Ce fut une superbe soirée durant laquelle tout était au top !
Je vais principalement parler des whiskies goûtés, sinon on n'y passerait la journée.
Verticale Caperdonich, dans l'ordre de préférence :
Caperdonich 72-08 cask 7424 50.3% DT for the Nectar - 91pts.
Caperdonich 72-10 cask 6738 51.8% DT
puis, indistinctement :
Caperdonich 68-07 cask 2608 56% DT
Caperdonich 68-08 cask 2612 52% DT
Caperdonich 68-10 cask 2595 52.6% DT
Caperdonich 72-10 cask 7416 55.6% DT
Et pour finir, l'horrible :
Caperdonich 68-06 Sherry/Madeira 90bt 46.2% MMcD, à fuir...
L'after :
Il faut savoir que Gérard a peu de bouteiles mais dispose d'une quantité de samples assez impressionnante.
On a eu droit à moultes trucs dont ceux qui m'ont le plus scotchés sont :
Port Charlotte 5yo Nadi Fiori, regoûté vraiment top ! Fermier et tourbé à souhait.
Karuizawa 71 64,1%, un monstre qui aime l'eau. Les marqueurs Karui sont bien là, c'est beau.
Lagavulin 16yo White Horse (circa?), m'a mis à genoux, magnifique et quelle puissance pour 43%. Très marin, finement tourbé, salin, des fruits de mer frais et chargés d'iode, tout ce que j'aime !
Bowmore 69/03 DT 42.5%, mamamia, un autre monde, des fruits exotiques séchés et confits, une bonne dose d'épices, un air marin et une fine tourbe, c'est d'enfer.
Bowmore 66/02 DT Cask 3311, Une hallucination, jamais rencontré de tel fruité, seuls les Bowmore 60's présentent ce genre de truc. Des fruits frais gorgés de leur jus et fraichement coupés. Le fruité est plus intense, précis et merveilleux que n'importe quel jus de fruits pressés. Je pense que si il existait, même dieu n'aurait pas le droit à un tel nectar !!!
Glen Garioch 71 Samaroli 59.6%, à magnifiquement clôturé notre soirée. Assez austère, fermier, minéral, tourbé,... Excellent même si j'avoue ne pas avoir autant aimé que certains.
Encore mille mercis à Gérard, Pascale et aux enfants !!!
A bientôt, mon copain !