Visite Glenlivet 2011

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Visite Glenlivet 2011

Message non lu par xavier »

Salut
Ci joint lien pour voir les quelques photos que j'ai fait à Glenlivet pendant le Speyside festival.
https://picasaweb.google.com/xavlynn/Glenlivet2011#
J'ai fait le ambassador tour, nous étions 5 allemands, 2 anglais ma femme et moi.
Donc peu de personne, mais je pense que ça a été le tour le plus ennuyant pour Ian Logan car peu de gens parlais anglais correctement et personne n'osais poser de questions.
Nous sommes monté un peu au dessus de la distillerie pour voir la source d'eau qui alimente la distillerie.
Ensuite visite de la salle des alambics, mashtun et waschback, Ian nous a donné beaucoup de chiffre tout au long de la visite mais je n'ai rien noté :oops: .
Direction un chai pour une dégustation direct du fût, nous avons testé le fût 12686 de 1979.
Sur les photos vous pouvez voir 3 petits fût, ce sont les fûts qui sont remplis avec le distillat "clandestin" qu'ils font à chaque festival.
Poursuite de la visite avec la dégustation complète de la gamme Glenlivet, avec la bonne humeur et les blagues de notre guide d'un jour.
Repas à la distillerie de bonne qualité.
Avant de partir nous avons pu assister à la distillation avec leur petit alambic "clandestin", on a même pu gouter ce qui sortait de là ;-) . Mais juste en passant le doigt à la sortie de l'alambic, ça m'a fait penser à de l'eau de vie de poire :shock: .
Pour cette année plus de voyage en Écosse de prévu (naissance en Octobre oblige) et pas de WITCH non plus, mais je me rattraperais l'année prochaine ;-)
Pour conclure je pense que je le referais surtout pour la dégustation dans le chais. :obscene-drinkingcheers:
A+
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Visite Glenlivet 2011

Message non lu par dede »

xavier a écrit :Avant de partir nous avons pu assister à la distillation avec leur petit alambic "clandestin", on a même pu gouter ce qui sortait de là ;-) . Mais juste en passant le doigt à la sortie de l'alambic, ça m'a fait penser à de l'eau de vie de poire :shock: .
Les notes d'eau de vie de poire sont assez typiques du new-make. C'est tout à fait normal. Sympa ton petit tour sinon !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Visite Glenlivet 2011

Message non lu par piazzolla »

Bien sympa ton petit reportage !

Merci Xavier.

Marrant, j'imaginais Glenlivet plus ancien/rustique ....

Sinon il donnait quoi ce 1979 ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Visite Glenlivet 2011

Message non lu par ttn »

Le soleil était au rendez-vous (ce n'était pas le cas quand j'y suis passé). Tu as eu de la chance de pouvoir prendre quelques photos dans la salle des alambics (ils me l'ont refusé il y a quelques années). Sais tu ce qu'ils feront de leur petits fûts provenant de leur alambic "clandestin"?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Visite Glenlivet 2011

Message non lu par Jbrice »

ttn a écrit :Le soleil était au rendez-vous (ce n'était pas le cas quand j'y suis passé). Tu as eu de la chance de pouvoir prendre quelques photos dans la salle des alambics (ils me l'ont refusé il y a quelques années). Sais tu ce qu'ils feront de leur petits fûts provenant de leur alambic "clandestin"?
Pareil ; ils nous avaient formellement interdit de prendre les alambics en photo. D'ailleurs, je crois que c 'est la distillerie qui possède la salle à alambic la plus futuriste que j'ai eu l'occasion de voir!!

Merci pour ce mini reportage, ça me rappelle d'excellents souvenirs!
Marseille

Image
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Visite Glenlivet 2011

Message non lu par xavier »

Sinon il donnait quoi ce 1979 ?
Quand tu goutes ça et le reste de la gamme ensuite ça laisse une drôle d'impression.
Le 1979 avait l'air plus lourd, plus sherry le reste de la gamme plus light.
Sais tu ce qu'ils feront de leur petits fûts provenant de leur alambic "clandestin"?
Non aucune idée, est ce qu'il vont laisser vieillir ça et le ressortir à chaque festival pour le faire gouter ??
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »