Evan2004: Salut ,c'est moi ,ca va ?

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Evan,
Si tu comptes remonter sur Locronan pour les fêtes de fin d'années, n'hésites surtout pas à t'arrêter à la Cave de l'Epicerie avenue Lajarrige à La Baule, je serai très heureux, en guise de bienvenue, de te faire déguster quelques nouveautés et Coups de Coeur de l'année 2005... :D
Sinon, amuse-toi bien sur le forum.

Kénavo,
Gilles
evan2004
Apprenti
Apprenti

Message non lu par evan2004 »

gilles le capitaine ,
ton invitation me touche ,c'est très sympathique de ta part .
Malheureusement , je ne pourrai pas monter pour noel ( c'est un long voyage et mon stock de congès est épuisé !!! ) mais si l'invitation tient toujours , je pourrai faire un détours lors de mon prochain pélerinage en pays celte .
en tout cas ,la proposition est fort alléchante,mon capitaine .
salut à tous .
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Evan 2004,

L'invitation est valable à l'année, seul bémol, pense à m'envoyer un mail avant de passer...
Salut,
Gilles.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Et si je peux me permettre d'ajouter quelque chose.... Une visite à la cave à La Baule est toujours un grand événement.
Ceux qui ont participé au mini live du forum cet été en Bretagne ne me contrediront pas.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

certainement pas, en effet, et n'oublions pas le MONSIEUR qui la fait visiter..
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

oui! pour les nouveaux, il faut quand même indiquer que pratiquement toutes les bouteilles sont en dégustation!
Sacha
evan2004
Apprenti
Apprenti

euh , finalement ,je vais peut etre anticiper mes congés ; non ,je rigole mais c'est un véritable plaidoyer .ca donne envie de venir tout gouter ( je plaisante encore ) !!!
ne t'inquietes pas ,mon capitaine ,généralement je prévois ce genre de trajet bien à l'avance ,donc j'aurai le temps de te prévénir .
depuis mon inscription, je replonge un peu dans cet univers et je me rachète quelques bouteille ,aujourd'hui c'est le glenlivet 18 ans version officielle acheté a carrefour pour 34 euros .
j'avais un peu laissé tomber les vo et m'approvisionnait plus régulièrement chez les affineurs tels cadenheads ,SV ou encore gordon and mc phails pensant que c'etait un gage de qualité ; en vous lisant ,je m'apercoit que cela ne signifie rien.
du coup ,je vais essayer de tester a un maximum de distillerie.
bon ,je vous laisse ,passez une bonne soirée devant le match de marseille accompagné par un bon whisky. (et non d'un pastis en l'occurence ,il fait trop froid )
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Même optique, je veux tester au moins une bouteille de chaque distillerie, et c'est dur de s'y atteler.....j'arrêtes pas d'acheter d'autres versions de distillerie que j'ai déjà goutté...:-(
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

antoine a écrit :Même optique, je veux tester au moins une bouteille de chaque distillerie, et c'est dur de s'y atteler.....j'arrêtes pas d'acheter d'autres versions de distillerie que j'ai déjà goutté...:-(
Pour ma part j'en suis à 83 sur la liste des 123 distilleries de single malt que comporte la "whisky map" de LMDW, ce qui inclut des distilleries fermées depuis un bail (années 80 et même 70 je crois pour certaines) et des distilleries qui viennent juste d'ouvrir ou encore en construction. Mais comme toi Antoine je reviens de plus en plus sur les distilleries que j'aime. Mais les échanges de mignonettes ça permet d'avancer plus vite :wink: .
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Petite précision ça fait 9 ans que j'y suis...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

oui de accuerdo ....Et moi que deux ans vraiment à fond, ...je suis, tiens c'est vrai, je sais même pas à combien j'en suis de distillerie goutté....
J'ai notés toutes mes bouteilles dégustées, enfin presque à plus ou moins 10, mais les distilleries, j'ai pas fait gaffe....je pense 60 à 70 gros max..je regarde ce soir..
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

pareil que toi Antoine, j'ai jamais comptabilisé les distilleries dont j'ai déjà gouté un échantillon. Mais pour moi ça me parrait compliqué pour m'y retrouver!
Slainte
Tony
evan2004
Apprenti
Apprenti

pour ma part ,si je connais une quarantaine de distillerie ,c'est bien le bout du monde .il est vrai qu' à la base je suis amateur de bourbon et mes premiers achats lui fut consacré .
je n'avais également pas pris conscience de l'extreme richesse et diversité que pouvait offrir le whisky .manquant de connaissance et au vu des tarifs particulièrement élevé des bouteilles ,on ne veut pas rater son achat et on choisit des produits que l'on connait ,que l'on apprécie ou des produits assez classiques .appréhender cela un petit peu comme une collection doit etre surement très intéressant et très agréable ( varier les plaisirs d'une dégustation à l'autre .... le top ) mais demande également un investissement assez énorme sur beaucoup de plans bien évidemment financiers , au niveau du stockage .
le whisky est incroyable par la différence qu'il y a entre les distilleries et on peut trouver meme à l'intérieur d'un meme maison des bouteilles complétement différentes .
c'est donc une histoire sans fin ....
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

evan2004 a écrit :euh , finalement ,je vais peut etre anticiper mes congés ; non ,je rigole mais c'est un véritable plaidoyer .ca donne envie de venir tout gouter ( je plaisante encore ) !!!
:shock: Pourquoi?C'est très sérieux bien au contraire.Bienvenue evan 2004 ,moi c'est Evian pour les intimes. :shock:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »