Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
P'tain !
Offrez-moi une expat en Belgique !
J'veux d'la bière et pi des moules et pi des frites et pi des pistolets fourrés !!!
(tout sauf des witloofs, quoi...)
Je viens d'attaquer une Sint Bernardus Abt 12 (acheté chez Carrouf' ), versée dans un petit snifter (peut-être trop petit) selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche... C'est vraiment bon, pas trop sucré mais alcool pas assez intégré à mon sens.
Je suis tombé sur ce site http://beeradvocate.com/, quelqu'un fréquente ? C'est très très très complet et il y a énormément de commentaires de dégustation. un vrai plus ! Vous allez sur quels sites pour la bière ?
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
Jean-Michel a écrit :
Tu as déjà mangé des chicons au gratin? (chicons entourés de jambon et noyés dans la sauce béchamel. On rajoute une bonne couche de fromage rapé sur le tout. Et hop, au four)
La salade de chicon avec une bonne vinaigrette, j'adore! (on peut éventuellement mettre un peu de mâche et ma grand-mère maternelle rajoutait de choux rouge mariné dans du vinaigre)
J'aime bien aussi manger un petit chicon cru de temps à autre.
Jean-Michel a écrit :
Tu as déjà mangé des chicons au gratin? (chicons entourés de jambon et noyés dans la sauce béchamel. On rajoute une bonne couche de fromage rapé sur le tout. Et hop, au four)
Tu veux dire des "endives au jambon" ?
Sinon, je connais "beeradvocate" mais j'aime pô la St Bernardus 12, j'ai jamais aimé !
Il est à noter que je suis loin d'être fan du style "abt quadruple".
PierreDH a écrit :Je viens d'attaquer une Sint Bernardus Abt 12 (acheté chez Carrouf' ), versée dans un petit snifter (peut-être trop petit) selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche... C'est vraiment bon, pas trop sucré mais alcool pas assez intégré à mon sens.
Je suis tombé sur ce site http://beeradvocate.com/, quelqu'un fréquente ? C'est très très très complet et il y a énormément de commentaires de dégustation. un vrai plus ! Vous allez sur quels sites pour la bière ?
mars a écrit :[...]Tu as déjà mangé des chicons au gratin? (chicons entourés de jambon et noyés dans la sauce béchamel. On rajoute une bonne couche de fromage rapé sur le tout. Et hop, au four) [...]
Oui, c'est un grand classique. Mais ça reste bien meilleur sans le chicon !
Les endives, c'est comme les carottes, les tomates, le fenouil... Bien meilleur cru que cuit, je trouve.
mars a écrit :[...]Tu as déjà mangé des chicons au gratin? (chicons entourés de jambon et noyés dans la sauce béchamel. On rajoute une bonne couche de fromage rapé sur le tout. Et hop, au four) [...]
Oui, c'est un grand classique. Mais ça reste bien meilleur sans le chicon !
Les endives, c'est comme les carottes, les tomates, le fenouil... Bien meilleur cru que cuit, je trouve.
Je préfère aussi cru. Mais comme je préfère tout les légumes cru plutôt que cuit à l'exception des poireaux, c'est normal.
Ce soir, chimay bleue grande réserve bouteille de 75Cl bouchonnée.
Absolument degueu. J'ai essayé de faire passer cela en rajoutant de l'araku(toujours aussi délicieux)dedans mais cela aide juste a faire passer.
Les amateurs de bières aimeront, je pense que je vais rester à ma lindemans cassis ou pêche qui sont à des années lumières des autres. Je ne dois pas être un amateur de bières, je pense.
Omer, bière de fermentation haute, refermentée en bouteille. Trois sortes de houblons. Brasserie Bockor à Bellegem, Belgique.
Un nez ultra fruité, sur la poire bien mûre et juteuse, de la banane, de la pêche, subtiles notes éthérées, miammmm
Bouche crémeuse, finale sur une légère amertume sucrée. Vraiment bon.
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
Une Duvel donc.
Le nez est frais, sur un joli mélange de douceur maltée et d'acidité agrumique.
La bouche présente une texture plutôt épaisse pour une bière blonde je trouve. Elle est agréablement acidulée.
La finale voit l'apparition d'une amertume puissante qui rend cette bière désaltérante malgré sa consistance.
Bon, ça ne m'a pas fait grimper aux rideaux, mais j'ai bien aimé quand même. C'est simple et sans prise de tête. Et comme elle est dispo partout, j'en rachéterai probablement.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Bouteille en rupture de stock chez Leclerc depuis quelques semaines ; ce fait m'avait intrigué du coup les 4.99€ demandés paraissaient honnêtes...
Débouché ce soir et accompagné d'un veau marengo et de polenta gratinée. Vraiment bien pour un vin de ce prix là. Beaucoup de fruits rouges frais, de la cerise, du kirsh. Excellent rapport qualité/prix.
C'est une marque de distributeur, sur un millésime comme ça, assez facile de trouver de bons pinots, sur 2008 ou 2010, ce sera une autre paire de manches, d'autant qu'il y a moins de 3 € de vin la dedans, donc, cave coop et/ou négoce. Il y a de grande chances de trouver du gamay de vers chez nous là-deans
Régis
Une Chimay Triple. Pas d'analyse, j'ai la flemme, mais c'est pas mal du tout.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde