Shriekback), Minor Man, avec à la basse Sara Lee qui allait ensuite remplacer Dave Allen chez Gang of four tandis que celui-ci allait rejoindre Barry Andrew chez Shriekback... Vous suivez ?), ou Heptaparaparshinokh, l'un des morceaux au titre les plus imprononçables...
Et pour finir, "Inductive Resonance". Bon... au bout de 3 ou 4 morceaux, ça donne un peu l'impression de tourner en rond, mais le bonhomme est incontestablement adroit...

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Test de base : tu préfères les Beatles ou les Stones ?
Les Beatles. Surtout des titres comme "I me mine" ou "Girl". Cela dit, je n'ai pas encore su mettre un titre sur celle que je préfère... Faudra que je te la chantonne la prochaine fois que je t'aurai au fil :lol: !
Il y'a bien des chansons des Stones que j'aime beacoup, comme "Out of time" sur Metamorphosis, mais on ne les entend pas souvent sur les ondes ni ailleurs...

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »