Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Stephane »

Un grand merci à toi Patrick (corbuso) pour toute l'aide que tu m'as apporté pour ma petite commande de 3 bouteilles dans cette liste de fou furieux qui m'a empêché de dormir pendant une grosse semaine!
J'aurais aimé être avec vous sur place pour récupérer les bouteilles, discuter avec le vendeur (ou plutôt son fils je crois) et déguster les superbes samples proposés... et voir Pat remplir le coffre de sa voiture en se demandant s'il n'aurait pas plutôt dû louer un camion!

Par contre pour les autres intéressés, méfiez vous du risque de frais supplémentaires de conversion EUR => CHF comme cela nous est arrivé... pas cool les banques Suisse (les banques tout court d'ailleurs) :angry-nono:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Stephane a écrit :Un grand merci à toi Patrick (corbuso) pour toute l'aide que tu m'as apporté pour ma petite commande de 3 bouteilles dans cette liste de fou furieux qui m'a empêché de dormir pendant une grosse semaine!
J'aurais aimé être avec vous sur place pour récupérer les bouteilles, discuter avec le vendeur (ou plutôt son fils je crois) et déguster les superbes samples proposés... et voir Pat remplir le coffre de sa voiture en se demandant s'il n'aurait pas plutôt dû louer un camion!

Par contre pour les autres intéressés, méfiez vous du risque de frais supplémentaires de conversion EUR => CHF comme cela nous est arrivé... pas cool les banques Suisse (les banques tout court d'ailleurs) :angry-nono:
Que t'es t'il arrivé avec le change ?
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

pompix a écrit :Enfoiré de suisse !!! ;-)
101 bouteilles ne te suffisaient pas, c'est ça ? :roll
NON J'AI FAIM :laughing-rolling: :laughing-rolling: et la fin de l'histoire :obscene-moneypiss:
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Après le Glenfarclas 105, voici le PatGVA 102...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

J'attends mes deux bouteilles d'Amrut. Un Peated Cask Strength 62.8 % et un Blackadder for The Nectar (finished in Islay cask) 62.7 %. En tout cas une des deux est pour un ami Hollandais qui m'a acheté un Laph 15yo pour un très très bon prix. Il a promis de me visiter à Bruges dans les semaines prochaines et il insiste de me donner le Laph personnellement. Et donc pour lui remercier nous allons échanger des bouteilles.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Il est bien bon celui pour the nectar (je parle de l'amrut).
Charleroi, Belgique
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Mars, mais apparemment il y en a (minimum) deux embouteillages pour The Nectar.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oui, il y'en a deux, des Amrut Blackadder for The Nectar, dont un fini en fût d'Islay. C'est ce dernier que nous allons goûter Vendredi soir avec Fred.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Oui, il y'en a deux, des Amrut Blackadder for The Nectar, dont un fini en fût d'Islay. C'est ce dernier que nous allons goûter Vendredi soir avec Fred.
Veux-tu me rendre au courant avec qq notes, svp?? :pray:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Après le Glenfarclas 105, voici le PatGVA 102...
Quand à savoir lequel des deux arrache le plus ... :???: :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Après le Glenfarclas 105, voici le PatGVA 102...
Quand à savoir lequel des deux arrache le plus ... :???: :mrgreen:
Ils arrachent tous les 2.
Le glenfarclas 105 arrache le palais et le PatGVA 102 arrache le portefeuille. :roll
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Oui, il y'en a deux, des Amrut Blackadder for The Nectar, dont un fini en fût d'Islay. C'est ce dernier que nous allons goûter Vendredi soir avec Fred.
Goûté dimanche un petit centilitre sacrifié sur l'autel de l'oxygénation (Merci Ô grand maître Jean M(an)i(tou)chel pour ta divine permission !) et en effet il est très bon cet Amrut Blackadder Islay cask finish.
Je pense que les 6 bouteilles que Fred nous a réservées ne vont pas faire long feu!

Au fait tu vas être content Jean-Mi, je pense que j'ai réussi à bien ouvrir tes bouteilles selon tes instructions sans faire un massacre, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas moi-même procéder ainsi à présent...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :
Paiement en EUR sur un compte Suisse et transfert en EUR depuis un compte Suisse sur un autre compte Suisse.
Les banques permettent des transferts en EUR sur les comptes Suisses, mais au passage tu passes par 1 achat et 1 vente d'EUR en CHF, c'est à dire une commission d'environ 4% par la banque sur les opérations de change....
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :
NON J'AI FAIM :laughing-rolling: :laughing-rolling: et la fin de l'histoire :obscene-moneypiss:
Tu n'as pas Soif, plutôt?
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

corbuso a écrit :
pat gva a écrit :
Paiement en EUR sur un compte Suisse et transfert en EUR depuis un compte Suisse sur un autre compte Suisse.
Les banques permettent des transferts en EUR sur les comptes Suisses, mais au passage tu passes par 1 achat et 1 vente d'EUR en CHF, c'est à dire une commission d'environ 4% par la banque sur les opérations de change....
Ah très chères banques !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »