Ce soir, c'était... pas du whisky!
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!
Rhum vieux Montebello 10ans 42%. 1er nez fort désagréable à la 1919. Après aération, c'est fort agréable ; tarte tain, cannelle, caramel, beaucoup d'épices, de vanille et un côté végétal/mentholé marqué. Intéressant.
Tu parles du angostura 1919? (que je trouve très bon, même si un peu trop jeune)Jbrice a écrit :1er nez fort désagréable à la 1919.
MARS
Charleroi, Belgique
Rhum Plantation Guyana 1990 (13 yo, 45%)
Nez : Pruneaux, raisins de Corinthe, bois sec, chêne, sous-bois, pointe de vanille.
Palais : Fenouil, réglisse
Finale : Tout en fraîcheur, toujours, sur des notes "réglissées". Longueur appréciable relancée par une légère amertume.
Avis mitigé, à regouter...
Nez : Pruneaux, raisins de Corinthe, bois sec, chêne, sous-bois, pointe de vanille.
Palais : Fenouil, réglisse
Finale : Tout en fraîcheur, toujours, sur des notes "réglissées". Longueur appréciable relancée par une légère amertume.
Avis mitigé, à regouter...
Exactement! Je lui avais trouvé un côté chimico-synthétique à ce 1919.mars a écrit :Tu parles du angostura 1919? (que je trouve très bon, même si un peu trop jeune)Jbrice a écrit :1er nez fort désagréable à la 1919.
MARS
Le coté chimico synthétique vient surement de fût de bourbon ou de fûts neuf. Je dois d'ailleurs dire que j'aime beaucoup ce coté dans les benriach 1976 (ou il est magnifié).
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Attention, les Benriach 76 peuvent aussi provenir de Hogsheads, comme les TWF. Et je crois que je préfère ça au pur Bourbon Barrel ultra vanillé.
Certes, mais je pense bien que les hogsheads en question sont fait avec des douelles de bourbon barrel.
Mais peu importe, je parlais du coté chimique (le fruité benriach 1976 fait très peu naturel, je trouve)même si tu n'as pas tord quand tu parles de coté ultra vanillé (ce qui est assez bien le cas de cet angostura. Le millonario est encore plus vanillé, d'ailleurs)
MARS
Mais peu importe, je parlais du coté chimique (le fruité benriach 1976 fait très peu naturel, je trouve)même si tu n'as pas tord quand tu parles de coté ultra vanillé (ce qui est assez bien le cas de cet angostura. Le millonario est encore plus vanillé, d'ailleurs)
MARS
Charleroi, Belgique
Oui, les hogsheads sont souvent faits avec des douelles de barrels, mais il s'agit en général de douelles usagées, qui donnent beaucoup moins qu'un 1st fill barrel. De mon côté, je trouve au contraire le fruité des Benriach 76 assez naturel, plus que dans un Strathisla 1967 G&M par exemple ; ce qui n'empêche pas ce dernier d'être excellent.
De mon point de vue, je pense que le côté chimique d'un rhum 1919 n'a vraiment rien à voir avec les Benriach 76 (bien que je n'en ai gouté qu'un pour l'instant).
J'ai goûté la nouvelle connerie marketing d'AbInbev... La Jupiler Force
Ce n'est ni une bière ni une boisson énergisante. Mais ça contient de l'eau, de l'orge maltée, du houblon et de la levure. C'est sans alcool, ça se veut être une boisson raffraîchissante.
Et bien ma foi, ça se laisse boire. J'aime bien

Jupiler Force : tous les ingrédients de la bière, mais…
Ce n'est ni une bière ni une boisson énergisante. Mais ça contient de l'eau, de l'orge maltée, du houblon et de la levure. C'est sans alcool, ça se veut être une boisson raffraîchissante.
Et bien ma foi, ça se laisse boire. J'aime bien

Produttori del Barbaresco - Barbaresco 2005
Nez : Waouw... Cerise cerise cerise ! Presque irréel. Enivrant. Fenouil/Anisé
Bouche : Belle puissance, ample, présence de tanins délicats.
Longueur : Appréciable, agréable, toujours sur la cerise...
Ahh, si toutes les caves coop' pouvaient avoir le même niveau (et même terroir
) ...
18/20
Le Rocche dei Barbari - Carmante 2007 [Dolcetto d'Alba DOC]
Nez : Floral (iris ? pivoine ?), poivré et ensuite sur les fruits rouges (cerises).
Bouche : Ample, souple. Légers tanins mais qui apportent une jolie structure de bouche. Végétale (dans le bon sens du terme) et fruitée.
Finale : Persistante, superbe, d'une longueurrrrrrr ! Rétro-olfaction sur le clafoutis cerise. Miam.
16/20

Nez : Waouw... Cerise cerise cerise ! Presque irréel. Enivrant. Fenouil/Anisé
Bouche : Belle puissance, ample, présence de tanins délicats.
Longueur : Appréciable, agréable, toujours sur la cerise...
Ahh, si toutes les caves coop' pouvaient avoir le même niveau (et même terroir
18/20
Le Rocche dei Barbari - Carmante 2007 [Dolcetto d'Alba DOC]
Nez : Floral (iris ? pivoine ?), poivré et ensuite sur les fruits rouges (cerises).
Bouche : Ample, souple. Légers tanins mais qui apportent une jolie structure de bouche. Végétale (dans le bon sens du terme) et fruitée.
Finale : Persistante, superbe, d'une longueurrrrrrr ! Rétro-olfaction sur le clafoutis cerise. Miam.
16/20

Hier soir, Côtes du Rhône Vieilles vignes 2009 Fond Sante Pierre Rigon (négociant). Rapport qualité/prix bluffant (4.50€).
Beaucoup de fruit rouges et une bonne longueur en bouche.
Beaucoup de fruit rouges et une bonne longueur en bouche.
Ce midi, pour fêter la fin de mon angine / rhume, petit verre de Chénas 2009, Les Louves, Domaine des Tourniers !
C'est très bon, très ample, avec un côté cerise burlat, pruneau compoté et une jolie longueur. Ca irait bien sur un lapin au pruneaux, j'imagine.
Ca fait du bien 1°) de sentir ce qu'on boit, 2°) de boire un bon vin (après NY où j'ai bu de la bonne bière, mais du vin dégueulasse), 3°) d'en profiter au soleil !
Vive le 69 !
C'est très bon, très ample, avec un côté cerise burlat, pruneau compoté et une jolie longueur. Ca irait bien sur un lapin au pruneaux, j'imagine.
Ca fait du bien 1°) de sentir ce qu'on boit, 2°) de boire un bon vin (après NY où j'ai bu de la bonne bière, mais du vin dégueulasse), 3°) d'en profiter au soleil !
Vive le 69 !
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
obsédésebou007 a écrit :Vive le 69 !
Ce midi, pour accompagner le poisson, un Chablis 1er cru "beauroy" 2003 de chez Pommier, voila un chablis top et à prix raisonnables.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016