GLEN SCOTIA 12 ANS OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mika
Distillateur
Distillateur

GLEN SCOTIA 12 ANS OB

Message non lu par mika »

Je viens de regoûter ce malt qui m'avais laisser une très grande impression il y a quelques tps,et Bizzarement j'étais le seul avec heureusement mon beau-père à l'avoir aimé....

NEZ: sur la fumé,le caramel,les épices et une sorte d'air marin (algues???)

BOUCHE: encore un malt ou la bouche retranscrit le nez,mais cette fois,il y a cette note,une note vineuse,cette même note qui avais déplu à la plupart de mes collègues,très porté sur le chêne,presque comme du cognac...je n'ai peu être pas un grand palais,et j'ai du mal à la définir véritablement...la fumé et le caramel épicé reprennent le dessus.

FINALE: moyennement longue,sur des fruits secs,le caramel, du sel marin,et toujours cette note de"cognac",fraiche,avec une trace de fumé.

Bref,je suis véritablement fan de ce dram,il est vrai qu'il manque un peu de punch( 40°),mais la complexité est là,et l'unicité aussi,car cette note vineuse n'est pas du sherry,ni du bourbon,peu être donc du cognac :think:

mika
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GLEN SCOTIA 12 ANS OB

Message non lu par pompix »

Pour l'avoir goûté à une soirée "whiskies du monde" chez mon caviste, il m'a agréablement surpris. (bouteille ouverte avant la soirée)
Sympathique amuse-bouche finement tourbé, marin et fruité.
De loin le meilleur de la soirée à mes yeux. Et comme par hazard... un écossais ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Testé il y a un moment, au "début".
Je l'avais trouvé artificiellement caramélisé et franchement, j'avais détesté - enfin pas du tout aimé.
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

Et oui,surement le malt le plus controversé que je connaisse,peu être avec le laphroaig 10 ans OB.....ma foie,au moins se sont des malts qui ne laisse pas indifférents.......et pour en revenir à ce glen scotia,je le trouve plus abordable tant en prix qu'en dégustation comparé à son voisin springbank,ou les arômes partes un peu dans tous les sens pour mon "jeune" palais pas encore assez expérimenté :f;
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »