Cigare & Whisky

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Cigare & Whisky

Message non lu par PNicolas »

Ce soir nous avions une soirée avec la MW à la Civette du Palais Royale. Perso je ne suis pas très cigare mais je ne refuse jamais un verre de whisky, surtout que pour l'occasion nous avions une soirée thématique Berry Bros, avec un des responsables de cette société.
La soirée a commencé un un cours d'histoire du proriétaire de la civette, j'avoue m'être un peu endormie pendant ce discourt un peu longué :roll: Après nous avons eu une présentation très interessante de la société Berry Bros, et enfin une première dégustion de whisky accompagné d'un premier cigare dont j'ai oublié le nom et qui était assez infumable, genre aucun goût et pompage intensif pour réussir à avoir quelques bouffées de fumé :roll: Pour ce qui était du whisky, on a eu le droit à un Lochside 81, un très beau nez sur le fruit, compote de fruit selon marco, la bouche elle aussi assez fruité mais un peu en retrait, avec par contre une très belle finale, mais je dois dire que le cigare me gaché un peu la dégustation.
Après nous avons eu un Bunna 74, accompagné pour ma part d'un Cohiba Robusto beaucoup plus fumable et goûtu sans être extraordinnaire. Le Bunna m'a fait une meilleurs impression même si la plupart des gens semblait preferer le Lochside, j'ai trouvé ce Bunna plus rond en bouche et plus imposant et aussi plus rustique, par contre une finale un peu décevante. Nous avons enfin "dégusté" un vatted 25 ans dont j'ai oublié le nom et c'est pas plus mal qui un melange de Glen Grant et de Glenlivet, le résultat et assez confus, rien n'est vraiment identifiable, bref pas terrible.
En tout une bien agréable soirée comme toujours :wink:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

D'après les échos que j'ai ,le bunna est vraiment superbe ( voir le site de lindores.be ).

Mais bon tu ne sembles pas l'avoir apprécié plus que cela.

Je vais devoir me faire ma propre opinion avant achat . Zut encore un whisky à goûter :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ce n'est pas la bouteille que j'acheterais, il est sympa mais tout même à 122 euros, pas assez bon pour ce prix :wink:

A+
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »