Conseil prochain achat
Modérateur : Modérateurs
Re: Conseil prochain achat
Finalement à part le Longmorn 1971 peu de bouteilles semblent être de vrais tueries. Je vais éviter celui-là étant donné que Mars ou d'autres devraient en avoir pour le Witch, de même que l'Amrut fusion que je préfèrerais gouter avant. J'avais mis des bouteilles non sherry qui me semblaient intéressantes d'où le Glen Elgin, Littlemill... Du coup je pense que je vais attendre un peu, surement les sorties de Glendronach, ou de tomber sur un bon prix en cave pour le Glenlivet UCF, ou le Mortlach F&F. D'ailleurs Mars toutes infos sur les sorties Glendronach sont les bienvenues 
Le problème n'est pas tellement que peu de bouteilles sont des tueries. C'est que les prix ne cessent de monter et que les tueries disparaissent des étagères des cavistes à la vitesse de l'éclair.
Sinon, en sherry tu as quelques lochside 1981 sortit récemment, quelques tomatin 1976, le littlemill 1989 TWA. Mais si ton but est de trouver une bouteille que personne n'a encore goutée, ce n'est pas là dedans qu'il faut regarder.
Et le problème des bouteilles que personne n'a gouté, c'est que l'on peut tomber sur une bonne ou une mauvaise bouteille.
L'amrut est l'amrut intermediate sherry et non l'amrut fusion!
Concernant glendronach, je met toujours les infos sur le forum quand je les ai.
Sinon, en sherry tu as quelques lochside 1981 sortit récemment, quelques tomatin 1976, le littlemill 1989 TWA. Mais si ton but est de trouver une bouteille que personne n'a encore goutée, ce n'est pas là dedans qu'il faut regarder.
Et le problème des bouteilles que personne n'a gouté, c'est que l'on peut tomber sur une bonne ou une mauvaise bouteille.
L'amrut est l'amrut intermediate sherry et non l'amrut fusion!
Concernant glendronach, je met toujours les infos sur le forum quand je les ai.
Charleroi, Belgique
Ok merci, oui je voulais dire Amrut Intermediate sherry, je me suis trompé...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si tu veux un Aberlour Sherry Cask CS, prend un A'Bunadh, c'est bien moins cher. Je me méfie de ce genre de coup marketing des OB, je doute que l'écart de prix par rapport à un A'Bunadh se retrouve en écart de qualité.tomy63 a écrit :- Aberlour 1993 14ans Warehouse 1 59,7% prix 125 livres
Pas sur que Balvenie entre dans la catégorie "bein marqué par le sherry". Et le prix me semble excessif.tomy63 a écrit :- Balvenie 17ans OB sherry oak prix 88 livres
Connait pas ces versions spécifiques, mais y'a de vraies bêtes de course dans les vieux GG.tomy63 a écrit :- Glen Grant 1972 BB&R 51,8% prix 138 livres
- Glen Grant 1964-2006 G&M prix 122 livres
- Glen Grant 1962-2006 G&M prix 149 livres
Jean-Mi fait régulièrement l'apologie des Glengoyne 72 de tous poils. Le peux que j'ai pu gouter lui donne entièrement raison.tomy63 a écrit :- Glengoyne 1972 37ans Nectar of the dd prix 130 livres
Gouté celui-là. Si il rentre dans ton budget, et à ce prix là (200e à LMDW il me semble), il FAUT le prendre. C'est ultra top.tomy63 a écrit :- Longmorn G&M 1971-2011 prix 130 livres
Comme dit il y a pas longtemps dans un autre topic, Linkwood entre en plein dans la catégorie que tu recherche, mais gare au boisé envahissant en bouche. A fortiori si c'est un G&MP, dixit Jean-Mi.tomy63 a écrit :- Linkwood 1969-2008 G&M 43% prix 130 livres
Là, faut l'avis de PatGVA, l'expert Strathisla, mais y'a de fortes chances que ce soit top.tomy63 a écrit :- Strathisla 40ans G&M prix 119 livres
- Strathisla 1963 (-2009) G&M prix 151 livres
Mars devrait pouvoir te dire tout ce qu'il y a à savoir la dessus ... y compris si le gars qui a mis en route la chaudière pour sécher le malt s'était lavé les dents ce jour là.tomy63 a écrit :- Glendronach 19ans 1991 50,4% prix 105 euros (LMDW)
Acheté et gouté il y a peu, c'est très plaisant ... à fortiori quand on l'a payé bien moins cher que çatomy63 a écrit :- Mortlach 18ans sherry cask G&M for LMDW prix 85 euros
Connait pas ces deux là, mais dans les F&F, je te conseille le Dailuaine, vraiment très bon, surtout à ce niveaux de prix, et qui rentre dans ta catégorie.tomy63 a écrit :- Mortlach 16 et benrinnes 15ans F&F prix 40 livres
J'avais oublié de préciser que je sais avoir le glendronach moins cher!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
L'Aberlour me parait excessivement cher (bien sur il ne s'agit pas de ce fût, mais l'ordre de prix à la distillerie pour un produit semblable est de 50/60£)!
