20.600 euros pour un blend

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

20.600 euros pour un blend

Message non lu par Skyisblue »

Diageo a vendu 20.600 euros aux enchères à Shanghai, l'une des 200 bouteilles de whisky Johnnie Walker créées pour les 200 ans de la naissance de l'Ecossais créateur de la marque.

Pour élaborer son blend, le groupe de spiritueux, qui distille un tiers du scotch mondial, a sélectionné des whiskies écossais, tous de plus de 30 ans d'âge et certains vieux de 70 ans.

Le numéro un mondial du secteur, qui fabrique aussi la vodka Smirnoff et la bière Guinness, entend écouler auprès de connaisseurs :roll: les bouteilles de ce précieux breuvage pour les fêtes.
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Le smiley après "connaisseurs" veut dire beaucoup... Je pense qu'on est d'accord Sacha!
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

mince, je l'ai raté d'un poil cette enchère :-(
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

20.600...c'est le nombre de bouteille de cette édition spéciale non? :lol:

Allez, ne soyons pas avares, mettez m'en deux caisses de 6... 8) :lol: :lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit :mince, je l'ai raté d'un poil cette enchère :-(
Moi j'ai reservé mon argent pour une version special de Label 5 :lol:
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Tiens, elle" N'EST QU'A" 2000 euros dans le cathalogue de LMDW je pense!? Il s'est fait arnaqué le gars :wink:
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Un assemblage de plusieurs fûts pour ne faire que 200 bouteilles, c'est un peu choquant!

Il existe une édition très limitée et non commerciale, réservée en principe aux personnes personnes qui ont le plus insufflé l'esprit de progrès au cours du siècle précédent, en précisant que cette bouteille dans un coffret contenant entre ordre une statue en or du célèbre 'walker'!

Ce n'est pas la bouteille qui est en jeu, même s'il se peut qu'elle soit très bonne (qui l'a goûtée?!), une pièce de collection qui se veut aussi une petite page de l'histoire!

Je crois bien qu'il y a confusion sur ladite bouteille, enfin je l'espère car sinon celle-ci ne vaut 'que' 2000 à 3000€.

Aurais-je dû mettre cette rareté dans mon listing? (de même, pour Laphroaig, le 13ans OB est en vente aux enchères...)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »