Soirée Vieux Caperdonich (COMAW)

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Soirée Vieux Caperdonich (COMAW)

Message non lu par pompix »

Samedi, Gérard a reçu chez lui le Club de Metz (COMAW) pour une formidable soirée sur le thème des vieux Caperdonich.
Ce fut une superbe soirée durant laquelle tout était au top !

Je vais principalement parler des whiskies goûtés, sinon on n'y passerait la journée.

Verticale Caperdonich, dans l'ordre de préférence :

Caperdonich 72-08 cask 7424 50.3% DT for the Nectar - 91pts.
Caperdonich 72-10 cask 6738 51.8% DT

puis, indistinctement :

Caperdonich 68-07 cask 2608 56% DT
Caperdonich 68-08 cask 2612 52% DT
Caperdonich 68-10 cask 2595 52.6% DT

Caperdonich 72-10 cask 7416 55.6% DT

Et pour finir, l'horrible :

Caperdonich 68-06 Sherry/Madeira 90bt 46.2% MMcD, à fuir...

L'after :

Il faut savoir que Gérard a peu de bouteiles mais dispose d'une quantité de samples assez impressionnante.
On a eu droit à moultes trucs dont ceux qui m'ont le plus scotchés sont :

Port Charlotte 5yo Nadi Fiori, regoûté vraiment top ! Fermier et tourbé à souhait.
Karuizawa 71 64,1%, un monstre qui aime l'eau. Les marqueurs Karui sont bien là, c'est beau.
Lagavulin 16yo White Horse (circa?), m'a mis à genoux, magnifique et quelle puissance pour 43%. Très marin, finement tourbé, salin, des fruits de mer frais et chargés d'iode, tout ce que j'aime !
Bowmore 69/03 DT 42.5%, mamamia, un autre monde, des fruits exotiques séchés et confits, une bonne dose d'épices, un air marin et une fine tourbe, c'est d'enfer.
Bowmore 66/02 DT Cask 3311, Une hallucination, jamais rencontré de tel fruité, seuls les Bowmore 60's présentent ce genre de truc. Des fruits frais gorgés de leur jus et fraichement coupés. Le fruité est plus intense, précis et merveilleux que n'importe quel jus de fruits pressés. Je pense que si il existait, même dieu n'aurait pas le droit à un tel nectar !!!
Glen Garioch 71 Samaroli 59.6%, à magnifiquement clôturé notre soirée. Assez austère, fermier, minéral, tourbé,... Excellent même si j'avoue ne pas avoir autant aimé que certains.

Encore mille mercis à Gérard, Pascale et aux enfants !!!
A bientôt, mon copain ! :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Soirée Vieux Caperdonich (COMAW)

Message non lu par Savoureur »

Merci pour ce compte rendu.
Pour les Caperdonich mes préférés ont été:
Caperdonich 72-08 cask 7424 50.3% DT for the Nectar - 92pts. (apporté par Pierrot)
Caperdonich 68-10 cask 2595 52.6% DT - 92pts
Caperdonich 72-10 cask 6738 51.8% DT - 91 pts

Pour l'after j'ajoute deux whiskys apportés par Pierrot:
Yamazaki 1990 - 2008, 61 % sherry cask
Yoichi 1987 - 2008, 63%, peaty/sherry

Vivement Limburg pour une nouvelle épisode maltesque sous le signe de l'amitié.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ben dis donc vous en avez des bons vieux Caperdo les gars !!

Et c'est qui qui a autant d'actions chez DT ??

Vous avez dû bien vous régaler. Et le Bowmore 66... y en avait dans la liste du collectionneur fou furieux proposée par Patrick, mais aux alentours de 800 euros la bouteille j'ai fait l'impasse, après avoir longtemps hésité quand même avec une autre bouteille.

Ca me fait penser qu'une soirée Caperdonich serait sympa à organiser aussi dans notre club jusqu'ici pas trop pensé car je n'en ai que 2 ou 3 bouteilles, mais je pense que Jean-Mi doit en avoir un peu plus, et peut-être aussi d'autres membres du club...
Ca pourrait être un thème intéressant pour la rentrée.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Samedi, Gérard a reçu chez lui le Club de Metz (COMAW) pour une formidable soirée sur le thème des vieux Caperdonich.
Ce fut une superbe soirée durant laquelle tout était au top !

[SNIP]

Encore mille mercis à Gérard, Pascale et aux enfants !!!
A bientôt, mon copain ! :obscene-drinkingbuddies:
Hébé, il s'est pas foutu de vous le Gérard. Une réception royale que j'dis. :shock: :clap:

Bon, voyons voir, déménager dans le nord-est de la France :think: ... ah bah non, faudrait que je bosse chez PSA, c't'horreur. Tous les meilleurs whiskys du monde ne justifient pas un tel bagne. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :Bon, voyons voir, déménager dans le nord-est de la France :think: ... ah bah non, faudrait que je bosse chez PSA, c't'horreur. Tous les meilleurs whiskys du monde ne justifient pas un tel bagne. :mrgreen:
Tu préfères espionner ton employer ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :Bon, voyons voir, déménager dans le nord-est de la France :think: ... ah bah non, faudrait que je bosse chez PSA, c't'horreur. Tous les meilleurs whiskys du monde ne justifient pas un tel bagne. :mrgreen:
:?:
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
bpoujol a écrit :
Renault espionnage toussa toussa...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :
bpoujol a écrit :
Renault espionnage toussa toussa...
Vivi, mais je vois pas le rapport avec moi. Déjà, je ne suis pas concerné, de plus, à priori, les accusations qui ont défrayé la chronique n'était apparemment pas fondées.
Et puis de l'espionnage industriel, il y en a partout et en permanence. Tu serais surpris des histoires qui courent dans la profession, et tous les constructeurs sans exception subissent de l'espionnage industriel. Le truc, c'est que tout n'est pas détecté, et quand ça l'est, la règle veux que ça reste secret, et que ça se règle discrètement entre les différents protagonistes.
Là ou, amha, y'a un couac, c'est que ce n'est pas la première fois chez ce constructeurs que des trucs sensés rester secret arrivent aux oreilles des journalistes.

Mais bon, ce qu'on pu faire ou ne pas faire quelques individus, et la réaction bonne ou mauvaise de la direction, ça n'a pas grande influence sur nos conditions de travail, la façon dont on est considérés, la grille salariale, etc ...
Et pour ce que j'en sais, c'est moins pire que dans la maison d'à côté. ;-)

Sinon, désolé pour ce détournement de topic. Retournons parler de Caperdonich, c'est bien plus intéressant. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Détends-toi, Canis. Pas de rapport avec toi, si ce n'est que tu travailles chez Renault... Bastien a juste envoyé une vanne 100 balles, comme s'il tu avais dit "alors, Cyril, encore en congés ?" au motif qu'il bosse à la SNCF...
Pour répondre à Stéphane, 17 expressions différentes de Caperdo en stock. Mais 2 seulement d'ouvertes. Cela dit, ça peut s'arranger ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Détends-toi, Canis. Pas de rapport avec toi, si ce n'est que tu travailles chez Renault... Bastien a juste envoyé une vanne 100 balles, comme s'il tu avais dit "alors, Cyril, encore en congés ?" au motif qu'il bosse à la SNCF...
Exactement.
Jean-Michel a écrit : Pour répondre à Stéphane, 17 expressions différentes de Caperdo en stock. Mais 2 seulement d'ouvertes. Cela dit, ça peut s'arranger ;-) !
Ecoute, amène les 17 à la maison et on choisira les 6 meilleures pour le club. :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Détends-toi, Canis. Pas de rapport avec toi, si ce n'est que tu travailles chez Renault... Bastien a juste envoyé une vanne 100 balles, comme s'il tu avais dit "alors, Cyril, encore en congés ?" au motif qu'il bosse à la SNCF...
Aucun problème, je ne l’avais pas mal pris. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

[quote="Jean-Michel"] Bastien a juste envoyé une vanne 100 balles, comme s'il tu avais dit "alors, Cyril, encore en congés ?" au motif qu'il bosse à la SNCF... [quote]

Ah non ! Celle-la, c'est la préférée d'Antoine ? :lol:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

17 expressions différentes de Caperdo en stock.
OK, j'étais loin du compte !!... :shock:
Donc je pense qu'on pourra se faire une p'tite soirée Caperdo nous aussi à la rentrée.
en plus on rentrera peut-être une nouvelle expression très prochainement... d'en haut... faut que je reboucle avec Mister J voir où ça en est ! ;-)
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Bon à la rentrée j'ai qcq Caperdonich 33ans, 26 ans et + et - alors en revenant de La Haye je me taperai bien "l'incrust" chez les toulousains malins...pour une dégustation "Caperdo" ,smo
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :
17 expressions différentes de Caperdo en stock.
OK, j'étais loin du compte !!... :shock:
Donc je pense qu'on pourra se faire une p'tite soirée Caperdo nous aussi à la rentrée.
en plus on rentrera peut-être une nouvelle expression très prochainement... d'en haut... faut que je reboucle avec Mister J voir où ça en est ! ;-)
Avec 17 Caperdo, on peut même faire une "nuit Caperdonich" !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »