Ce soir, c'était... pas du whisky!
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!
J'ai du mal avec la Maredsous Triple (qui n'est pas une trappiste), j'en ai encore bu une mercredi. Trop d'amertume. En triple, je préfère 3.Achel, 2.Westmalle et 1.Chimay . Chimay bleue, je n'accroche pas des masses non plus. Ma préférence va vers une Rochefort 8 mais le top pour moi reste l'ORVAL 
Justement, l'amertume est ce qui me plait dans cette bière... Après, je préfère la Westmalle Tripel, largement.
La Chimay Bleue, c'est nostalgique, j'aime en boire de temps en temps. Amateur de brunes, j'aime évidemment beaucoup les Rochefort. Et L'Orval figure aussi dans mes bières préférées...
Le problème c'est que je pense avoir fait le tour des bières belges. Maintenant, je ne jure que par les américaines... Enfin, principalement.
La Chimay Bleue, c'est nostalgique, j'aime en boire de temps en temps. Amateur de brunes, j'aime évidemment beaucoup les Rochefort. Et L'Orval figure aussi dans mes bières préférées...
Le problème c'est que je pense avoir fait le tour des bières belges. Maintenant, je ne jure que par les américaines... Enfin, principalement.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
En bière d'abbaye, l'adda blonde est pas trop mal. J'en reprendrai une la prochaine fois que je vais faire du velo.
Charleroi, Belgique
Mouais, fait attention avec ce genre de propos, c'est vrai que beaucoup se ressemblent... mais faire le tour des bières belges, ça fait un paquet de bières!!!Yaka a écrit :Le problème c'est que je pense avoir fait le tour des bières belges. Maintenant, je ne jure que par les américaines... Enfin, principalement.
Connais tu Jandrain Jandrenouille, De Struise, Viven, De la Senne, De Ranke (entre autre) qui sortent des produit houblonné avec un coté Belge indéniable (levures)?
Sans parler du monde merveilleux des Lambics?
J'ai doute gouté pas mal bières belges et j'arrive encore à avoir des surprises!!!
Et pourtant, j'adore les américaines!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Attention, Liefmans comme Lindemans produisent des produits de qualité! Certes il y a des dérives sucreuses dans certaines de leur bière mais pas que ça!PierreDH a écrit :Autant directement acheter une Lindemans ou une Liefmans ;)
Pour Liefmans, leur Framboise (Rip
Lindemans est reconnu comme ayant le meilleur Lambic (avec Girardin). Certaines des meilleures cuvées de Drie Fonteinen ont été brassée avec du Lambic Lindemans!
De plus, les deux "Cuvée René" sont pour moi ultra représentatives de ce que doivent être une Kriek et une Gueuze artisanales.
Ma réponse était mal formulée. Je voulais dire que si Mars voulait quelque chose qui ai du goût et du fruit " autant directement acheter une Lindemans ou une Liefmans " que de gâcher de la grenadine
J'adore Lindemans et je ne crache jamais sur une Pêche mel'Bush
Et j'ai découvert Liefmans il y a peu à la télévision flamande (avec en guest-star mon Député). Je n'avais jamais mis de glaçon dans une bière (l'hérésie n'est pas de moi mais de la brasserie elle même) et bien force est de constater qu'en été c'est foutrement bon !
J'adore Lindemans et je ne crache jamais sur une Pêche mel'Bush
Et j'ai découvert Liefmans il y a peu à la télévision flamande (avec en guest-star mon Député). Je n'avais jamais mis de glaçon dans une bière (l'hérésie n'est pas de moi mais de la brasserie elle même) et bien force est de constater qu'en été c'est foutrement bon !
Non bien sur, c'est une généralité, une façon de parler.korova a écrit :Mouais, fait attention avec ce genre de propos, c'est vrai que beaucoup se ressemblent... mais faire le tour des bières belges, ça fait un paquet de bières!!!Yaka a écrit :Le problème c'est que je pense avoir fait le tour des bières belges. Maintenant, je ne jure que par les américaines... Enfin, principalement.
Connais tu Jandrain Jandrenouille, De Struise, Viven, De la Senne, De Ranke (entre autre) qui sortent des produit houblonné avec un coté Belge indéniable (levures)?
Sans parler du monde merveilleux des Lambics?
J'ai doute gouté pas mal bières belges et j'arrive encore à avoir des surprises!!!
Et pourtant, j'adore les américaines!
Je m'intéresse énormément aux bières belges, mais plus aux classiques, et les produits intéressants ne sont pas toujours facilement trouvables !
Je connais tout ça mais n'ai pas tout goûté ! Quant aux lambics, j'ai restesté récemment et j'ai encore beaucoup de mal... Peut-être n'ai-je pas goûté ce qu'il faut ?
J'avait compris
...
Concernant les lambics qu'as tu gouté? Je te conseille Drie Fonteinen ou De Cam (malheureusement pas évident à trouver!)si tu cherches des produits équilibré (pour des lambics!!! Ça reste quand même fort acide!).
Oud Beersel possède une légère amertume si ça peut t'aider. Et Hanssens à un coté fermier (étable) indéniable.
Cantillon, Lindemans (Cuvée René), Girardin, Timmermans (Juste les Oude Gueuze et Oude Kriek) sont des super produits!
J'aime moins Boon ou De Troch (Cuvée Chapeau Oude Gueuze)
Concernant les lambics qu'as tu gouté? Je te conseille Drie Fonteinen ou De Cam (malheureusement pas évident à trouver!)si tu cherches des produits équilibré (pour des lambics!!! Ça reste quand même fort acide!).
Oud Beersel possède une légère amertume si ça peut t'aider. Et Hanssens à un coté fermier (étable) indéniable.
Cantillon, Lindemans (Cuvée René), Girardin, Timmermans (Juste les Oude Gueuze et Oude Kriek) sont des super produits!
J'aime moins Boon ou De Troch (Cuvée Chapeau Oude Gueuze)
Cantillon, depuis le temps qu'on m'en parle...
Ce que je connais des lambics c'est les production Mort Subite et Lindemans : kriek, geuze, faro... Qu'on trouve facilement dans le commerce quoi.
Mais j'ai quand même du mal à considérer ça comme de la bière. C'est tellement proche du cidre, parfois... On est entre les deux pour moi.
Ce que je connais des lambics c'est les production Mort Subite et Lindemans : kriek, geuze, faro... Qu'on trouve facilement dans le commerce quoi.
Mais j'ai quand même du mal à considérer ça comme de la bière. C'est tellement proche du cidre, parfois... On est entre les deux pour moi.
Ahhhhhhhhhhh!!! Alors tu n'as jamais bu de vrais gueuzes ou krieks!!!
Cantillon, j'en ai vu chez Bières Cultes il me semble et il doit y en avoir à la Cave à Bulles ( ils ont un planisphère à la Brasserie, sur lequel il y a les cartes de visite ou les flyers des caves qui les distribuent, la Cave à Bulles y est!!!)
Vu que j'ai cru comprendre que c'était ton principal fournisseur!
Ton post m'a fait remarquer que j'ai oublié les excellentes Oude Gueuze et Oude Kriek Mort Subite dans ma liste!
Si un jour tu passes à Nancy ou St Dizier, préviens moi, je t'organise une petite dégust!!
Cantillon, j'en ai vu chez Bières Cultes il me semble et il doit y en avoir à la Cave à Bulles ( ils ont un planisphère à la Brasserie, sur lequel il y a les cartes de visite ou les flyers des caves qui les distribuent, la Cave à Bulles y est!!!)
Vu que j'ai cru comprendre que c'était ton principal fournisseur!
Ton post m'a fait remarquer que j'ai oublié les excellentes Oude Gueuze et Oude Kriek Mort Subite dans ma liste!
Si un jour tu passes à Nancy ou St Dizier, préviens moi, je t'organise une petite dégust!!
C'est vrai que je suis un client de la Cave à Bulles.
Oui il a de la Cantillon, j'ai plusieurs fois hésité à en prendre d'ailleurs.
Je vais peut-être y passer ce soir, tiens...
Oui il a de la Cantillon, j'ai plusieurs fois hésité à en prendre d'ailleurs.
Je vais peut-être y passer ce soir, tiens...
Attention aussi au fait que les fermentations spontanées ne sont parfois pas commodes au début pour certains. Moi, j'en avais horreur en raison du fait que je ne m'attendais pas du tout à cela la première fois que j'en ai goûté. Ensuite, je me suis "éduqué" le palais et dorénavant j'adore ces bières.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Pinaise alors j'ai le droit d'aimer les lambics ?
Yeah
Yeah
Cantillon c'est vraiment très bon j'adore, par contre pour la trouver à Genève c'est une autre paire de manche
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Punaise, je suis belge, je ne crache que très rarement sur une bonne bière, et il n'y a pas la moitié de bières sitée que je connaisse