Mais c'est quoi ce nain de jardin d'intérieur ?dede a écrit :![]()
![]()
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
M'en fous du gnome ! Je ne pense pas qu'il soit livré avec la gratte de toute façon. 

Tu me rassures .... c'est pas chez toi donc .....dede a écrit :M'en fous du gnome ! Je ne pense pas qu'il soit livré avec la gratte de toute façon.

Oh non... La guitare est très loin d'avoir été achetée. Trop chère pour le moment. Je commence les éconocroques. Ca vaut autour des 3600 euros comme bestiole...
la vache !dede a écrit :Oh non... La guitare est très loin d'avoir été achetée. Trop chère pour le moment. Je commence les éconocroques. Ca vaut autour des 3600 euros comme bestiole...
Elle a intérêt à jouer de la bonne musique cette grate (et toute seule)

A ce prix là, elle a même intérêt à faire le ménage!piazzolla a écrit :la vache !dede a écrit :Oh non... La guitare est très loin d'avoir été achetée. Trop chère pour le moment. Je commence les éconocroques. Ca vaut autour des 3600 euros comme bestiole...
Elle a intérêt à jouer de la bonne musique cette grate (et toute seule)

MARS
Charleroi, Belgique
- Talisker84
- Distillateur
C'est marrant, mais dès qu'i ne s'agit pas de whisky, on trouve tout trop cher!! lolmars a écrit :A ce prix là, elle a même intérêt à faire le ménage!piazzolla a écrit :la vache !dede a écrit :Oh non... La guitare est très loin d'avoir été achetée. Trop chère pour le moment. Je commence les éconocroques. Ca vaut autour des 3600 euros comme bestiole...
Elle a intérêt à jouer de la bonne musique cette grate (et toute seule)![]()
MARS
Mais pourtant, je vous assure, un black bowmore c'est le même prix que cette guitare et ça fait pas non plus le ménage et ça joue encore moins de musique...

Tu es sur? Je croyais!Talisker84 a écrit : C'est marrant, mais dès qu'i ne s'agit pas de whisky, on trouve tout trop cher!! lol
Mais pourtant, je vous assure, un black bowmore c'est le même prix que cette guitare et ça fait pas non plus le ménage et ça joue encore moins de musique...

MARS
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Etonnant comme on trouve toujours exagérément cher les loisirs qui nous sont méconnus, non ? Pour avoir bien trempé dans le milieu de la guitare, je trouve bien moins choquant qu'une guitare de ce niveau, et de cette marque, coûte 3.600€ quand un Aberlour OB 67 coûte 6.000€, par exemple.mars a écrit :A ce prix là, elle a même intérêt à faire le ménage!piazzolla a écrit :la vache !dede a écrit :Oh non... La guitare est très loin d'avoir été achetée. Trop chère pour le moment. Je commence les éconocroques. Ca vaut autour des 3600 euros comme bestiole...
Elle a intérêt à jouer de la bonne musique cette grate (et toute seule)![]()
Après, c'est pas trop mon genre de guitare, mais dans ce genre là, pour le son, je préférerais une Gibson ou mieux, une vraie Epiphone, et pour le look, une Rickenbaker (ça tient autant de l’ébénisterie d'art que de la lutherie).
Edit: grillé par Damien. Aucun respect ces jeunes.

Puisqu'on est dans le HS, et que le topic est fleuve... En dehors du prix, qu'est-ce qui te ferait préférer une Epiphone à une Gibson ? La première est quand même une copie de la seconde pourtant.canis lupus a écrit :je préférerais une Gibson ou mieux, une vraie Epiphone
Et pour la Gretsch, bah, j'adore Brian Setzer ! Si j'avais des sous, je me payerais bien la Gretsch et la Gibson remarque... Avec une Stratocaster sortie du Custom Shop, une manouche fabriquée par le petit luthier de mon patelin et une classique d'un artisan espagnol renommé, mais bon... Heureusement que j'ai du whisky pour noyer mon chagrin !

Dernière modification par dede le 08 mai 2011, 23:56, modifié 1 fois.
-
- Maître distillateur
C'est pour cela que j'ai précisé une "vraie" Epiphone. Mais mes souvenirs remontent à environ 15 ans. Peut-être que Gibson a complètement digéré Epiphone et l'a réduit à une sous-marque bas de gamme, un peu comme ce qu'est Squier pour Fender ?dede a écrit :Puisqu'on est dans le HS, et que le topic est fleuve... En dehors du prix, qu'est-ce qui te feriat préférer une Epiphone à une Gibson ? La première est quand même une copie de la seconde pourtant.canis lupus a écrit :je préférerais une Gibson ou mieux, une vraie Epiphone
Dans mon souvenir, Epiphone a toujours produit des copies de Gibson... Petite recherche vite fait... En fait Epiphone a été rachetée par Gibson en 1957. Il semblerait que les modèles fin 50's début 60's sont excellents. Les Beatles et les Stones en ont utilisées. Celles d'aujourd'hui ont bonne réputation, mais en tant qu'entrées de gamme de plus ou moins haut niveau.
Oui Epiphne est bien à Gibson ce que Squier est pour Fender, une "sous-marque" beucoup moins chere et moins bonne. Mais il faut savoir qu'aujourd'hui Gibson est très cher et surtout qu' il faut éviter d'en acheter! Je voulais une Les Paul (l'idéal 1959 comme Jimmy Page, ou une Standard) et tous les vendeurs d'Auvergne m'ont dit qu'ils reçoivent des produits mal finis surtout au niveau de la peinture qui s'écaille en quelques mois, ce qui est inadmissible pour des guitares à ce prix. Certains refusent même d'en commander! Du coup pour la Gibson de tes rêves, il vaut mieux aller l'acheter aux USA et la vérifier à moins de connaitre quelqu'un de confiance peut-être. Ca va revenir très très cher du coup! Moi je me suis tourné vers une Strat d'abord, puis plus récemment une Petrucci Music man.
Tu jettes l'éponge ou tu adoptes un rythme d'achats beaucoup plus raisonnable ?canis lupus a écrit :- Clynelish W&M 1995-2010 46% sherry finish
- Cognac Grosperrin Fins Bois 1968 42%![]()
- Ardbeg Airigh Nam Beist 1990-2006 46%![]()
Pas mal pour mettre fin à environ 3 ans d'achats irraisonnés de whiskys.

Petite commande passée chez Les Caves du Roy (caviste très sympa et très dispo) :
Nikka pure malt white, Dun Bheagan Islay, Big Peat, Laphroaig 2000 Signatory Vintage.
Nikka pure malt white, Dun Bheagan Islay, Big Peat, Laphroaig 2000 Signatory Vintage.