Une bouteille de Whisky Canadien de 100 ans d'age
Modérateur : Modérateurs
Une bouteille de Whisky Canadien de 100 ans d'age
Je possède une bouteille acheté en 1976 et qui a l'époque avait 100 ans de vieillissement... Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait sa valeur.
Re: Une bouteille de Whisky Canadien de 100 ans d'age
122,32 dollars
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Avec l'évolution du cours du pétrole, plutôt 122,33 $
Non ?
Non ?
Des $ canadien?
qui ce matin vaut 0,63£, ou encore 0,73€. Tout ceci devient compliquéDadamien a écrit :Des $ canadien?
A peu près 0$, car aucun whisky canadien n'a 100 ans d'âgeArtemis a écrit :Je possède une bouteille acheté en 1976 et qui a l'époque avait 100 ans de vieillissement... Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait sa valeur.
Seulement 122 $ ... C'est décevant...
Il vaut donc mieux la boire que la vendre.Artemis a écrit :Seulement 122 $ ... C'est décevant...
On pourrait même dire sans trop de risque qu'aucun whisky ne peut avoir 100 ans d'age ....corbuso a écrit : A peu près 0$, car aucun whisky canadien n'a 100 ans d'âge
Si tu prends le Karui 72/08, 36 ans et toujours 65%, alors je pense que c'est possible.
Par contre d'après corbuso, ça ne peut être qu'un fake, et un fake à 122$, c'est 122$ de trop.
Mais, n'y a-t-il pas méprise sur l'âge en raison d'une quelconque date stipulée à droite à gauche de l'étiquette et qui n'aurait rien à voir avec l'année de distillation ?
Par contre d'après corbuso, ça ne peut être qu'un fake, et un fake à 122$, c'est 122$ de trop.
Mais, n'y a-t-il pas méprise sur l'âge en raison d'une quelconque date stipulée à droite à gauche de l'étiquette et qui n'aurait rien à voir avec l'année de distillation ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Oui, mais nous savons tous que les Japonais c'est pas bon ..... donc de là à dire que ça n'est pas du ouisky, il n'y a qu'un paspompix a écrit :Si tu prends le Karui 72/08, 36 ans et toujours 65%, alors je pense que c'est possible.
Notre cher ami Artemis m'a communiqué le lien.
La photo n'est pas terrible mais on peut voire qu'il s'agit d'un whisky canadien mis en bouteille en 1976 par le grand fabricant Schenley.
Comme la plupart des whiskies canadiens de l'époque, le contenu a peut-être tout au plus 4 ans d'âge et le chiffre 1874 figurant sur l'étiquette (autrement illisible) correspond à tout sauf sa date de distillation.
Bouteille plus proche des $30 que des $5000 (départ) - 12,5000 (achat immédiat) demandés par le vendeur...
Comme quoi, il vaut mieux se renseigner et lire les informations sur une étiquette.
La photo n'est pas terrible mais on peut voire qu'il s'agit d'un whisky canadien mis en bouteille en 1976 par le grand fabricant Schenley.
Comme la plupart des whiskies canadiens de l'époque, le contenu a peut-être tout au plus 4 ans d'âge et le chiffre 1874 figurant sur l'étiquette (autrement illisible) correspond à tout sauf sa date de distillation.
Bouteille plus proche des $30 que des $5000 (départ) - 12,5000 (achat immédiat) demandés par le vendeur...
Comme quoi, il vaut mieux se renseigner et lire les informations sur une étiquette.
Notre joyeux drill Artemis confond la date de distillation et la date de création de la distillerie,
C'est pas grave c'est une erreur assez courante, d'ailleur vous avez je dit que je posséde plusieurs Strathisla de 1796 emb à des date variables.
C'est pas grave c'est une erreur assez courante, d'ailleur vous avez je dit que je posséde plusieurs Strathisla de 1796 emb à des date variables.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Parait d'ailleurs que ya un pigeon qui a payé 57 000€ un Jura qu'il pensait daté de 1774, yen a vraiment qui se font avoir 
Bien sur, il doit être possible d'obtenir du whisky de 100 ans d'âge mais je ne pense pas qu'il en existe pour l'instant. Le plus vieux à priori est le 70 ans (glenlivet et mortlach) de chez G&M.pompix a écrit :Si tu prends le Karui 72/08, 36 ans et toujours 65%, alors je pense que c'est possible.
MARS
Charleroi, Belgique