Salut ,
Pour le brora 30 yo , je viens de regoûter la 2 ème version qui est finalement très proche de la 3 ème. C'est à dire vraiment excellente ( avec son nez un peu"fermier"), mais la 3 ème version me semble un rien supérieur de part sa fantatisque finale qui reste et reste durant de longues minutes. ( peut-être la plus belle finale que je connaisse )
2 véritables petit bijous.
La 3ème version a été ma première grosse bouteille, mais vraiment aucun regret, je ne sais pas si elle vaut son prix, mais moi elle me procure énormément de plaisir à chaque fois ( si ma femme me lisait.. )
D'après notre malt maniacs national ( Luc ) , la 4 ème version est assez différente des autres,mais est aussi canon.
Bref toutes les versions du brora 30 yo sont vraiment de super whiskies.
Le balbair 38 yo ,je l'ai dégusté à la même dégust que le brora il y a 1 semaine :un nez assez fruité , orange , très agréable . Assez piquant en bouche. La finale revient sur le fruit.
Un bon whisky vraiment très agréable mais si je ne suis pas sûr que je mettrais le prix pour cette bouteille, mais je suis content de l'avoir goûté.
( Juste pour info, il y avait après un balvenie 32 yo OB 1968 : une véritable moment de bonheur, arrivé un rien devant le brora lors de cette dégust , mais bon à + de 450 eur la bouteille... ).
Pour clynelish , les jeunes versions sont assez sympas, mais si tu veux prendre ton pied, il faut monter dans les années ( disons 1971-1972 ) . Des versions vraiment drinkable et d'un très bon rapport Q/P.
Ces versions tirent beaucoup sur les fruits exotiques bien mûr.
Je viens de goûter un pulteney de chez Duncan taylor ( je me demande si cette version était présente au WL

). Et bien un super whisky très fruité.
Le handled bottle de LMDW est parait-il très chouette lui aussi ( un post à dû etre fait je pense ). Pas de référence en OB malheureusement...
Voilà mes quelques impressions ...