La réserve basique idéale?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: La réserve basique idéale?

Message non lu par PierreDH »

mars a écrit :
johan brugge a écrit :Glentauchers 35yo 1975 The Whisky Agency. J'ai eu l'honeur de goûter un grand sample de mon ami Hollandais et je l'ai bien aimé. Je l'ai trouvé très doux et très fruité.
Budget de préférence abordable, voir très abordable. :mrgreen:

Il a dit! ;-)

MARS
Johan a du seulement voir le titre du topic. "Réserve basique idéale" :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
mars a écrit :
johan brugge a écrit :Glentauchers 35yo 1975 The Whisky Agency. J'ai eu l'honeur de goûter un grand sample de mon ami Hollandais et je l'ai bien aimé. Je l'ai trouvé très doux et très fruité.
Budget de préférence abordable, voir très abordable. :mrgreen:

Il a dit! ;-)

MARS
Johan a du seulement voir le titre du topic. "Réserve basique idéale" :mrgreen:
Et pi, c'est peut-être très abordable ... pour Johan. :mrgreen: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ce glentauchers n'est pas cher, si je me souviens bien. Mais il n'est pas vraiment abordable!
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Teaninich 12y, 40%, The Nectar of the Daily Drams ? Toujours eu une petite curiosité sur cet embouteillage, quelqu'un l'a-t-il déjà goûté ?
Deze whisky laat zich onmiddellijk kennen als een échte daily dram. Zacht, aangenaam en erg vlot drinkbaar.
http://onversneden.com/2011/05/02/teani ... ily-drams/ Google Translate fera l'affaire mais si tu es intéressé je peux te traduire la chose :mrgreen:
Pas beaucoup de notes et d'infos sur lui, celle-là est sortie y'a une semaine...
Il n'est pas trop cher et c'est un Daily Dram que l'on trouve encore assez facilement dans de nombreux webshop. J'hésites à m'en prendre une...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ce n'est pas vraiment un "daily dram" (par rapport au reste de la gamme, notamment avec son faible degré).
Fred te racontera mieux que moi l'histoire un peu spéciale de cette bouteille.

nous l'avons goûté en sample avec Jean-Michel, et c'est un whisky très banal sans grand intérêt.
d'ailleurs s'il est en vente depuis plusieurs années (4 ou 5 ans je crois) et qu'on en trouve encore assez facilement, il y a une raison... la plupart des Daily Drams partant au contraire plutôt Vite !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Partent pas si vite que cela les "daily dram", la plupart sont encore disponible à gauche ou à droite. C'est un avantage avec cette gamme, si tu tombes sur une bottling que tu aimes il est encore possible d'en trouver.
Bien entendu ,les tueries sont introuvables rapidement(comme chez n'importe quel IB).

Sinon, l'ardmore daily dram corresponderait assez bien avec ce qui est recherché si ce n'est pour le prix. Ou le glenburgie 11 ans dun bheagan (devient très difficile à trouver)

MARS
Charleroi, Belgique
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

PierreDH a écrit :Johan a du seulement voir le titre du topic. "Réserve basique idéale"
Oops. Je pensais que c'était 'adorable'. :mrgreen:
J'était trop vite donc et comme 'réserve basique idéale' ressemble beaucoup au Néerlandais je n'ai pas fait aucune attention à ce mot 'abor..'.
Mais bon, pourquoi pas un Aberlour 15yo? Je l'ai aussi beaucoup aimé et ce n'est pas trop cher non plus.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est une bonne idée cet aberlour 15 ans!
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Effectivement, il convient d'éliminer le Teaninich 12yo DD, passablement immature (yoghourt, levure de boulanger, racine de gentiane, âpre...).
En revanche, je suis étonné que Stéphane n'ait pas cité son chouchou : Hakushu 10yo. Sans doute le plus frais des Japonais. Et si ton père les préfère avec un peu plus de fruit, le Yamazaki 10yo ne me semble pas être un mauvais choix. Et tout ça doit pouvoir se trouver à moins de 40.00€.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Mais bien sûr, l'Hakushu 10 ans !
A boire l'été bien frais avec une paille, mmmmmmmmmmm... et un, et deux... oups ai fini la bouteille moi !!!
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

mars a écrit :Partent pas si vite que cela les "daily dram", la plupart sont encore disponible à gauche ou à droite. C'est un avantage avec cette gamme, si tu tombes sur une bottling que tu aimes il est encore possible d'en trouver.
Bien entendu ,les tueries sont introuvables rapidement(comme chez n'importe quel IB).

Sinon, l'ardmore daily dram corresponderait assez bien avec ce qui est recherché si ce n'est pour le prix. Ou le glenburgie 11 ans dun bheagan (devient très difficile à trouver)

MARS

petit hors sujet .

La collection "Daily Dram", elle est faite par le magasin The Nectar a Zolder ou le magasin en hollande ?

Je demande cela car j'ai un daily dram qui vient de celui de Zolder et j'ai vu aussi sur le fofo qu'en Hollande il y en avait aussi.
Adriu

Message non lu par Adriu »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais profiter de ce topic pour ne pas en créer un pour rien.

Cela fait relativement peu de temps que j'aime boire du Whisky, et j'ai débuter en achetant deux bouteilles, un Lagavulin 16 ans, et un Aberlour 12 ans. Je ne pensais pas être fan de la tourbe du Lagavulin mais je l'ai acheté car j'ai vu qu'il était souvent cité, et bien m'en a pris car j'adore ce Whisky!! j'aime un peu moins l'Aberlour par contre...
On va m'offrir une nouvelle bouteille du Laga pour Noël, mais je ne sais pas par quoi remplacer l'Aberlour.... je chercherais quelque chose qui complèterait bien le Lagavulin pour varier un peu les plaisirs, donc pas forcément un Whisky tourbé, mais je ne sais pas quoi prendre, et dans un budget maxi 45/50€...
Pourriez-vous m'aider?
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Hum ... as-tu lu le topic ?
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Adriu a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais profiter de ce topic pour ne pas en créer un pour rien.

Cela fait relativement peu de temps que j'aime boire du Whisky, et j'ai débuter en achetant deux bouteilles, un Lagavulin 16 ans, et un Aberlour 12 ans. Je ne pensais pas être fan de la tourbe du Lagavulin mais je l'ai acheté car j'ai vu qu'il était souvent cité, et bien m'en a pris car j'adore ce Whisky!! j'aime un peu moins l'Aberlour par contre...
On va m'offrir une nouvelle bouteille du Laga pour Noël, mais je ne sais pas par quoi remplacer l'Aberlour.... je chercherais quelque chose qui complèterait bien le Lagavulin pour varier un peu les plaisirs, donc pas forcément un Whisky tourbé, mais je ne sais pas quoi prendre, et dans un budget maxi 45/50€...
Pourriez-vous m'aider?
Ca serait bien de passer par la case présentation. ;-) Ensuite tape dans la recherche des mots comme "conseils, débutant..." on a plein de topic sur le sujet (dont celui-ci). Enfin mon conseil : Glendro 15ans revival.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Adriu

Message non lu par Adriu »

nulty a écrit :Hum ... as-tu lu le topic ?

Oui, mais à part tout une liste de nom de whisky je n'ai rien lu qui m'indique le goût qu'ils ont...

PS: merci du conseil Tomy, et je vais passer par la case présentation
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »