Tendances Spirits 2011

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tendances Spirits 2011

Message non lu par piazzolla »

J'ai aussi pu gouter à 3 des réalisations de Capovilla.

Pas totalement convaincu par sa pèche de vigne, mais l'abricot et la griotte sont réellement superbes. Ca reste quand même un peu cher pour un alcool non vieilli (environ 80/100 € les 50 cl).

Autre coup de coeur, l'Hibiki 21 ans: m'a fait penser un peu au Black Bull 40 yo Batch I .... sauf que c'est presque moitié vieux !
Très beau, compexe & fondu sur des notes de fruits murs, d'épices. Il y a juste le degré qui frustre un peu ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

piazzolla a écrit :J'ai aussi pu gouter à 3 des réalisations de Capovilla.

Pas totalement convaincu par sa pèche de vigne, mais l'abricot et la griotte sont réellement superbes. Ca reste quand même un peu cher pour un alcool non vieilli (environ 80/100 € les 50 cl).

Autre coup de coeur, l'Hibiki 21 ans: m'a fait penser un peu au Black Bull 40 yo Batch I .... sauf que c'est presque moitié vieux !
Très beau, compexe & fondu sur des notes de fruits murs, d'épices. Il y a juste le degré qui frustre un peu ...
La poire chez Capovilla est top aussi !
Y avait pas le pomme/tabac ?

Mais c'est vrai que c'est cher...

Je te rejoins aussi sur le Hibiki 21 ans... Que c'est beau.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

piazzolla a écrit :Gros coup de bol au stand Dalmore .... après avoir regouté au King Alexander III (trop aqueux, trop sherry à mon gout), j'ai la chance de tester 2 monstres:

Dalmore Aurora (3 500 € le bout !)

Superbe, hyper fondu sur les épices, le cuir et les fruits (notamment exotiques). Le genre de breuvage sur lesquels on peut passer des heures à les décrypter .... Cher mais vraiment superbe !
piazzolla a écrit :et donc 2eme round dans le monde de l'innacessible, l'EOS (59 ans) et ses 15 000 £ la bouteille :

Et bien, c'est le même spectre que l'aurora, mais encore plus fondu, peut être un peu moins intense mais plus long en bouche ...
Bon, et bien au moins tu t'es fait plaisir. Et ils ne se sont pas foutus de votre gueule cette fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Siete Leguas compte en effet parmi les meilleures tequilas.
Je suis pour ma part fan de la "blanco".
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

Bon, mon petit compte rendu :

Franchement si c'était à refaire, je n'y retournerai pas.

Réunion prout-prout dans un hôtel grand luxe, mais dans une salle un peu commune au premier étage.

Sept tables thématiques
*Capovilla
*Cognac Ferrand avec ses rhums Plantation et son gin Citadelle
*Hibiki
*Yoichi/Taketsuru
*Del Maguey
*Compass Box
*Divers whiskies du monde (Mais que foutait Armorik au milieu de tout ça !)

Rien de neuf, quasiment tout était déjà au dernier whiskies Live. Heureusement quelques nouveautés dont Piazzola a déjà parlé.

Pour ma part je regrette que tout le "salon" n'aie pas été sur un seul et même site, que Dalmore n'était pas encore installé lors de mon passage (entre 12h20 et 13h30), que les japonais n'aient présenté que des choses somme toutes assez classiques,

Les Mezcal Del Maguey sont vraiment terribles

Le Tendance Spirits était simplement une communication presse pour les quelques journalistes qui ne connaissaient pas les boutiques LMDW (anjou et odéon), car l’hôtel n'était qu'un piège à presse pour les emmener ensuite visiter les boutiques.

Un doublon complet avec le Live
mitsunori

Message non lu par mitsunori »

mapi, c'était quand même pas si mauvais que ça: il y avait en plus du grand salon les "press junkets": les chambres d'hôtel dans lesquelles étaient présentées de nombreuses marques de rhum, tequila, gin, vodka, dalmore, spiritueux et saké japonais. et des conférences sur les vins naturels et sur Nikka. et puis, pour aller aux boutiques, il y avait des navettes en place...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »