Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Stephane »

En effet bravo Xavier!

Je me demande ce que le Ledaig (super prix!) et les P. Ellen vaudront... première fois que j'entends parler de ces embouteilleurs?...
je pense que d'autres Toulousains seraient intéressés par un sample du Ledaig notamment Jean-Mi, si possible que quelqu'un en récupère 3cl pour moi au Witch (pense pas pouvoir y aller vu les créneaux annoncés à ce jour, début à mi juillet je serais sur Bayonne en famille a priori) ce serait cool.
Xavier je peux bien sûr t'envoyer une liste de trucs à te proposer en échange, par mail car en principe je n'échange plus beaucoup de samples sur le forum ?
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit :Piazzo, j'espère que tu avais joué (et gagné) ce pure malt 1967 BBR qui n'est vraiment pas parti très cher...
Ben non ....

Pas de soirée crepes pour moi, mais j'avais un gros doute quant à l'authenticité de cette bouteille ....

J'avais d'ailleurs écris à WA et j'ai été plus que déçu par leur réponse, en résumé: "ben nous en avons déjà 'vendue', donc c'est une vraie" :roll
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Complètement zappé cette session...
Moi itou, mais c'était volontaire. J'essaie de me désintoxiquer. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :Un peu cher pour le Glen Spey, quand même, non ?
Tout est relatif, car si en valeur absolue cette version n'est pas donnée, elle n'est disponible que chez un nombre réduit de vendeurs dont TWE et pour 131,74£ soit 154€ au cours actuel de la £.
Stephane a écrit : Je me demande ce que le Ledaig (super prix!) et les P. Ellen vaudront... première fois que j'entends parler de ces embouteilleurs?...
Le Ledaig vient en fait de la série Dun Bheagan et il a été dégusté par Serge. En voici son commentaire
Ledaig 29 yo 1974/2004 (50%, Dun Bheagan, cask #5477-5478, 396 bottles) Colour: dark straw. Nose: fresh, vibrant and powerful. Wow! Starts on tropical fruits, mainly mango, before some whiffs of peat, eucalyptus and turpentine emerge. How beautiful! Very complex, with kiwi, seawater, cappuccino… What a nice array of various aromas! Yet, it’s not boldly expressive – even a little understated. A malt for good ‘noses’! Develops on apple juice and fern, fennel... Wow! Mouth: very special again, on peat, liquorice, Japanese grilled tea, chicory, malt, toffee. Some spices (clove), some soy sauce… Yes, very special. I like it a lot, for it’s so special. Smoked ham… It’s not unlike some old Taliskers. The finish is long and warming, on coffee and pepper. Taliskerish, indeed, and just superb. Wow, Ledaig! 90 points.

Concernant les Port Ellen, j'avoue que je suis dans le brouillard coté CR d'appréciation. Par contre coté prix, je n'ai pas le sentiment d'avoir exagéré car le PE 1975/2000 25 ans 43% SV est un collector et à ce titre je l'ai déjà vu à 290€. Le PE 1977/1999 quant à lui devrait bien valoir son prix vu la rareté des versions antérieure à 1978.
Stephane a écrit : je pense que d'autres Toulousains seraient intéressés par un sample du Ledaig notamment Jean-Mi, si possible que quelqu'un en récupère 3cl pour moi au Witch
J'avoue que je n'avais pas encore envisagé de splitter cette bouteille car il s'agit de mon premier Ledaig de qualité. Je note l'intérêt que les toulousains portent sur les Ledaig et sur la mienne en particulier. A suivre ... ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cedric brut de fut a écrit :je rigole car mon père qui enchéris beaucoup sur ebay ( mais rien de liquide :dd ) a la même attitude que toi, il met une enchère à 300€ et râle car il l'acheté 120€ :roll :roll :roll
moi quand je râle sur une enchère c'est soit quand j'ai oublié d'enchérir, ou alors que c'est partis 1 € de plus et que j'avais été un peu radin sur l'enchère.
Pareil pour moi.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :
Tout est relatif, car si en valeur absolue cette version n'est pas donnée, elle n'est disponible que chez un nombre réduit de vendeurs dont TWE et pour 131,74£ soit 154€ au cours actuel de la £.
Vu comme ça, ok. Et c'est vrai qu'un OB CS, c'est pas si courant.
Mais je trouve toujours qu'un "simple" 21yo, à fortiori d'une "petite" distillerie, qui dépasse les 80/100€, c'est trop cher.
Après, si ça s'avère être une tuerie absolue, faut voir. ;-)

mars a écrit :
cedric brut de fut a écrit :moi quand je râle sur une enchère c'est soit quand j'ai oublié d'enchérir, ou alors que c'est partis 1 € de plus et que j'avais été un peu radin sur l'enchère.
Pareil pour moi.
On peut faire un club. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

si dans la club tu acceptes ceux qui on jamais enchéris sur du whisky pourquoi pas :roll
mes enchères c'est sur de la BD!!! ( j'en ai environ 4000 :doh: ) et ça prends moins de place que 4000 bouteilles :lol:
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Il y avait moyen de l'avoir un peu moins cher a sa sortie mais cela se joue a quelques euros.
Pour la qualité du contenu, serge l'a gouté. Cela fait envie même si je trouve cela un peu cher. (avec 5844 bouteilles, ce sera surement le produit en solde de diageo dans quelques années)

MARS

PS : Oups, je viens de voir :
http://www.whisky.de/tws/product_info.p ... -Spey.html
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cedric brut de fut a écrit :si dans la club tu acceptes ceux qui on jamais enchéris sur du whisky pourquoi pas :roll
mes enchères c'est sur de la BD!!! ( j'en ai environ 4000 :doh: ) et ça prends moins de place que 4000 bouteilles :lol:
Pas sur que cela prenne moins de place que 4000 bouteilles. Les bouteilles, on peut les entasser dans des caisses jusqu'au plafond. Ce n'est pas vraiment recommandé pour les BD(celle d'en bas sont écrasées)
Je ne pense pas être à 4000 BD. Plutôt +-3500 mais je n'ai pas compté.
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

cedric brut de fut a écrit :si dans la club tu acceptes ceux qui on jamais enchéris sur du whisky pourquoi pas :roll
Il te faut aller à la foire des antiquaires à Bruxelles il y a de superbes stands dédié à la BD, et tu verras tu relativisera le prix de tes achats de w. :roll
Master Experimental Blender
Genève
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jamais plus de 12€ pour une BD, c'est ma politique!
Longtemps que je n'en ai plus acheté d'occasion. C'est en général plus cher que le neuf donc sans grand intérêt!
Je préfère me concentrer sur les vieux livre de sciences fictions, c'est très bon marché en occasion.(pas pour rien que j'en ai plus de 3000)

MARS
Charleroi, Belgique
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

en faite pour les BD il y a un truc pratique c'est les étagères :roll
et pour le volumes il n'y a pas de débat :
bouteille d'ardbeg = 8,5*8,5*29 un BD grand format ( delcourt) c'est 32*24*1 soit 2100 pour une bouteille et 770 pour une BD
rapport de 1 à 3, implacables mathématiques. :clap:
mais je reconnais que si on rajoute les 16 000 de mon papa ( + les statuettes et autres para BD) ça prend pleins de place
Image
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

pour ce qui est du prix d'achat des W, je ne suis pas certains que la BD soit un bon exemple.
j'ai jamais trouvé de W de 40 yo à moins de 2 € sur un vide grenier!!!! alors que des BD souvent.
mais c''est vrai que ce n'est pas deux marché comparables
c'est plutôt la prix du W qui me fais relativiser celui des BD ;-)
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Si il y a qq'un qui est intéressé dans ce Ledaig 29yo Dun Bheagan, j'ai une bonne adresse.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Jamais plus de 12€ pour une BD, c'est ma politique!
Bah, c'est plus ou moins le prix standard du neuf, ça.
Et c'est beaucoup trop à mon gout. Une BD ne devrait pas dépasser les 9€.
mars a écrit :Longtemps que je n'en ai plus acheté d'occasion. C'est en général plus cher que le neuf donc sans grand intérêt!
Bah, je sais pas ou tu t'adresses, mais moi, je vais chez Gibbert Joseph (ok, c'est en France, et en RP), qui fait dépôt vente, et toutes les BD d'occasion sont inférieures à 9€.
Doit bien y avoir l'équivalent en Belgique, non ? Sinon, faut lancer le truc. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »