mitsuyan a écrit :Quelle est ton rythme d'achat en moyenne par mois mais je suppose que tu fonctionnes avant tout au coup de coeur ...ou de folie !!! combien avez vous de bouteilles ??
Ca depend des mois et de mes finances, en général j'achete 2 bouteilles par mois, une grosse une petite, sauf c'est 6 derniers mois. Mon stock tourne autour de 30 bouteilles, peut être un peu moins, en général quand j'en ai trop et que je ne tappe plus dans certaines soit je les échange soit je les donne à des potes.
mitsuyan a écrit :
Pour arriver à goûter des bouteilles à plus de 200 euros, c'est lors de dégustation ou bien ????
WL et ça m'est arrivé d'en goûter 2 en boutique, une fois car je leur avais filer un sample de Bunna 68 et comme manu était super touché, il m'a offert un verre de Bowmore 1968 MM Celtic Heartland, et une autre fois c'était avec le Laphro 74 mais je pense que JMB avait fait ça car il s'avait que j'étais un potentiel acheteur, il m'a precisé que j'étais la troisième et dernière personne à le goûter car il tappait sur leur sample à eux, d'ailleurs ça n'a pas loupé j'ai acheté une bouteille dans la foulé
mitsuyan a écrit :
Cela dit, 120 euros c'est pas rien non plus mais ce n'est pas comme du vin, j'en conviens, c'est un "investissement plaisir" sur du moyen/long

trerme...ou très court terme

c'est selon !!!
Oui mais comme je le disais avant je trouve que c'est en général la zone où on trouve les meilleurs rapport qualité prix, ceci dit je n'ai pas directement commencé dans cette zone tarifaire, c'est venu petit à petit
A+