Glendronach moins cher ? Tu m'intéresses. A voir au moment des sorties. Si pour une fois tu veux en gouter un sans l'acheter, je suis peut-être celui qu'il te faut 
Le Aberlour je laisse tomber du coup.
Mais bon d'ici là j'aurais peut-être trouvé autre chose également, grâce à Canis.
Par contre le Dailuaine 16 F&F ne m'a pas emballé plus que ça, pourtant ça semblait bien dans mon profil (le sample n'est pas encore terminé, j'ai le temps de changer d'avis). J'ai préféré le Pittyvaich 12 F&F dans le même genre.
Et le Littlemill 20ans 1990 Old train line JW ? Je ne trouve aucune note sur malt maniacs...
Le Aberlour je laisse tomber du coup.
Mais bon d'ici là j'aurais peut-être trouvé autre chose également, grâce à Canis.
Par contre le Dailuaine 16 F&F ne m'a pas emballé plus que ça, pourtant ça semblait bien dans mon profil (le sample n'est pas encore terminé, j'ai le temps de changer d'avis). J'ai préféré le Pittyvaich 12 F&F dans le même genre.
Et le Littlemill 20ans 1990 Old train line JW ? Je ne trouve aucune note sur malt maniacs...
Il vient de sortir, il faut du temps.tomy63 a écrit : Et le Littlemill 20ans 1990 Old train line JW ? Je ne trouve aucune note sur malt maniacs...
Cela sent le gros face to face glendronach et longmorn au prochain witch.
Charleroi, Belgique
Littlemill OTL gouté à Limburg.
Il m'a bien plu pour sa fin de bouche sur le fruit (genre mélange mandarine et mangue si mes souvenirs sont bons) mais au nez il est un peu plus discret que d'autres. De toute manière tous les Littlemill sortis ces derniers temps sont très proches les uns des autres et aucun d'eux n'est un gros sherry.
Attention aussi de bien séparer les sherry secs et les sherrys doux. En général quand on parle de gros sherrys (sherry monsters) on parle de sherrys doux foncés.
Le Glendronach 19 ans 50,4%, je vais le gouter demain lors d'une dégustation. (90.25€ la bouteille)
Le Craigellachie me semble la bouteille la plus intéressante dans le lot. Mais à la lecture des notes de Serge ca peut très bien être un "love it or hate it".
Faudrait donc gouter (splitter) pour voir.
Il m'a bien plu pour sa fin de bouche sur le fruit (genre mélange mandarine et mangue si mes souvenirs sont bons) mais au nez il est un peu plus discret que d'autres. De toute manière tous les Littlemill sortis ces derniers temps sont très proches les uns des autres et aucun d'eux n'est un gros sherry.
Attention aussi de bien séparer les sherry secs et les sherrys doux. En général quand on parle de gros sherrys (sherry monsters) on parle de sherrys doux foncés.
Le Glendronach 19 ans 50,4%, je vais le gouter demain lors d'une dégustation. (90.25€ la bouteille)
Le Craigellachie me semble la bouteille la plus intéressante dans le lot. Mais à la lecture des notes de Serge ca peut très bien être un "love it or hate it".
Tu as fait une bonne ou une mauvaise affaire ?mars a écrit :Savoureur a écrit : (90.25€ la bouteille)![]()
Tu veux dire Glenallachie ?Savoureur a écrit :...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
oups, évidemment le Glenallachie
@ mars:
cette petite différence doit provenir du fait qu'il s'agit d'une promotion pour la dégustation de ce soir. Le prix normal est aussi quelques € plus élevé.
De toute manière je présume que la source initiale (c.àd. le grosiste) est la même chez toi et chez moi.
cette petite différence doit provenir du fait qu'il s'agit d'une promotion pour la dégustation de ce soir. Le prix normal est aussi quelques € plus élevé.
De toute manière je présume que la source initiale (c.àd. le grosiste) est la même chez toi et chez moi.