Zygothèque, Paris

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Zygothèque, Paris

Message non lu par canis lupus »

Tiens, on a plus de nouvelles ? Personne n'a d'info sur la date et le menu de futures soirées ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Restaurant la ZYGOTHEQUE -15, bis rue de Tolbiac - 75013 PARIS -Tél.01.45.83.07.48 - email : thestill.purmalt at gmail.com
MENU WHISKY " The First Cask !!!… "
du 4 mars 2011
52 €
Bonjour à toutes et tous……
Je vous présente nouveau menu whisky, le premier d’un
″quater Cask″ !!!..

Que votre goût vous invite au voyage, pour de nouvelles aventures
gustatives…

Petite mise en bouche
The TEN n°4 – 40,10%
ou Bowmore - 9ans-“Tartan” 40%

Mimosa de saumon en rillettes, crème citronnée
blinis de châtaignes
Speyside “Reserve” – “Berrys Bross&Rudd” – 46%
ou Gragganmore 1997- 12 ans “The Octave” - 46%

Dos de cabillaud rôti aux épices douces,
Caol Ila 1979 -13 ans – “Berrys Bross&Rudd”– 53,3%
ou Auchroisk 1990 – 20 ans “Douglas Laing” – 52,9%

Le Morbier
Pappy Van Winkle’s 20 ans “90,4 proof” 45,2%
ou Bruichladdich “Rocks” – Off - 46%

ç
Gratin d’agrumes en chaud-froid, coulis de marjolaine
Double Single “10th Anniversary” Compass Box – 53,3%
ou ……..Surprise !!!.........
Prix nets
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Tu y vas, Régis ?

Si la réponse est positive alors réserve pour moi, s'il te plait !

En te remerciant.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Tu y vas, Régis ?

En te remerciant.
Tu comptes y aller, et surtout en revenir, comment ?
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je compte y aller et en revenir aussi. :mrgreen:

Plus sérieusement, je rentrerai avec le Noctilien. Je l'ai fait la première fois... et j'avais même rencontré deux charmantes allemandes à l'arrêt de bus. ;-)
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

cyriltoulousain a écrit :Je compte y aller et en revenir aussi. :mrgreen:

Plus sérieusement, je rentrerai avec le Noctilien. Je l'ai fait la première fois... et j'avais même rencontré deux charmantes allemandes à l'arrêt de bus. ;-)
Sur ce coup tu m'as énormément déçu, tu as réussi à en ramener qu'une seule. La fin d'un mythe... :roll
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Tu y vas, Régis ?

En te remerciant.
Malheureusement ... pas dispo :f;
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Plus sérieusement, je rentrerai avec le Noctilien.
Mouais, utilisé une fois, et seulement entre Versailles et St Cyr.

C'est toujours le problème pour les soirées à Panam', la galère pour le retour.
Image

Image

Ma whisky liste

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :C'est toujours le problème pour les soirées à Panam', la galère pour le retour.
Faut pas abuser quand même .... nous avons la chance d'avoir un super resto qui organise de superbes diners auxquels beaucoup aimeraient pouvoir participer .... c'est franchement ballot de s'en priver quand on habite en région parisienne, d'autant plus quand on dispose d'une voiture ......
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit : Faut pas abuser quand même .... nous avons la chance d'avoir un super resto qui organise de superbes diners auxquels beaucoup aimeraient pouvoir participer ....
- "Super resto" ? Hum, je suis bien conscient du prix de m2 à Paris, mais quand même, on y est sacrément à l'étroit, et très vite, on a l'impression de bouffer dans la rue, au milieu des patients et des bagnoles.
- "Superbes dîners" ? Ben à plus de 50€, heureusement encore? C'est certes pas mauvais du tout, relativement raffiné voir même, avec une certaine originalité dans le nom des plats proposés, mais c'est pas non plus de la haute gastronomie non plus. Après, certes, il y a l'excuse d'accompagner les plats par des whiskys, et on sait bien que dans la restauration, les boissons alcoolisées constituent le plus gros de la facture. Du coup, est-ce qu'on en a vraiment pour 50€ ? Peut-être, sans doute même, mais tout juste alors. C'est quand même pas l'affaire du siècle.
- "Auxquels beaucoup aimeraient pouvoir participer" ? Ben, avec le nombre de Franciliens, à fortiori de Parisiens présents sur le forum, et depuis le temps que tu fais de la pub pour ce resto, pourquoi ne s'y précipitent-ils pas tous ? Qu'est-ce qui les empêche d'aller tester au moins une fois ?
piazzolla a écrit :c'est franchement ballot de s'en priver quand on habite en région parisienne, d'autant plus quand on dispose d'une voiture ......
A moins d'une certaine aisance financière et d'emploi du temps confortable, la "région parisienne" est un mythe. Quand je suis arrivé ici il y a une douzaine d'année, je me faisais des films sur tous les musées, les manifestations culturelles et/ou ludiques, le shopping, etc ... que je pourrais faire. J'ai vite réalisé mon erreur. A moins d'être à Paris intra-muros, voir en banlieue limitrophe, il n'y a pas d'avantage par rapport à la province, et pas mal d'inconvénients.

Quand à la voiture dans Paris, c'est une hérésie, je ne comprends même pas que ce soit encore autorisé. Entre le risque de froisser de la tôle (voir pire) à chaque carrefour ou de faire le coup de poing tous les 500m, bonjour le stress.
La dernière fois, un vieux con persuadé que quand on a les moyens d'avoir un Q5, la route vous appartient, que les autres doivent s’éjecter pour vous laisser passer, et qu'on peut se permettre n'importe quelle attitude, m'a proposé de "me sortir de ma voiture pour me coller son poing sur la gueule". Quel abruti, j'aurais pu l'envoyer à l'hosto en lui éternuant dessus. Ces gens sont tellement abruti qu'ils n'en ont même plus l'instinct de préservation. :roll:
De plus, se déplacer en transport en commun est relativement peut onéreux, voir pour ainsi dire gratuit quand on de toute façon un abonnement pour aller au taf. Alors qu'en voiture, faut ajouter le carburant. Et un aller retour de chez moi à Paris, en passant par mon boulot, bonjour la facture de carburant.
La seule chose que j'ai apprécié la dernière fois à la Zygothèque, hormis le menu et les whiskys, c'est d'avoir pu partager ce moment avec Hedon (beaucoup) et toi (un peu).
Si je m'y étais rendu seul, je ne pense pas que j'aurais été satisfait du bilan de la soirée.

Entendons nous bien, je ne critique pas ce que propose la Zygothèque, et j'y retournerais sans doute à l'occasion ... en particulier les mois ou j'aurai un peu de largesse financière (on peut toujours rêver). Si au moins ils pouvaient commencer plus tôt, ou aller plus vite, enfin faire en sorte qu'on ait finit avant 22h30 et qu'on puisse chopper les derniers trains.
Mais de là à partager ton enthousiasme, non. Je préfère 100 fois nos soirées aux Caves de Bécon, ou même notre soirée à Chartres.

De toute façon, d'ici un peu plus d'un an, je changerais de site pour aller à Guyancourt, beaucoup plus près de chez moi que Rueil, mais d'où tout tentative de s'enfoncer dans la banlieue vers Paris est impossible en voiture le soir.
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

En ce qui me concerne, j'ai fait une seule soirée et Piazzolla était là.

Quelle soirée devrais-je dire ! Un excellent souvenir tant au niveaux de l'assiette que des verres et assurément des convives.

Le cadre est sympa. Je n'ai pas eu l'impression d'être à l'étroit et j'en ai eu pour mon argent.

Je recommande chaudement cet établissement.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Un seul repas à la zygothèque pour moi, également. Ce n'était pas une soirée spéciale whisky, c'était très bon, je ne me suis pas senti à l'étroit, l'accueil était aux petits points, je n'ai été gêné ni par les passants, ni par les patients, et la soirée off chez un pote à Piazzo était top. J'ai encore les samples dans ma boîte à chaussure...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bah, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, non plus. ;-)
J'y retournerais certainement à l'occasion, mais je n'ai pas les moyens ni le temps de faire toutes leurs soirées "whisky", ni même d'y aller plus d'une ou quelques fois par an.
Je pense de plus que tous les parisiens et franciliens qui aiment le whisky et la bonne bouffe devraient au moins essayer une de ces soirées au moins une fois, pour se faire leur opinion, et puis aussi et surtout que, des restos qui font ce genre de dîner à thème, y'en a pas des masses.

C'est indéniablement "a place to see", voir certainement "a place to come back", mais perso je n'en ferais pas "THE place to be". :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :C'est indéniablement "a place to see", voir certainement "a place to come back", mais perso je n'en ferais pas "THE place to be". :cool:
Ok Canis. Marrant quand même que tu te sois demandé quand était la prochaine soirée ;-)
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
canis lupus a écrit :C'est indéniablement "a place to see", voir certainement "a place to come back", mais perso je n'en ferais pas "THE place to be". :cool:
Ok Canis. Marrant quand même que tu te sois demandé quand était la prochaine soirée ;-)
Parce que je m'y intéresse, tout simplement, et que je me suis dit que ça faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles. Parce que je ne vois plus leurs actualités sur FB (sans doute lié au changement de profil). Et parce que je pense que d'autres personnes ici peuvent être intéressées, et qu'ils n'ont que ce topic pour être tenues au courant.
Difficile de réserver sans connaitre les prochaines dates et les menus proposés.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »