Bruichladdich 1967 SV 48%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Bruichladdich 1967 SV 48%

Message non lu par PNicolas »

Ce soir en rentrant du boulot j'ai eu une envie soudaine de me faire un petit plaisir solitaire, j'ai donc fait un petit detour à la MW. Pour tout dire j'avais encore des envies pas très raisonnables : Caol Ila 1969 GM, Bruichladdich Legacy 68... Donc on commence à parler du Caol Ila mais ne l'ayant pas goûté je veux être sûr de ne pas me planter car il vaut tout même 300 euros la bouteille, après je lui parle aussi de mon envie de Bruichladdich et en particulier du Legacy 1968 qui coûte 235 euros... Puis il me parle du 1967 SV 48% qui traine sur les étagères, du sherry du sel, de la douceur et je craque finallement pour cette bouteille à 169 euros qui est d'ailleurs la dernière en stock.
La couleur est superbe : très ambré.
Le nez : très sherry sur les fruits rouge, avec une pointe de sel, du cuir et côté vineux ça s'annonce plutôt bien :D
La bouche : très douce bienqu'il fasse 48%, mais elle enveloppe parfaitement la bouche, encore des fruits rouges, encore du sel.
La finale : et quelle finalle, elle dure des heures enfin des minutes, c'est dans la continuité de la bouche, avec une touche de chocolat noir en tout fin.
Je suis emballé, c'est du même niveau que le Bunna 68, et j'ai fait une sacré économie par rapport au budjet que je m'étais fixé.

A+

PS : Je suis resté près de 45mn dans la boutique et nous avons pas mal papoté avec JMB en particulier de la soirée club et la réaction des gens semblent les avoir super motivé pour aller de l'avant.
Dernière modification par PNicolas le 13 nov. 2005, 17:49, modifié 1 fois.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Et bien donner super envie de gouter un tel Malt tout en faisant des économies..;tu deviens une sorte de magicien mon cher Pierre :wink: :lol: :lol:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

et tu accroche à bruichladdich alors??
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Mouais je ne les fais pas encore apparaître :lol: :wink:

Sinon regoûter ce midi, il est vraiment top, pas evident de reconnaître un Bruichladdich la dessous mais vraiment très content de mon achat.
Marrant car il y a quelques mois j'en avais raz la casquette des fûts de sherry et là je tombe successivement sur des vrais merveilles.

A+
Dernière modification par PNicolas le 11 nov. 2005, 22:52, modifié 1 fois.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

j'ai eu l'occasion de deguster le Caol Ila 1969 GM 45%. Ca ne valait pas son prix à mon avis, tu as bien fait :wink:
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas de regret alors :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Après le 67 SV, je me suis enfin décidé à franchir le pas pour un officiel, j'ai fait l'acquisition hier du Legacy III 1968 35 ans. Après avoir longuement hesité avec un Benriach OB 1966, j'ai donc pris cette boueille mais le Benriech ne restera pas longtemps orphelin :wink:
En tout cas encore un nouveau visage pour cette distilleriie, ici on est sur l'iode et les fruit de la passion, tout se passe en douceur, le voltage est en effet peu élévé 40.7% mais il s'agit d'un brût de fût le gras est donc bien là. Voilà encore une bien belle expression de cette distillerie qui étrangement m'obsède, et ça depuis que j'ai goûté le 18 ans Cadenhead's, etrangement puisque je n'accroche pas vraiment aux versions standard.

A+
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Pierre, c'est exactement ça. Les bons vieux Bruichladdich explosent de fruits de la passion (en plus du melon). Ça fait partie du quattuor infernal des malts qui, lorsqu'ils sont vieux et "bien élevés", balancent du fruit exotique à plein tube (pour moi essentiellement Lochside-Clynelish-Bowmore-Bruichladdich). Si on aime, c'est génial (moi j'aime !)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Serge a écrit :Pierre, c'est exactement ça. Les bons vieux Bruichladdich explosent de fruits de la passion (en plus du melon). Ça fait partie du quattuor infernal des malts qui, lorsqu'ils sont vieux et "bien élevés", balancent du fruit exotique à plein tube (pour moi essentiellement Lochside-Clynelish-Bowmore-Bruichladdich). Si on aime, c'est génial (moi j'aime !)
Bon alors on est au moins 3 :lol: .

Je vais devoir me mettre aussi au vieux bruichladdich , mais où s'arrêtera donc cette folie...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

lexus a écrit :Je vais devoir me mettre aussi au vieux bruichladdich , mais où s'arrêtera donc cette folie...
Ben non, prenez chacun une distillerie et échangez 3 fois plus de samples... :wink:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

laphroaig c moi a écrit :
lexus a écrit :Je vais devoir me mettre aussi au vieux bruichladdich , mais où s'arrêtera donc cette folie...
Ben non, prenez chacun une distillerie et échangez 3 fois plus de samples... :wink:
Pas bête :wink:
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

lexus a écrit :
laphroaig c moi a écrit :
Pas bête :wink:
De mon côté je garde un oeil sur Lochside mais pas avec les mêmes budgets que vous les gars... :wink: . Je vais essayer de me faire offrir le 1981 Berry Bros à Noël... :oops:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »